Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Bonsoir à toutes et tous , 18h00 , l'heure a reculé d'une heure ,il fait noir ,lugubre , d'ici quelques heures le couvre-feu , et une impression bizarre de mal-être pour ceux qui sont seuls ,sans familles ,les contacts sociaux réduits à leurs plus simple expression.
Alors l'énarque a 2 ans des élections présidentielles ,doit faire face à un chantier pharaonesque , jugez plutôt , assainir les comptes publics (déjà entamé,par l'augmentation constante du déficit suite au covid) , allonger les durées des pensions, privatiser un maximum, éviter une nouvelle taxe pour les grosses fortunes , combattre l'islamisme (une guerre de longue durée),fermer toutes les associations salafistes ,les mosquées du même tonneau , combattre la propagation du covid ,
et donc un coup à jouer pour marine le pen mais cette fois épaulée par une pointure en économie pour ne pas répéter les erreurs des précédentes campagnes électorales ,car le terrain est fertile pour l'extrème-droite ou le ras le bol généralisé des européens face à la montée de l'islamisme .
Le séparatisme version macron bloquée (institution républicaine et religion ) , évidemment les subsides en filigrannes de l'état .
La laïcité remise en question ou pas ,c'est suivant une vraie volonté politique de se mouiller , en sachant que la 3eme génération des allochtones est françaises et donc électeurs !
Le prosyléthisme et l'internet le grand oublié du terrorisme via les réseaux sociaux.
Le problème ne peut plus être réglé dans le pacifisme et marine le pen l'a bien compris.Attention nulle n'est mon idée que j'approuve ses idées ,je constate .
A force de tolérer l'intolérable on engendre l'intolérable , résultat d'une politique frileuse des gouvernements et particulièrement socialistes ou le clientélisme est une religion .
L'autorité de macron et le concret , et des mesures d'urgences à mettre en place ,mais face à une multitude de dossiers aussi explosifs les uns que les autres.
Et l'islam politique qui en remet une couche en menacant si ils arrivent au pouvoir de priver de droits les femmes . Bonne soirée et bonne semaine , les nouvelles sont mauvaises partout en europe . Erwin
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.