Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Voila viens de lire ça sur le net et puis me dis que parfois ce sont les raison que pensent les gens mais... a vous de voir...
Les 3 mauvaises raisons qui nous font rester en couple:
C’est quelqu’un de bien
Heureusement. Vous n’avez pas passé les derniers mois ou années de votre vie avec un abruti de première classe ! La plupart des ruptures ne sont pas dues à la faute de l’un des membres du couple, et il est vain d’attribuer la responsabilité d’une séparation au comportement de votre partenaire. En période de crise, votre compagnon va même sans doute redoubler d’attentions pour vous reconquérir, et votre décision en sera d’autant plus culpabilisante. N’attendez donc pas qu’il commette une faute et assumez vos choix.
Je ne veux pas lui faire de mal
Loin d’être le marqueur de votre générosité, cette posture est en réalité excessivement égocentrique. Pourquoi ? Parce qu’elle part du postulat que vous constituez le centre de son univers, et que votre départ anéantirait toutes ses perspectives. Si vous vous pensez si importante à ses yeux, c’est sans doute que votre relation est trop étriquée, et que vous n’avez pas su vous préserver des espaces d’intimité respectifs.
La rupture n’est pas un crime, vous n’êtes donc coupable de rien. Considérez plutôt qu’en mettant fin à une relation déséquilibrée, vous vous rendez mutuellement service, même si cette prise de conscience peut être longue.
Le célibat, très peu pour moi
Autant se l’avouer, la principale raison qui nous fait prolonger une vie de couple depuis longtemps condamnée est l’angoisse de se retrouver seule. Le célibat, surtout au sortir d’une relation longue, avec son lot d’engagements communs, est une perspective angoissante. Et ce tant sur le plan sentimental que purement logistique : ou vais-je habiter (lorsque vous partagez le même toit), qui va garder le canapé, etc. Plus tôt vous passerez outre cette panique initiale, mieux vous appréhenderez la suite.
Quant à l’idée que vous n’aimerez plus jamais, oubliez-la sur le champ. Il faut du temps pour passer outre une séparation douloureuse, mais on y parvient toujours. En outre, vous l’avez peut-être oublié au fil du temps, mais le célibat et la solitude sont deux états bien distincts. Cette rupture va sans doute vous inciter à passer plus de temps avec des amis que vous aviez un peu négligés, et va vous permettre de rebâtir un socle social. Vous réaliserez alors qu’au bout du compte, on n’est jamais aussi seul que dans un couple en déshérence.
source :Yahoo
Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.