Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Avion, pilote, somm...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

Avion, pilote, sommeil, dodo,... danger !

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,116 Vues
xos
 xos
(@xos)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 802
Auteur du sujet  

Le danger en avion est pas que tombé du ciel, quoique...

lisez plutot ceci ca donne envie de faire confiance aux pilotes et a certaines securité d'aeroport pour les pistes...

Dangers de l'avion : des pilotes qui dorment et des voitures sur la piste
Deux événements ont donné coup sur coup des sueurs froides aux passagers de plusieurs avions à destinations des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Insolite, mais effrayant.

L'avion est l'un des moyens de transports les plus sûrs, mais c'est aussi celui où les accidents les plus spectaculaires peuvent survenir. Deux événements consécutifs ont encore illustré cette maxime à la rentrée. Dans l'Alaska, plusieurs automobilistes se sont retrouvés au milieu des pistes d'atterrissage de l'aéroport à cause... des mauvaises indications de leur iPhone. Deux incursions ont ainsi été signalées par les autorités aéroportuaires, les 6 et 20 septembre. Les automobilistes voulaient rejoindre l'aéroport, mais au lieu de les diriger vers le parking, le GPS de leur smartphone les a conduits droit sur les pistes, sur une zone cependant réservée aux avions privés. Ils devaient ainsi traverser une piste de décollage pour rejoindre une piste de transit voisine... Malgré les avertisseurs lumineux, les conducteurs auraient tout de même pénétré dans la zone interdite, trop concentrés sur les directives de leur téléphone.

Et quand le risque ne vient pas des pistes, il vient de l'intérieur de l'avion. Deux pilotes d'un Airbus A330 qui naviguait vers le Royaume-Uni, se sont tout bonnement endormis aux commandes il y a quelques semaines. L'appareil, affrété par une compagnie britannique, a ainsi poursuivi sa route en pilotage automatique sans aucun contrôle humain. C'est le quotidien The Sun qui a rapporté l'incident. Au moment de leur réveil, les pilotes auraient été incapables de dire combien de temps ils avaient dormi. Alertée, la Civil Aviation Authority (CAA), autrement dit la direction de l'aviation civile britannique, indique que les pilotes ont souligné la surcharge de travail pendant les vacances.

source : l'internaute.com
https://www.linternaute.com/voyage/transports/dangers-de-l-avion-des-pilotes-qui-dorment-et-des-voitures-sur-la-piste-0913.shtml?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML62_E10251777&f_u=12370849 " onclick="window.open(this.href);return false;

Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre


   
Citer
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Triomphant·e
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 5214
 

Il faudrait inclure dans le manuel d'utilisation du smartphone la notice suivante : ...avoir un GPS ne dispense pas d'avoir un cerveau ....

les drones ..voilà l'avenir de l'aviation civile 😀

"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen


   
RépondreCiter
Partager: