Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Bonsoir,
Je suis victime indirecte du burn-out. Mon compagnon est "artiste", il doit donc produire pour avoir des rentrées d'argent. Son business ne démarre pas et il a donc du mal financièrement. Nous ne vivons pas ensemble, quand il a sa fille il reste chez sa mère où il a son atelier. Il n'a pas d'argent pour remplir son réservoir et donc venir chez moi, il ne peut participer financièrement au prêt hypothécaire (nous avons une maison ensemble), il ne sait comment il fera en septembre quand il aura sa fille (qui passe le mois d'août chez sa maman), il a du mal à payer ses facture....bref il ne s'en sort pas et son moral s'est dégradé sur quelques jours. J'en paie le prix, il doute sur tout et même de ses sentiments pour moi... il me dit vouloir s'isoler...il me reproche ma jalousie par rapport à des contacts qu'il a encore avec son ex... Il y a une semaine, il me parlait mariage...
Je n'arrive pas à réaliser cette séparation si brusque...
Avez-vous vécu une telle situation à cause d'un burn-out ?
D'avance merci.
Bonjour, bienvenue à toi Esperanza :allez:
Je viens de lire , je t'avoue être un peu surprise par plusieurs choses,
je ne critique pas et ne jugerai jamais personne
Je crois que, quand on vit une vie d'artiste à plein temps, qu'on veut s'engager dans une vie de gens "normaux", tu comprends certainement ce que je veux dire par "normaux", c'est pas facile, il y' a un décalage déjà à la base.
Ton compagnon à déjà échoué dans une première relation, il a un enfant, ne s'en sort pas financièrement, (je ne sais pas si maintenant l'artiste est reconnu et ayant des droits ???
Ce qui m'étonne dans votre histoire , c'est que vous vous êtes engagés dans des frais pour l'achat d'une maison à deux alors que toi seul a un revenu fixe! et que vous ne vivez pas ensemble....
C'est une situation facile pour lui , si j'ai bien compris, il vit encore en partie chez ses parents quand il a son enfant , mais ou il vit en dehors de ses moments là?
Je vois en lui un homme qui sème , regarde pousser, regarde les herbes, mauvaises herbes envahir son terrain mais ne fait rien pour défricher et en fin de compte, oublie ce qu'il a semé........et passe son chemin.....comme une toile que l'on peint, qu'on n'aime pas , qu'on a ratée, on passe un coup de peinture dessus et on recommence......
Voilà un peu ce que je pense de la situation que tu as gentiment dévoilée ,
je te souhaite bon courage pour la suite .
A bientôt :d
Merci pour ton commentaire Pati. En fait quand mon compagnon m'a "retrouvée" après 25 ans, il avait un boulot fixe, nous avons alors acheté une maison mais nous nous sommes séparés car je culpabilisais par rapport à l'échec de mon mariage (15 ans). Il m'a recontacté il y a 4 mois et avons vécu de superbes moments dont 2 semaines de vacances géniales. C'est pourquoi je ne comprends pas ce doute soudain. Il vit à 90% chez sa mère car c'est là qu'il a son atelier. Il n'est pas reconnu du tout, il n'a aucune aide financière. Il vend des produits "bien-être" pour avoir un minimum de liquidité.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.