Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
La réponse est en partie là (quelques messages en avant sur ce sujet)
"Origine de l'image et du slogan Je Suis Charlie"
Je pense que le fait de dire "Je Suis Charlie" veut surtout dire "Cela peut nous arriver", mais dit comme ça et bien ça passe moins bien. Ensuite tout le monde n'est pas forcément d'accord avec ce que "Charlie Hebdo" fait (car ils vont continuer), mais pas au point d'en arriver à assassiner, ce n'est pas selon moi la liberté d'expression qu'ils ont voulu toucher, ils se sont vengés pour certaines caricatures publiées il y a des années et en même temps toucher la France, ce qu'ils ont réussis à faire, mais pas forcément dans le sens qu'ils voulaient!
(pour discuter de la libre expression, liberté, ect... Plusieurs sujets ont déjà étés ouvert, dans recherche (en haut du forum) taper " liberté d'expression " parcourez les différentes pages vous tomberez sur différents messages, vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet à ce propos et qui n'a rien avoir avec l'attentat ou de "je suis charlie", merci.)
Charlie a dépassé le stade du journal. C'est le symbole de la liberté d'expression, la base des valeurs républicaines, la liberté de chacun quelle que soit ses croyances, ses origines, son pays, son nom ... En France, nous sommes tous pour la liberté donc "Charlie". Le monde entier suit ce mouvement et est solidaire pour cette liberté que les intégristes veulent supprimer.
3,7 millions de personnes en France dont 44 dirigeants extérieurs (Israël et Palestine à quelques mètres) étaient présents à Paris pour cette marche républicaine symbolique qui marque une nouvelle page française et mondiale contre le terrorisme et les intégristes quelque soit leurs origines. Ne faisons pas l'amalgame entre intégristes et religions.
Le France s'attend à des représailles.
Nous n'avons même pas peur ... comme disait Charb : "Je préfère mourir debout que vivre couché".
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.