Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Bonjour à tous et à toutes.
Parfois on a une vie de couple voire une vie de famille heureuse avec des enfants et tout mais... vous sentez un petit vide .. quelque chose vous manque et vous n'arrivez ni à l'expliquer ni à le comprendre.
Ai-je fait les bons choix dans ma vie , suis-je heureux , vous vous demandez parfois ?
Ce sentiment nous pousse parfois à rêver de tout laisser et partir loin , mais partir où et pour faire quoi ?
Alors certains trouvent des échappatoires tel la lecture le réve ou pire l'alcool... d'autres acceptent tout simplement et on en voit beaucoup surtout des méres de famille souriantes dévouées et surtout "heureses" en apparence mais c'est des corps sans âme ..
Finalement si le vrai bonheur découle du sentiment de paix intérieure, qu'est-ce qu'être heureux, qu'est-ce que le bonheur?
Avez vous déja eu ce sentiment ?
Oui, j'ai déjà eu l'impression de ne pas être à ma place mais pas dans ces circonstances vu que je ne suis pas mariée.
Ca m'est arrivé chez un couple d'amis qui avait invité un autre couple, l'impression d'être la 5ème roue du carrosse. Ou même dans un groupe au travail ou autre où je n'arrive pas à prendre la parole.
je ne me sens pas à ma place, quand j'ai l'impression d'être la femme d'ouvrage, l'infirmière, la nutritionniste, la psychologue, la ramasseuse de poubelles, la trieuse de déchets, la lavandière, la toiletteuse, dresseurs, ..........................
je me sens pas ma place, quand ont me parle pas, ne me fait pas participer aux joies....
je me sens pas à ma place juste pour la négativité et le stresse.
Quand j'ai l'impression d'ennuyer et de priver les autres de leurs plaisir.
j'ai juste envie de rentrer chez moi
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Oui jai deja ressenti cela.je suis marie et tout ce que je voulais est que mon mari soit mon meilleur ami.mais lui il me fait comprendre que jen fai trop.du coup je ne me sens pas vraiment a ma place
Bonjour Elsie,
Sa veux dire quoi en faire trop ?
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Cest a dire pour lui je ne le laisse pas vivre xa vie a lui.moi je ne connais qur tout ensemble mais lui il rst toujours occuper avec ses ami.donc il me reproche que je suis trop collante et k je ne lui laisse pas despace
Bien oui je comprend mieux, que tu te sente pas à ta place, pas évident de devoir apprendre a laisser " vivre sa vie" quand ont est en couple et qu'ont a juste envie d'être coller serrer 😉
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Cest a dire pour lui je ne le laisse pas vivre xa vie a lui.moi je ne connais qur tout ensemble mais lui il rst toujours occuper avec ses ami.donc il me reproche que je suis trop collante et k je ne lui laisse pas despace
Bonjour Elsie125,
Avant que vous soyez en couple ou mariés ton partenaire avait sa vie propre à lui.
Pour les hommes c'est un peux particulier je dirais méme qu'on a un instinct de liberté dans le sens ou on doit toujours se sentir libres de nos choix, de nos mouvements et de nos actes , durant toute notre vie d'avant couple on s'est battu pour ça depuis notre enfance jusqu'à l'age adulte et pour te rassurer on s'est battu pour ça méme avec nos parents.
Un homme, méme s'il est épanouit dans sa vie de couple et qu'il aime sa partenaire, à partir du moment où il sent que sa liberté est en danger, instinctivement il se défend , par exemple le simple fait de lui demander où il était ou avec qui il est sorti ( ce qui est pour les femmes un signe d'amour et une façon de montrer qu'on s'interesse à l'autre )... il se sent en danger, et généralement il réplique en sortant plus souvent avec ses amis ou en essayant de se renfermer sur lui méme en cachant les détails de ses sortis voire ne pas en parler du tout , ça aura méme un impacte sur votre vie intime vu qu'il ne vous verra plus comme une partenaire mais plutot comme une "menaçe"..
Tout ça dans le but de se rassurer lui méme qu'il est encore libre et qu'il est encore maitre de ses actes.
Mon conseil, si je me permets, car moi méme marié et que je me sens dans la méme situation que ton mari est de voir ça du point de vue de ton homme.
Laisse le libre de faire ce qu'il veut , dis lui qu'il peut sortir avec ses amis tant qu'il veut , qu'il peut méme s'absenter pour passer quelques jours entre copains et que ça te géne pas de s'occuper de la maison (et des enfants si y'en a) temporairement en son abscence .
Finalement et surtout essaye de ne pas juger ce qu'il fait , car rappelle toi le juger c'est une atteinte à sa liberté, un danger, et donc il se défendra. Qu'il revient bourré ou très tard après une soirée le juger aura comme résultat le contraire de ce que tu souhaites !!
Une fois ton homme sentira que t'es pas "une menaçe pour sa liberté" , et que tu le supporte dans tout ce qu'il fait sans jugements, je te donne ma parole que tu seras sa meilleure amie avant d'étre son épouse et qu'il préferera ta compagnie à celle du reste du monde.
Amicalement 😉
Bonjour,
Ce n'est pas évident de trouver sa place dans ce monde. Je dirai même ses places car au début de notre vie, nous devons trouver notre place au sein de notre famille, entre papa et maman, frères et sœurs mais aussi à l'école et parmi les amis.
Plus tard dans le couple, il faudra exister en tant que couple, nos amis nous désigneront par nos prénoms accolés. "Ce soir, nous dînons chez Albert & Françoise". Nous ne formons qu'un et c'est merveilleux. C'est à ce moment là que nous devrions parler en couple pour mettre quelques limites à cette liaison afin qu'il y ait encore une vie individuelle pour chacun. Ce n'est pas facile à garder le juste milieu car trop d'absences tuera l'amour.
Dans la vie professionnelle, il est important de pouvoir s'imposer sans écraser les autres sous peine de nombreux conflits. Là on doit se réaliser et évoluer par rapport à soi-même. C'est ainsi que l'on se sentira bien à sa place.
Il y a aussi les situation où l'on ne se sent pas à sa place car on n'est pas à sa place. Pourquoi ai-je accepté d'accompagner un copain à ce match de rugby auquel je ne comprends rien? Ce genre de situation est déjà arrivée à tout le monde. Dans ce cas, je patiente même si ca dure.
Mais il y a parfois quelque chose de plus profond et souvent inexplicable. Quand on arrive au milieu de sa vie, on se pose parfois des questions. "Ai-je bien tout fait?" ou "Qu'adviendra-t-il demain?" On ne regarde plus son couple de la même façon, le travail devient le boulot ou le boulet. Il est peut-être temps de se remettre en question et de chercher d'autres places.
Bonne journée à tous.
Michelet
Bonjour,
J'ai déjà ressenti ce sentiment, au point d'être vraiment désoptimisé. Mais après consultation auprès d'un psy, bizarrement tout est revenu à la normale et je reprenais goût à la vie.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.