Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Le crépuscule des vautours
Le crépuscule des vautours commence quand l’engrenage et mécanique du grand capital est grippé ,
par l’imprévu, l’imprévu ,c’est les retombées de sa propre production (mondialisation) .
L’imprévu qui bloque le moteur du grand capital , covid 19 , car celui-ci vient de la mondialisation à outrance tous continents , des déplacements humains ultra-rapides , mais aussi de la base de cette mondialisation , de la production à la consommation en pandémie mondiale .
A force de jouer avec le feu on s’y brûle , voilà le grand capital et sa mécanique grippée par elle-même , voilà les productions de la mondialisation et ses effets secondaires et pervers qui ralentissent le gain financier , fautes de consommation des consommateurs mais aussi ralentit la production de la base de cette mécanique (chine) , le grand capital , s’est paralysé lui-même .
L’imprévu ,c’est l’effondrement des gains du grand capital par la chute des taux de prêts financiers et aussi la chute du pib mondial (ensemble des pib continentaux et ensuite nationaux .
Et puis in fine , l’imprévu , c’est la chute des bourses , l’effondrement des actions en bourse , et beaucoup plus grave encore , vers une nouvelle crise financière ,pire qu’en 2007 et celle de rale wallstreet de 1929 et 1987 , vers un effondrement de l’économie mondiale et une récession générale .
Erwin
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.