Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

La Cop 21: 10 jours...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

La Cop 21: 10 jours pour tenter d'améliorer l'avenir climatique de la planète...

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
2,047 Vues
Redaction
(@redaction)
Forumiste Motivé·e Modérateur
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 138
Auteur du sujet  

La COP 21, c'est parti !
La COP 21 débute ce lundi. Durant dix jours, les Etats vont négocier un nouvel accord sur le changement climatique, sous l'égide des Nations unies. Un événement diplomatique inédit à Paris, depuis l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme, en 1948 (francetvinfo.fr)

Vous sentez-vous concerné?
Avez-vous modifié votre manière de vivre pour apporter votre contribution, allez vous le faire ?
Quel est votre avis?


   
Citer
HoriKaze
(@horikaze)
Forumiste Progressiste
Inscription:: depuis 10 ans
Messages: 84
 

Je vais répondre, mais cela ne reste que mon avis, bien évidemment ! 🙂

Est-ce que je me sens concerné ? Je mentirais si je disais que non; je pense que nous sommes tous concerné, en tout cas, je le suis et c'est, selon-moi, important de réagir face aux problèmes qui règnent sur l'avenir de notre chère planète. J'essaie de faire de mon mieux pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, et ce, bien tant que mal, mais je m'efforce de faire de mon mieux pour éviter toute dépense futile ou encore, de contribuer aux maux de notre environnement.
Certes, je peux encore améliorer ma façon de faire et je ne décline pas l'offre qui m'est présentée; cela ira petit à petit, mais je ferai ce qu'il faut pour que ma contribution ait un plus grand impact, aussi infime soit-elle.

Si je devais donner un avis par rapport à ce qui veut se faire, je pense tout simplement que c'est une bonne mesure à prendre, mais encore, faut-il pouvoir en discuter, mettre cela en place et "forcer" les principaux intéressés à maintenir leurs paroles.
Quant aux changements climatiques, nous en sommes hélas arriver à un degré où le "point de non-retour" semble être si proche, mais à la fois si éloigné, car ne faut-il pas oublier que même si la contribution de chacun n'est pas à l'échelle mondiale, il reste de nombreux partisans tentant de faire ce qu'ils peuvent pour résoudre cette "crise" rendant peu à peu, notre belle planète, un immondice insalubre et totalement hors de contrôle, si je puis dire.

Comme dit plus haut, cela ne tient qu'à moi 🙂


   
RépondreCiter
Partager: