Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Emmanuel Macron (En Marche!) avec 23,86% et celle du Front national (FN) Marine Le Pen à 21,43%, les deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle...
Crédit image : linternaute.com
Suivent François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, respectivement à 19,94% et 19,62%. Benoît Hamon obtient 6,35% des voix. Il est suivi de Nicolas Dupont-Aignan à 4,73%. Jean Lassalle est à 1,21%, Philippe Poutou à 1,10%, François Asselineau à 0,92%, Nathalie Arthaud à 0,65% et Jacques Cheminade à 0,18%. Abstention : 21,77% (Source : Ministère de l'Intérieur sur 97% des inscrits à 9h ce 24-04-2017)
Au lendemain du premier tour, quel est votre sentiment ?
Je ne suis pas étonnée par le résultat, j'avouerai même avoir pensé que M.Le Pen serait en tête .....Le premier tour reste déterminant pour la suite.......
je ne me prononcerai pas plus car la politique et moi on est pas très copine....
je n'aime pas les gens qui disent avoir le pouvoir de faire changer tellement de choses avant et être aussi incapable d'accomplir ce qu'ils ont promis de faire après!
Pati, moi non plus la politique ...
J'ai seulement compris hier que Macron était un "copié-collé" de Hollande, ah bon? :sifle:
Bah...suis toujours en retard d'une guerre moi, comme on dit 😉
Coucou Nougat et les autres :d
Il ne faut pas oublier que Hollande et Macron sont deux cornichons sortant du même bocal ! :sifle:
2 clones :sifle:
du déja vu, on s'est qui sera le président dans 15 jours :sifle:
rebelote pour 5 ans en esperant que ce sera pas pire :mur:
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Le « changement » ?!?
On prend les mêmes et on recommence ?
Le problème, en France, est que tous sortent du même moule.
Tous énarques, avec comme corollaire « hors l’état point de salut » - ce qui d’ailleurs est bien français - et aucun d’entre eux n’a retenu que Colbert est mort et enterré et que depuis quelques temps nous sommes au 21éme siècle ; le colbertisme et le jacobinisme font toujours fureur.
Ce Macron, au fond, est un traitre ! En France, le secteur du transport en autocars a été libéralisé en août 2015 par la loi Macron. Quel culot ! (Cela a du faire rigoler la terre entière).
Alors, oyez braves gens, Mme Le Pen ne sort pas de l’ENA et est donc beaucoup plus près du peuple.
Seul bémol, elle est avocate et chacun aura pu constater qu’un(e) avocat(e) plaidera n’importe quoi pour défendre son dossier.
Pour la petite histoire, Anvers a voté, dans l’ordre, Macron et Fillon et je serai à nouveau le 7 mai, comme assesseur, de service de 07h à 19h, puis dépouillement, signature du procès-verbal etc. jusqu’à 23h et qui vivra, verra.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.