Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Déjà, pour commencer, migrant ne veut pas obligatoirement dire pauvre. Des médecins, des avocat(e)s, des ingénieurs s'enfuient car sinon c'est passage par prison, torture, oubli au fond d'une cellule et parfois exécution. Dans certains pays il ne fait pas bon réfléchir et encore moins partager ses opinions. N'oublions pas trop vite que dans les années 30 qui ont conduit à la seconde guerre mondiale mais aussi à l'extermination de gens juste pour leur religion, leur opinion politique, leur sexualité certains européens se sont aussi enfuis vers des cieux plus cléments et parfois en emportant leurs biens avec eux sous forme de bijoux par exemple ou en revendant leurs biens à vil prix pour avoir de l'argent. Ces personnes n'étaient pas toutes pauvres mais elles étaient bien toutes en danger de mort. Pour les dirigeants politiques le peuple est accessoire par rapport aux intérêts économiques. Les pays se disant démocrates ne se gênent pas pour vendre des armes à des dictateurs pourvu que çà remplisse les caisses, non pas des petites gens mais des puissants de ce monde. Ils font la grosse voix et montrent du doigt pour faire bonne figure mais cela s'arrête à çà. Je doute que parmi ces migrants il y aie autant de "faux réfugiés" car ceux-ci ne risquent pas ainsi leur vie. Ils ont des filières plus "confortables" pour circuler d'un pays à l'autre. Il y en a peut-être mais on devrait pouvoir les compter sur les doigts de la main.
je vous lis .. et ,selon moi , vos avis cohabitent ..
Il doit y avoir des migrants qui fuient la terreur et l'effroi , comme il doit y avoir des migrants " factices " version cheval de Troie ..
Par contre ce " attendons , en les aidant , le chute de l'Europe et de notre civilisation " .. "la nature a horreur du vide" dit-on .. l'Histoire nous montre que lorsqu'une civilisation s'affaiblit, une autre est là , prête à prendre sa place ...
Pensez-vous vraiment que l'aide que l'on va accorder aux migrants va nous précipiter dans la chute ? .. nous nous y précipitons tout seul à mon avis .. ce cheval de Troie , dont pati parle , utilise juste nos failles : la déliquescence de nos valeurs au profit du flou , du tous à la plage , du politiquement correct , de la tolérance uni-forme et uni directionnelle ...etc
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
qui connait personnel un ou des migrants ?
en 2001 un couple russe orthodoxe,qui vivait en ouzbekistan republique musulmane depuis la fin de urss, avec 2 enfants( 2 et 6 ans) est venu s'installer dans l'appartement à coté du mien, le mr était avocat et la femme avait un diplome unif, sans travail depuis la fin de l'urss
ils avaient un visa touriste pour l'italie, voyage avion+car, je passe les détails, ils ont divorcé, la dame a fait venir sa mere et sa soeur, le mr son père, la dame à tres bien appris le français, elle a trouvé du boulot dans un supermarché.
14 ans apres le mr est toujours au cpas, la dame ne travaille plus depuis des années : elle a trouvé un nouveau mari ....
2 freres marocain sans papier 5ans en espagne, 5 ans en belgique, chaque mois ils envoient de l'argent a leurs parents au maro
1 tunisien marié à une belge pendant 3 ans en 1988, au chomage depuis des années,possede des appartements en tunisie
etc..
La vie est belle
PÈRE BOULAD JESUITE : «L’EUROPE RISQUE DE DEVENIR UNE CIVILISATION ISLAMIQUE»
17 JUILLET 2015 1D.FR
Citation :
« Il y a une conspiration du « politiquement correct » actuellement en Occident. On camoufle la vérité, principalement par des médias qui filtrent les informations. L’État et les politiciens disent ce qu’ils veulent vous dire. Vous ne savez, de ce qui se passe là-bas, que ce qu’on veut bien vous dire. On trouve que j’exagère, mais je l’affirme haut et fort : l’Europe risque de devenir une civilisation islamique. Les enjeux sont énormes et les Européens sont un peu dépassés. Derrière le discours sympathique et ouvert, il y a toute une stratégie qui se dévoile : la Taqqya(*), le droit à la dissimulation pour servir les intérêts de l’islam. L’Occident s’est laissé piégé par ces beaux discours. […]
L’ISLAM PEUT-IL SE RÉFORMER ?
Face au fixisme ou fondamentalisme, notamment de la grande université du Caire, Al Azar, le courant réformiste a échoué à s’imposer en Égypte.
Le dialogue islamo-chrétien, ouvert par le concile Vatican II, est un échec dans les faits. C’est une très bonne démarche, mais il y avait un piège, que l’Église n’a pas encore réalisé : on est tombé dans la Taqqya. Les réunions autour de petits fours et les tapes dans le dos n’aboutissent à rien. Depuis 50 ans, le dialogue islamo-chrétien n’a abouti à rien. On se refuse de réfléchir à cela. Ce que je préconise, c’est un dialogue islamo-musulman. Une nuée de musulmans sont contre l’islam radical et violent. C’est à eux de prendre les choses en main ! »
(*)
La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة, venant du verbe prévenir, se prémunir) est une pratique consitant à dénier ou cacher sa foi sous la contrainte, afin d’éviter tout préjudice. Au sein de l’islam, il s’agit d’une pratique qui fait notamment partie de la catégorie juridique chiite des choses permises par la charî’a, mais qui est condamnée par certains musulmans sunnites. La notion de taqiya existe également au sein du babisme.
Cette mesure de prudence, qui permet aux musulmans soit de pratiquer leur foi en secret dans certaines circonstances de force majeure, soit de dissimuler aux yeux du plus grand nombre des vérités d’ordre ésotérique dont le soufisme, offre un large domaine d’application. Néanmoins, l’utilisation de la taqîya demeure marginale au sein de la population musulmane.
PÈRE ZAHLAWI "LA MENACE QUI PÈSE AUJOURD’HUI SUR LA SYRIE PÈSE SUR LE MONDE ENTIER"
LE PÈRE ZAHLAWI, PRÊTRE À NOTRE-DAME DE DAMAS, EN SYRIE, DÉCLARE
9 SEPTEMBRE 2015 CHRISTIANOPHOBIE HEBDO
Citation :
«La France est à la remorque des États-Unis et d’Israël et n’a plus aucune autonomie dans sa politique internationale ! Elle suit des intérêts qui ne sont pas les siens, et qui détruisent notre pays. Réveillez-vous ! Rendez-vous compte que vous perdez votre humanité, après avoir perdu votre chrétienté ! Un christianisme qui s’aveugle sans combattre le mensonge se renie lui-même. Une humanité qui nie la dignité de tout être humain n’en est pas une.
Et c’est pourtant ce que fait l’Occident aujourd’hui vis-à-vis du peuple syrien. Certains attaquent, d’autres se taisent. La France en fait partie, et c’est à vous de contrer la politique criminelle de vos gouvernements en dénonçant leurs mensonges !
Priez pour nous, et pour vous, et soyez sûrs d’une chose : la menace qui pèse aujourd’hui sur la Syrie pèse sur le monde entier. Il y a une manière de la combattre et c’est urgent : cherchez la vérité et transmettez-la, sans relâche»
PÈRE DOUGLAS JOSEPH SHIMSHON AL-BAZI PRÊTRE CATHOLIQUE CHALDÉEN ET ANCIEN CURÉ DE LA PAROISSE MAR ELIYA DE BAGDAD «LE CANCER EST À VOS PORTES»
28 AOUT 2015 CHRISTIANOPHOBIE
À la suite de tant de prêtres et de prélats lucides, affrontés à l’islam au Moyen-Orient, le Père Al-Bazi rompt avec l’aveuglement de trop de religieux et de politiciens occidentaux, et nous lance un avertissement qu’il faut prendre au sérieux…
Citation :
Le dimanche 23 août, au grand Meeting chrétien de Rimini, qui attire aussi chaque année de grandes personnalités du monde politique et économique, le père Douglas Joseph Shimshon Al-Bazi, originaire de Bagdad et actuellement curé catholique d’Irbil, dans le Kurdistan irakien, où il officie auprès des réfugiés, a prévenu les Italiens et les Européens : « En Italie, les musulmans vivent parmi vous et cohabitent avec vous. Mais quand c’est toi, le chrétien, qui dois vivre au milieu des musulmans, alors la cohabitation est impossible. » Ayant lui-même subi les exactions de musulmans, enlevé et torturé pendant 9 jours, et travaillant désormais auprès des réfugiés chrétiens qui ont fui l’avancée de l’État islamique, le père Al-Bazi sait de quoi il parle.
Pour lui, l’EI est le vrai visage de l’islam. Les musulmans radicaux de l’EI font ce que faisait Mahomet il y a 1400 ans. « Les musulmans modérés n’existent probablement plus en Irak », a encore dit le curé d’Irbil, avertissant que les générations d’islamistes à venir seront sans doute encore pires.
Face à l’arrivée massive de musulmans, qu’on a vu refuser les paquets de la Croix Rouge à la frontière macédonienne sous prétexte qu’ils n’étaient pas halal, le prêtre catholique prévient les Européens : « Le cancer est à vos portes. Ils vont vous détruire. » […]
« Nous, chrétiens, sommes le seul groupe à avoir vu le visage du mal, l’Islam. », a encore prévenu le père Al-Bazi. « Priez pour mes frères, aidez-les, sauvez-les », a-t-il supplié les personnes présentes, car «ce qui arrive à mon peuple est un génocide, et le seul qui le reconnaisse est le pape François»
L’AVERTISSEMENT TERRIBLE DE L’ARCHEVÊQUE DE MOSSOUL À L’OCCIDENT
22 AOUT 2014 CHRISTIANOPHOBIE
Citation :
« Nos souffrances d’aujourd’hui constituent le prélude de celles que vous Européens et chrétiens occidentaux subirez aussi dans un proche avenir » déclare Amel Nona, 47 ans, archevêque chaldéen de Mossoul qui a fui à Erbil. Son message est sans ambigüité : le seul moyen d’arrêter l’exode des chrétiens des lieux qui ont vu leur origine à l’époque préislamique, c’est de répondre à la violence par la violence. Nona est un homme blessé, écrasé de douleur mais non résigné.
«J’ai perdu mon diocèse. Le lieu physique de mon apostolat a été occupé par les radicaux musulmans qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourions. Mais ma communauté est toujours vivante (…)
Je vous prie, essayez de nous comprendre, s’exclame-t-il. Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous devez repenser notre réalité au Moyen-Orient parce que vous accueillez dans vos pays un nombre toujours plus grand de musulmans. Vous aussi vous êtes en danger. Vous devez prendre des décisions fermes et courageuses, même au prix de contredire vos principes.
Vous pensez que tous les hommes sont égaux (…). Mais ce n’est pas vrai. L’islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas les leurs. Si vous ne le comprenez pas à temps, vous deviendrez victime de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous ».
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.