Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
FOLIE SELFIE – La SNCF porte plainte au lendemain d’un incident sur le RER E, qui a accusé un retard cumulé de 87 minutes. En cause, l'imprudence de cinq jeunes filles qui se sont allongées sur les voies à hauteur d'un passage à niveau pour un "selfie" collectif.
Six trains ralentis, 87 minutes de retard cumulé... Les selfies de cinq adolescentes sur les voies du RER E, mardi, en plus d’être dangereux, avait provoqué une belle pagaille. La SNCF a annoncé qu’elle portait plainte ce mercredi.
L’incident a eu lieu en Seine-et-Marne. Mardi après-midi, cinq jeunes filles d'une quinzaine d'années avaient été aperçues en train de s'amuser sur les voies, au niveau d'un passage-à-niveau à Ozoir-la-Ferrière, une petite ville à 35 km à l'est de Paris : elles se couchaient sur les voies et s'enfuyaient en courant dès qu'un train s'approchait. Pour éviter un accident, le trafic avait été ralenti sur la ligne E du RER, occasionnant un retard cumulé de 87 minutes. Interpellées vers 16 h 30, les cinq copines avaient été conduites au commissariat de Pontault-Combault, où leurs parents étaient venus les chercher.
Cent personnes meurent ou grièvement blessées chaque année
La plainte, déposée au commissariat de Pontault-Combault, vise des faits de "trouble ou atteinte à la mise en marche ou à la circulation des trains", a précisé une porte-parole de l'entreprise publique. La SNCF rappelle que près de cent personnes meurent ou sont grièvement blessées chaque année parce qu'elles enfreignent les règles de sécurité dans les gares et aux abords des voies.
Pour sensibiliser les jeunes "au risque en milieu ferroviaire" et les inciter à adopter des "comportements civiques", 450 agents de la SNCF spécifiquement formés interviennent dans les écoles sur tout le territoire.
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
encore un nouveau jeux pour des ados 😯
complètement inconsciente du danger pour ses jeunes filles :mur:
du grand n'importe quoi :kon:
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
ta rien compris, le but etais de prendre la selfie avec le rer qui arrive en arriere plan, c'est trooop coool
humhum... n'importe quoi carrement...
Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre
grave cette génération qui ne sait plus trouver d'amusement :kon:
pourtant il y a assez de sport à adrénaline :sifle:
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.