Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Que faire quand on ...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

Que faire quand on aime mais que l'on se sent seule ?

18 Messages
5 Utilisateurs
0 Reactions
3,440 Vues
Avatar for ForumBe
 Titi
(@titi)
Forumiste Timide
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 8
Auteur du sujet  

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez lorsqu'une femme mariée aime son mari de tout son coeur mais se sent tellement incomprise qu'elle se sent désespérément seule.... en sachant également que cette femme est mère de famille de 3 enfants (la dernière n'a que 3 mois) et que le mari depuis la naissance est toujours en vadrouille et a décidé d'accentuer ses activités... et donc n'est jamais là physiquement... Il prend tout ce que je dis comme des reproches...
Qui plus est, j'aime mes enfants mais j'ai besoin d'une trêve... Suis-je une mauvaise mère ?
Suis-je une mauvaise épouse de lui reprocher de prendre ses distances et de ne pas assumer sa paternité?

Help... j'ai besoin de comprendre rapidement...

Je n'arrête pas de lire des livres sur les couples et de me remettre en cause tout le temps...

Quand je suis seule, qu'il n'est pas là, je me sens dépourvue, dépassée par les événements... j'ai besoin d'aide mais je ne sais où la trouver...

Merci si vous répondez à ce message



   
Citer
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
 

Bonjour Titi,

Tu parles d'une situation que pas mal de personnes vivent, mais dont elle ne parlent pas nécessairement; se sentir seul(e) alors qu'on est en couple.
C'est un sentiment que l'on peut avoir, plus ou moins souvent, surtout lorsqu'on a une baisse de moral; dans ce cas, on sent qu'on voudrait parler avec son conjoint, qui sent le malaise, mais peut être veut le fuir ou tout au moins s'en éloigner.
Pour pouvoir parler avec son conjoint sans qu'il ne prenne cela comme un reproche, il faut soi même être calme, serein, et exprimer ce que l'on resent, en expliquant bien que c'est un ressenti, qu'on parle du sujet pour essayer de trouver une solution au mal être, et que ce ne sont pas des reproches.
Avoir des enfants, ce n'est jamais simple à assumer, ni pour le Papa, ni pour la Maman; ton mari te laisse, apparemment, seule avec les enfants, ce qui fait que tu as envie de , toi aussi, "respirer" un peu, avec 3 efants, qui plus est avec un bébé de 3 mois, c'est un sentiment tout à fait normal; ton mari le fait, il en éprouve le besoin, ton besoin à toi aussi est naturel.
S'il refuse de rester pour garder les enfants, essaie peut être de trouver qqn, famille ou amis, qui va s'occuper de tes enfants, le temps que toi, tu puisses prendre quelques bouffées d'oxygène.
Tu dis que ton mari a des activités, tu ne dis pas s'il en avait avant la naissance du petit dernier ou non; et toi, tu n'avais pas d'activité avant la naissance de ce petit bout? Si oui, tu peux les reprendre, si non, aménage toi du temps pour toi.
Tu ne dis pas non plus si tu travailles ou non, ce qui change énormément la situation.

Ne culpabilise en rien, tu n'es ni une mauvaise mère ni une mauvaise épouse; tu exprimes un ressenti, tu essaies de comprendre et par la même de trouver des solutions, pour toi, comme pour ton mari, ton couple, mais aussi pour tes enfants qui doivent ressentir eux aussi les tensions dans la maison.

Prends soin de toi, de tes enfants, et n'hésite pas à venir parler sur le forum...

(k)



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
 

Titi,

Ton histoire m'a touchée...
les explications de cool_at aussi
Je comprend que tu sois un peu "déboussolé". Ne le prend pas mal mais quand tu dis que ton compagnon à plein d'activité : est ce pour le boulot ou l'amusement ?
Je te demande ça car indirectement je me vois un peu comme ton compagnon au point de vue emploi du temps. J'ai deux filles de 3 et 2 ans. Je bosse à bruxelles et j'habite bien loin de bruxelles donc moi je démarre le matin à 5h45 et je reviens le soir à 19h et mes filles vont dormir à 20 h car chez nous on est intransigeant, il faut une bonne nuit de sommeil. Tu vois je ne les vois qu'une heure et donc je ne sais m'en occuper une heure par jour. J'an ai tellement marre que j'ai pris un congé parental, je suis là le vendredi à temps plein et ainsi j'ai le w-e mais bon du lundi au jeudi, je me sens absent et je m'en veux terriblement car ma plus grande de 3 ans me rejette un peu la semaine, elle ne voit que sa maman et je te jure que j'en ai mal au ventre, je suis vraiment triste mais bon c'est la vie. J'ai fait des choix sur l'amusement aussi, j'ai stoppé le basket, le minifoot, je ne fais plus que quelques joggings par ci par là mais je reprendrai un sport quand elles seront plus grande car le plus important je trouve c'est quand ils sont bébés, c'est la pour moi que les liens se créent. Tu vois le w-e par exemple quand je suis là, j'ai tous les calins que je veux, ma plus grande ne me quitte pas mais la semaine je n'existe quasiment pas et moi en plus j'ai un problème, je culpabilise très vite donc par moment je dois me gérer et prendre sur moi. Comme coo_at te dit, toi aussi tu dois respirer (je vois dans ta présentation que tu as des hobbys, ben continue bien) et il faut que tu demandes à ton compagnon de t'en occuper, c'est quand même le papa aussi ! sinon, tu trouveras peut être qqu'un pour t'aider...
Mais une mauvaise mère, tu ne l'es sûrement pas et tu dois sûrement avoir une énorme relation avec tes enfants et vu à ta manière d'écrire, je suis persuadé que tu es une très bonne maman.
C'est dur de te conseiller mais en tout cas, tu as mon soutien....N'hésite pas à discuter, on est tous là quelque part pour se....soutenir 🙂

A bientôoooot



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 Titi
(@titi)
Forumiste Timide
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 8
Auteur du sujet  

Merci à vous deux,

Je travaillais à plein temps jusqu'à la naissance de la petite et je fais maintenant un 4/5ème depuis septembre, depuis que j'ai recommencé à travailler. J'ai le mercredi de "libre" (en fait, jour réservé aux enfants, où je cours partout pour qu'ils puissent tous enfin faire une et une seule activité.

Mon mari et moi avions des activités tous les deux avant la naissance. Ce qui a changé maintenant, c'est que lui en a plus et que moi j'en ai moins... Il a voulu rejoindre le staff d'unité des scouts de notre région et vont être nommés pour deux ans dans une semaine... malgré que j'ai essayé de lui expliquer bien avant (càd avant la naissance) que j'étais convaincue que cela générerait des soucis et que je serai trop souvent seule. Il m'avait dit aussi que cela ne prendrait qu'une soirée par moi... certaines des réunions se font même chez moi... et donc, je dois assurer l'intendance... à la dernière réunion, où j'étais présente vu que chez moi, ils ont établi l'éphéméride de tous les rendez-vous et il s'avère que ce sera au mieux toutes les deux semaines mais au pire pour certains mois, ce sera toutes les semaines... je n'ai pas pu me retenir et mes larmes ont coulé toutes seules devant tout le monde présent dans ma maison... Maintenant, les dès sont jetés et il ne peut plus faire marche arrière...
Ce qu'il faisait avant aussi et qu'il continue encore, c'est de faire des virées "entre mecs"... le problème c'est qu'il y a des activités que j'adorais faire avec lui avant (genre aller à des festivals ou à des concerts ...) et maintenant, il le fait avec ses copains et moi je ne peux pas y aller car je dois comprendre, en fait, c'est "entre mecs" et donc, réserver au mec... d'où je mors sur ma chique mais je finis toujours par éclater, soit devant lui, soit lorsque je finis certains w-e par être toute seule et très incomprise... car si jamais j'ose lui en parler, il voit cela comme un reproche et ne voit pas que c'est juste pour lui expliquer combien je souffre de la situation.

Alors moi, avec la grossesse, j'ai dû arrêter la zumba, le tennis... Le piano, malheureusement, mon prof à arrêter et je ne parviens pas à en retrouver un pas loin et que cela corresponde avec nos horaires...

Mon mari lui travaille aussi à Bxl, le lundi il fait du homeworking mais bien souvent quand je rentre du boulot, il n'a pas encore eu le temps d'aller chercher les enfants ou bien il est en conférence call dans son bureau et il nous est interdit de faire du bruit... il continue enfermé dans son bureau à travailler jusque toutes les heures (1ère soirée seule). Le mardi, il rentre tard car termine tard et puis va directement au squash et il rentre vers 22h30 quand il ne fait pas une "3ème mi-temps" (boire un verre avec son ami), le mercredi il ne sait pas quand il rentre car comme je suis en congé, il a le temps... et donc, il se dit comme cela il peut revenir plus tôt un autre jour mais je ne vois pas quand .... car le jeudi, il ne rentre pas et va directement à son cours de guitare et ne rentre qu'après à 21h30 et puis le vendredi , il rentre parfois vers 16h mais quand je rentre, c'est le souk et il me reste tout à faire... car il passer vite au magasin chercher les courses sur le retour de bxl car on les réserve via internet (car il n'a plus le temps de les faire et moi pas question de les faire avec les 3 enfants dans un caddie)

Le week-end, il travaille dans la maison, le jardin, le garage et révise ses cours de guitare. Ou bien il part environ tous les mois ou tous les deux mois, un w-e entre amis... Et maintenant les réunions scouts vont commencer aussi et je serai encore plus seule...

Il est migraineux aussi et parfois comme dimanche passé, il passe tout son dimanche au lit et puis finit par être en pleine forme le soir lorsque moi je suis à plat car je me suis occupé de tout le monde dans la maison...

Ce qui est pénible pour moi, c'est qu'évidemment dans ces conditions, il m'est très difficile de reprendre une activité régulière... Je ne peux pas compter sur ma famille ou la sienne pour les enfants... Et demander à chaque fois à une babysitter de venir, cela deviendrait vraiment trop onéreux... Je suis un peu coincée mais selon lui je manque cruellement de bonne volonté...

Le seul truc que j'ai réussi à faire, c'est bébé nageur mais un peu contre son gré et aussi selon ses conditions car il a bien voulu si je prenais le samedi matin à 8h30... je dois être sur place à 8h et donc, je me lève tous les samedis à 6h.... alors que les jours de semaine on se lève à 5h30... ce qui ne me laisse que très peu de repos...

Donc, il est absent souvent pour le boulot mais aussi pour son amusement

Si je lui en parle de son boulot, il va me dire qu'il est cadre et moi employé et que ce n'est donc pas la même chose...

J'espère avoir répondu à tous les points qui n'étaient pas clairs dans mon premier message.

Voilà le résumé de ma vie



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
 

C'est vrai que le dialogue est super important et pas que dans les couples dans la vie de tous les jours des centaines de personnes sont mise à l'écart rien que pour leurs différence où encore leurs façon de pensé autrement .
C'est horrible de rester seul où seule avec personne à qui parler . Mais dans un couple c'est encore pire car on attend forcément de son conjoint où de sa conjointe une écoute , une attention mais souvent elle ne vient pas hélas 😥

De tout coeur avec toi Titi courage 😉



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
 

Bon, je suis pas quelqu'un qui tourne autour du pot et je suis assez franc...Mais mon dieu ça va pas tout ça !
Tu sais, je t'ai raconté dans mon dernier message un peu mon emploi du temps et les sorties entre mecs se font aussi mais voila de moi-même j'ai diminué bcp ce genre d'activité ! Ok ça plaît pas à mes potes mais perso j'en ai rien à foutre de ce qu'il pense...Ils peuvent me râler dessus, c'est kif kif et bourricot. Moi c'est simple, plus on me râle dessus et moins je fais. Ici, j'ai eu la remarque car ils sortent sur bruxelles vendredi et comme je ne travaille pas le vendredi et bien on me demande si je viens de quasi liège jusque bruxelles. hé ho et ma fille qui va la rechercher à l'école, ma compagne bosse aussi et puis j'ai autre chose à faire que me saouler dans un café de bruxelles et de prendre le dernier train et le lendemain je me lève avec la g... de bois et je perd une partie de mon samedi. Noooooon ça m'intéresse plus. Tout ça pour te dire qu'il n'y a rien à faire, tu devrais lui en parler vraiment et le repousser un peu dans ses retranchements car la il fait tout et toi tu fais plus rien et c'est toi qui frôle l'épuisement! Il y a moyen de se trouver des activités tout aussi amusante en s'adaptant à sa nouvelle vie (d'avoir des enfants), moi au lieu de me saouler, ben je fais des activités tout aussi amusante avec elles et encore je trouve que j'en fais vraiment pas assez.
Enfin voila mais je pense que tu dois te faire violence et oser la méga discussion (gentillement bien sûr). j'ai facile à dire bien sûr mais bon ça se voit que (enfin ça se lit) que tu es pas bien dans ta peau en ce moment et tout le monde à droit à sa part de bonheur dans la vie.
Courage titi, on te soutient en tout cas !



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
 

Ouawww merci Grinch !
Puré quel pied au cul ! 😀 😉 rien de tel que du vécu !
Effectivement je pense comme Greinch que le dialogue est primordiale dans un couple comme ailleurs !



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
 

Mais de rien !
titi ? ne sois pas vexé (j'ai toujours peur de vexer les gens)...Mais voila, ton histoire m'attriste un peu et j'espère que les interventions des différents membres de ce forum te donneront le courage de réagir pour que ta vie reprenne bcp de couleur.

merci Emilie ;)))))



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
 

Titi,
grinch a raison; tu ne peux pas continuer à vivre ainsi; une bonne discussion s'impose, dans le calme; s'il refuse de discuter et prend cela comme un ou des reproche(s), écris-lui une lettre; cela te laissera l'occasion de choisir tes mots, et à lui de la lire à son aise, la relire aussi.
tu dois penser à toi, pour toi, ton couple et tes enfants; si tu n'es pas bien dans ta vie, tu ne sauras pas être bien avec les autres, avec ta petite famille en premier,... agis, et réagis avant que la situation ne se dégrade...

Courage, ... bisous



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 Titi
(@titi)
Forumiste Timide
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 8
Auteur du sujet  

Coucou et merci pour vos réponses, et non, je ne suis pas vexée du tout, Grinch
effectivement le dialogue s'imposait mais le problème c'est qu'on stagne chacun sur nos positions...
Donc, on a décidé de commun accord, après un w-e terrible, où on a failli chacun tout planté, d'aller consulter quelqu'un pour une thérapie de couple. Nous avons rdv semaine prochaine... on verra ce que cela donnera et où cela nous amènera...
Parcontre, il a levé un peu le pied depuis lundi vu notre dispute et puis mardi, il a fait un malaise et s'est donc vu contraint de prendre un peu de repos... j'ai pris le relais à nouveau malgré mon état un peu faible et résultat des courses, j'ai fini hier aux urgences et on me suspecte une hernie discale... d'où repos pour moi aussi ;o)) comme quoi voilà ce qui arrive quand on dépasse ses limites...
Cependant, ce qui m'attriste, c'est que moi je n'avais rien demandé pour en arriver là...
J'essaie en attendant de ne plus m'énerver et j'attend avec impatience notre première consultation en espérant que cela ouvre un peu le dialogue...

Je vous tiens au courant

Titi



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
 

coucou,

Ben je trouve que vous avez opté pour un bon choix. Si vous avez décidé ensemble de consulter c'est que vous avez l'espoir tous les deux et donc faut y croire, rien n'est perdu et je pense que vous allez y arriver et puis qui n'a jamais eu une période de bas dans sa vie ??? tu ne peux (enfin vous n'en pouvez) qu'en revenir plus fort. Je croise les doigts pour vous.

Attention aux activités à répétition, un moment on se pete de partout, tout le monde vieillit et on revient jamais en arrière. Moi je soigne une douleur au pied et pas moyen de m'en faire quitte à cause du jogging donc attention. Par contre, toi c'est vraiment pas de chance donc surveille bien ça et courage.

Tu verras, ça va aller (je l'ai fait cette thérapie y a 6 ans) et la dame s'en se fâcher te pousse dans tes retranchements et tu ne sais rien faire d'autre que réagir lol, j'ai trouvé ça bluffant lol.

Couraaaaaaaaaaaaaaaage



   
RépondreCiter
lhyna
(@lhyna)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 16 ans
Messages: 140
 

Salut.
Je dois avouer que je me retrouve dans ton histoire. J'ai vécu ainsi a croiser mon homme que très rarement, trop de boulot, de choses à faire... moi-même débordée par 50h de travail par semaine, les enfants à m'occuper, et tout le reste. Parles-en, une thérapie de couple semble un bon début. En tout cas, n'attends pas trop longtemps, car à force, l'amour disparaît, et tout s'écroule.
Pour ma part, Nous avions surtout l'impression de cohabiter, nous n'étions chacun à la maison que pour diner et se coucher. Et je regrette, pour les enfants, de ne pas avoir réagi!!!
L'amour a disparu, il n'y a plus rien en fait... et là, on se sépare.
Si vous vous aimez, il faut réagir.

Courage!


Je ne me contente pas d'exister, je veux vivre.


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
 

Non, tu es loin d'être une mauvaises mère 😛 ...Tu as une prise de conscience aujourd'hui que ton mari est totalement à l'écart de tes attentes et demandes.....Ce qui corresponds pour moi à un monde passif à laquelle tu n'as plus de droit d'entré...A savoir, que ta prise de conscience est la plus importante et mature par rapport à ton avenir 😛 ....Bon courage à toi 😉



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
 

Pour être bien avec les autres, il faut d'abord être bien avec soi même,... et, si dans une relation il n'y a pas d'épanouissement personnel autant que mutuel, il faut se poser les bonnes questions pour trouver les réponses adéquates.
Notre vie ne se résume pas à un chemin rectiligne, une mise sur rails .; en prenant certaines décisions, une culpabilité peut s'installer, mais il faut être vigilant, et agir de manière à ne pas avoir de regret ni de remords,... dans ces conditions, la décision, même pénible à prendre, et les conséquences difficiles à gérer, parfois , seront moins abruptes et la paix avec soi même reviendra plus ou moins vite,...



   
RépondreCiter
ema
 ema
(@ema)
Forumiste Triomphant·e
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 4886
 

bonsoir!
chaque personne évolue différament dans le temps et en couple aussi
à un moment on se pose cette question et on resent un certain malaise ce qui est logique
un bon dialogue et une ouverture d'esprit pour affronter à deux ses questions qui peuvent prendre des proportions plus intense et éviter une bétise
les enfants sont merveilleux mais il faut savoir aussi penser à soit à l'autre
se retrouver en tant que couple 🙂
se redouvrir,de laisser des petits mots doux dans sa veste!!
ça flatte ok mais ça fait tellement plaisir :blush2:
@ bientot


l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...


   
RépondreCiter
Page 1 / 2
Partager: