Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Partager:
Notifications
Tout effacer

"Tomber" amoureux, coup de foudre et surcharge

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Reactions
4,027 Vues
Avatar for ForumBe
(@tyrzalex)
Forumiste Timide
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 10
Auteur du sujet  

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter un peu mon histoire, je ne vais pas dire tous les petits détails sinon ça deviendrait long, voire imbuvable.

Commençons donc par le commencement. J'ai vécu une relation qui a duré 4 ans avec une fille dont j'étais amoureux, du moins, je le pensais. Au final, cette relation a été destructrice. Elle était jalouse, je l'ai écouté en évitant le contact avec mes amies filles, hors la plupart des mes amis sont des filles (j'étudie la psycho, et en psycho, il n'y a que des filles, alors forcément ...). Bref, après la rupture, qui a fait plus de bien que de mal, je me suis retrouvé dans un vide, personne autour de moi, je devais reconstruire toute ma vie relationnelle, ce qui est assez difficile mais qui commence à se faire petit à petit notamment grâce à une super amie avec qui je vais passer beaucoup de temps durant les vacances qui arrivent prochainement.

Je ne pensais plus à l'amour, j'avais souffert durant cette relation. Cependant, l'amour est un mystère, ça vous prend quand vous ne vous y attendez pas, quand vous ne le désirez pas, vous allez bien mais il vient quand même, vous tombez totalement fou d'une personne et ça commence à vous faire mal. :mur:

En bref, je suis tombé fou amoureux d'une fille de ma faculté. Je ne l'avais jamais vu auparavant et ça m'étonne que je n'avais jamais pu remarquer une fille si belle, si particulière et unique.

D'habitude, mes relations "amoureuses" avec les filles, je ne les engage pas, j'attendais que la fille vienne d'elle-même à moi ainsi j'étais sûr qu'elle m'aimait. En fait, c'est maintenant que je doute de cette stratégie que j'utilisais. J'étais sûr qu'elle m'aimait mais moi, ai-je aimé ces filles ? Maintenant que je me sens vraiment amoureux, je doute de tout ce que j'ai pu ressentir avant, j'ai l'impression d'avoir été malhonnête sans le savoir, mais là n'est pas la question. Pour la première fois de ma vie, j'ai fait le premier pas, premier pas difficile, car quand je me suis retrouvé juste devant elle, j'ai eu peur et j'ai passé mon chemin ...

Heureusement, avec internet et les réseaux sociaux, tout est plus simple. Je l'ai ajouté sur facebook, j'ai trouvé un bête prétexte pour lui parler une première fois, ça m'a fait énormément plaisir de lui parler. Depuis, je lui ai parlé tant sur facebook que dans la réalité mais jamais longtemps. Ce que je peux dire, c'est que quand elle sourit, je fonds, quand je regarde ses yeux, je craque. Mais on n'a jamais eu beaucoup de temps.

Lundi, c'est le début des examens. En bref, je ne la verrai que très peu et s'il arrive qu'on se parle un peu, il n'y a pas encore eu d'étincelle de son côté, je le sens bien.

Les rares amis qu'il me reste, ils sont bien gentils, mais ils ne comprennent pas vraiment que ce que je ressens est différent et quelque peu irrationnel. J'aime éperdument cette fille, je me sentirais énormément mal d'essuyer un échec. Je ne sais pas du tout ce qu'elle pense de moi. Ce qui est certain, c'est qu'elle ne me parle pas d'elle-même, c'est toujours moi qui engage la conversation. Je suis un gars très timide et je suis convaincu qu'elle l'est encore davantage. Elle m'intimide tellement que je ne sais jamais engager une conversation réellement convaincante avec elle et toutes les démarches que j'entreprends pour dialoguer avec elle se soldent par un échec, je ne parviens pas à lui parler, je commence bien et puis j'ai un blocage. J'ai tellement peur de l'échec que je l'amène moi-même, j'ai peur de dire une bêtise, j'ai peur qu'elle comprenne ce que je ressens avant de tout lui avouer, surtout si ce n'est pas réciproque. En fait j'ai surtout peur que ce ne soit pas réciproque. Là aussi, mes amis ne me sont pas d'une grande aide. Ils me rassurent en disant qu'elle tombera dans mes bras tôt ou tard vu à quel point je l'aime. Mais l'amour, ça n'a rien de rationnel et je crains qu'elle ne tombe jamais dans mes bras.

Bref, voila mon histoire, je vous ai épargné pas mal de détails et c'est pourtant très long ... A vous les studios ! (Je ne sais même pas pourquoi je vous raconte ça, je dois en avoir besoin ...)


   
Citer
Avatar for ForumBe
 pati
(@pati)
Maître .sse Forumiste
Inscription:: depuis 9 ans
Messages: 14542
 

Coucou Alex :d

Tu n' as pas à chercher le pourquoi de ta venue, tu es venu et c'est bien :d
L'amour est un sentiment qui fait souffrir tous le monde, on doit être un peu maso, même beaucoup oserais-je dire 😆
mais que serait la vie sans amour et à ton age hein :euh:
Tu as vécu une relation de 4 ans, tu étais bien jeune quand tu l'as rencontrée, tu t'es installé dans cette relation qui t'apportait un certain confort affectif , le réveil est rude hein, mais c'est une bonne chose car pour grandir il faut passer par des épreuves malheureusement et celle la en est une ...
Tu dis être un garçon timide, que les amours sont venus à toi plutôt que toi vers "elles" ce qui te mets un doute aujourd'hui que la belle ne vient pas à toi......
Tu sais, il ne suffit pas de tomber amoureux pour qu'elle te tombe dans les bras comme ça, il faut que tu arrive à la faire réagir, à te rendre visible, charmant, par un comportement naturel, ne cherche pas midi à 14 heure, reste celui que tu es , essaie simplement de trouver les choses qui pourraient l’intéresser et que vous pourriez faire ensemble, propose lui une balade, un jogging, un café, demande lui ce qu'elle lit pour le moment , la musique qu'elle écoute, encourage la pour les examens....
mais aussi est ce qu'elle est libre, elle a peut-être un copain :euh: une copine avec qui tu pourrais parler, .....et dis toi que tu es peut-être le seul à être amoureux , que le sentiment n'est pas forcément réciproque, en tout les cas, je te souhaite bon courage, essaie de garder ton calme quand tu la vois, ne lui montre pas trop les sentiments que tu as pour elle, sois pour commencer un ami, c'est toujours mieux que rien ..... :allez:


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@tyrzalex)
Forumiste Timide
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 10
Auteur du sujet  

Je te remercie de ta réponse 🙂

Je remarque que j'ai beaucoup parlé de ce que je ressens, et pas beaucoup de la relation en tant que telle, c'est ce qui arrive quand on brode !

Mes premiers pas ont été hasardeux mais j'ai pu avoir le plaisir de beaucoup l'aider. A l'Université, nous avions énormément de travail cette année. Je l'ai rencontré au mois d'avril, plus d'un mois après mon coup de foudre qui n'en finit pas. D'où le titre d'ailleurs de mon sujet, "coup de foudre et surcharge", car je porte seul toute la charge amoureuse. Tout ce travail était énormément stressant pour une fille qui n'a apparemment pas confiance en soi et qui est extrêmement anxieuse. De ce fait, j'ai pu l'aider dans plusieurs occasions, notamment en lui donnant quelques petits trucs pour gérer son stress lors d'une présentation orale, j'ai également relu sa partie individuelle d'un travail de groupe pour des professeurs très exigeants et très durs dans leurs propos afin de lui apporter mon aide et de lui donner des idées. Des petits trucs qui l'ont aidé, qui lui ont fait plaisir. 🙂

Le premier jour que je lui ai parlé, c'était juste avant cette présentation orale pour laquelle je lui avait donné des conseils, j'ai eu droit à un grand sourire, ce qui m'a mis en confiance. Depuis, je lui ai parlé plus souvent. Un jour, après les cours, je l'ai raccompagné un peu à pied, l'occasion de lui parler, le moment idéal pour lui proposer d'aller ensemble boire un verre après les cours. J'ai essuyé un semi-refus. "On a beaucoup de travail, après les examens on fera ça". Dis comme ça, on dirait que tout va bien. Pourtant on était à un mois et demi de la fin des examens et je l'ai plutôt senti comme "On en reparlera plus tard". Le lendemain, elle m'a fait un petit signe rapide quand elle m'a vu, j'étais déjà assis dans un auditoire et elle s'est assise deux rangées devant moi mais n'est pas venue vers moi, deux mètres plus loin, pour me dire bonjour, ce qui m'a conforté dans ce que je pensais. Maintenant encore, je doute sur les raisons de cette distance soudaine: était-ce ma proposition ou avait-elle vécu une journée particulièrement déroutante ? J'ai l'impression que ça doit venir des deux. :euh:

Après, une histoire particulièrement folle que je ne vais pas décrire ici, a fait qu'elle, moi et plusieurs personnes nous sommes retrouvé dans une situation très stressante, une histoire d'un travail très important à remettre et de temps qui coule à toute allure. Grâce au sprint le plus rapide de toute ma vie, j'ai réussi à remettre le travail de mon groupe et à faire patienter suffisamment les gentilles secrétaires pour qu'elle puisse remettre le sien, la rassurer de tout ce stress. Maintenant, les examens arrivent et j'ai encore eu l'occasion de l'aider à déstresser tant que faire se peut... Elle m'a récemment dit que j'étais génial, ce qui me rend très heureux, mais j'exagère sûrement la portée de ce propos !

C'est une fille célibataire, et lorsque je regarde ses statuts et photos sur facebook, je suis étonné de constater que peu d'hommes s'intéressent à elle. Je ne pense pas avoir de mauvais goûts, je n'avais jamais trouvé de fille si belle. Ca vient peut-être du fait qu'elle est très timide, encore plus que moi, et qu'elle n'a pas confiance en elle. C'est sans doute pour ça d'ailleurs qu'elle n'a probablement pas encore remarqué que je l'aime malgré les erreurs que j'ai fait, ou alors elle l'a compris mais elle joue le jeu. Je persiste tout de même à croire que je suis le seul à l'aimer mais je ne peux pas me résigner à ce que cela se poursuive. Je n'avais encore jamais ressenti ce sentiment qu'on éprouve quand on est fou amoureux d'une personne et que toutes les autres deviennent invisibles, que j'ai l'impression qu'aucune autre fille ne pourrait prendre une place dans mon coeur. Ca a l'air stupide dit comme ça, peu de monde comprend qu'on puisse aimer inconditionnellement une personne.

Quand je lui parle, je constate qu'elle se lâche, elle ne me répond ni brièvement ni par des phrases toutes faites ce qui est assez bon signe compte tenu de sa timidité. Je suppose qu'elle m'apprécie, pas plus. :euh:

La prochaine fois que je la vois, je compte bien lui parler, voir si ce verre après les examens tient toujours. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment compte-tenu des circonstances, les gens sont différents pendant les examens, ils sont fatigués, stressés, ...

Je ne pense pas que je réponds à tout ce que tu m'as dit mais que les éléments que je viens d'évoquer permettent de comprendre davantage toute mon histoire ! J'espère qu'elle n'est pas sur ce site d'ailleurs, car elle se reconnaîtrait à coup sûr en lisant ça ... :ih-ih:


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
 pati
(@pati)
Maître .sse Forumiste
Inscription:: depuis 9 ans
Messages: 14542
 

Coucou Alex :d

Oui, tu as été plus clair cette fois, 😉
Ce que je peux dire, avec ce que tu as décris,
soit elle ne veux pas sortir avec toi dans la période difficile des examens,
soit tu lui fais peur car tu décris tes sentiments tellement fort, elle ne veut peut-être pas précipiter, veut se protéger.... :euh:
on ressent vraiment l'amour fou que tu as pour elle, tu en deviens "dingue", :fou:
C'est une chose qui arrive parfois dans la vie, c'est exceptionnel ce sentiment , une belle chose, mais parfois cruelle quand il n'est pas partagé 😕
fais attention à toi, il faudrait que tu réagisse un peu et respecter l'espace qu'elle veut garder , peut-être le temps des examens? reste patient,
concentre toi sur autre chose si possible, car la déception te fera très mal

c'est certain que ça perturbe ton équilibre du moment, frustrant aussi de ne pas savoir si la personne répondra ou non à cet amour, 🙄

voilà mon petit point de vue sur ton histoire, 😉
reste zen surtout , allez, bisou courage pour la suite :allez:


   
RépondreCiter
Merlette
(@merlette)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 2447
 

C'est drôle de voir qu'à chaque fois que tu te poses une question, tu y réponds toi même et ta réponse est souvent clairvoyante !! :d
Donc comme tu le dis si bien, la période des exams est une période stressante et la seule idée qu'on a en tête c'est de réussir (enfin normalement 😉 ) On est surtout tellement fatigué et dans un état émotionnel fragile...( la encore ça dépend pour qui) ! D'après ce que tu dis c'est une stressée qui n'a peu t'être pas confiance en elle ...
Bref, si j'étais toi j'attendrais pour faire une tentative pcq là tu risques de te prendre un râteau 😉 , il est clair que ses préoccupations sont ailleurs pour l'instant !!!
Pour le reste, si un mois avant elle trouve une excuse pour ne pas aller boire un verre avec toi, c'est qu'elle a peut être senti tes intensions et ne veux pas y répondre maintenant...ou jamais :wink:. Si c'était juste de la timidité, elle ne t'aurait pas fait la proposition d'elle même mais mais aurait sauté sur la tienne, enfin je pense !!
Comme dit Pat, assure toi qu'elle n'ait pas déjà un copain (fb ne veut pas toujours tout dire) ou qu'elle n'ait pas des vues sur qqun d'autre ou qu'elle ne sortent pas d'une histoire douloureuse ou qu'elle ait un vécu douloureux avec ses parents genre divorce etc...ce qui lui couperait toute envie pour le moment..
Le mieux serait de te renseigner auprès d'une copine si tu ne veux pas te prendre un râteau ou alors tu y vas franco et là tu seras fixé. Mais attend la fin des exams et concentre toi sur les tiens pcq finalement il ne faut pas que ça te fasse échouer !!
...une année d'étude coute cher au parents, j'en c qq chose alors ne gâche pas tes chances 😉
Allez bon courage !


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@zinnella)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 129
 

moi, je dis comme Pati et comme Merlette : zouuuu! ne pense plus qu'à tes examens !
c'est d'ailleurs peut-être pour faire de la procrastination que tu te prends autant la tête avec ton histoire amoureuse (y t'ont pas parlé de ce genre de phénomènes de projection en cours de Psycho! ???) 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

sinon ds quelques mois tu vas revenir ici, nous dire Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :pleure:
j'ai râté mon année scolaire :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

(Voilà...là tu as eu des avis du "Klub des Mamans" 😆 , attends que passe un forumeur ou une forumeuse plus jeune pour te donner d'autres avis ..) :joyeuse:

Bon Courage et Bisou de soutien.. (k) quand même 😆 😆 😆


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@tyrzalex)
Forumiste Timide
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 10
Auteur du sujet  

Je vous remercie de vos réponses, elles apportent un point de vue différent de ceux que je reçois de mes amis, probablement biaisés par l'envie de faire plaisir. 🙂

Tout d'abord, ne vous en faites pas, je n'oublie pas d'étudier, je dois même dire que j'ai une bonne mémoire qui me permet de retenir rapidement un nombre d'informations au-dessus de la moyenne, c'est pratique en période d'examens car en passant 1 ou 2h sur mes cours, j'arrive à obtenir des bons résultats. (Je devrais d'ailleurs essayer de passer plus longtemps, ça me permettrait d'obtenir de très bons résultats ! :ih-ih: )

Pati, je pense que tu as tout compris 🙂 je pense également que, le temps des examens, je dois rester distant avec ça et ne pas tenter de parler de sentiments, ce n'est pas le meilleur moment ... La peur qui me tenaille, c'est d'avoir un moment, car après les examens, forts sont les risques que je ne la vois plus et, de plus, je suis beaucoup plus décomplexé pour lui parler "in real life" que sur facebook (c'est étonnant, d'habitude ça va dans le sens contraire).

Merlette, je pense pouvoir être assez catégorique sur le fait qu'elle n'ait pas de copain, à moins qu'il y ait une relation véritablement cachée, cela m'étonnerait fort, elle n'en parle pas, on a discuté de ce qu'on allait faire des vacances pour décomplexer un peu cette histoire d'examens, et elle n'a nullement évoqué le moindre garçon. Problème familial, je suis moins catégorique, quand elle m'a parlé de sa famille, elle n'a pas mentionné son père, j'ai préféré ne pas creuser pour ne pas réveiller de blessures.

Merci les mamans pour vos réponses 😀

youp, j'édite ma réponse, je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses 😉


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sandra001)
Forumiste Réputé·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 475
 

Pas facile les amours.
Je pense aussi que tu devrais attendre la fin des examens pour lui (re) proposer d'aller boire un verre. D'après ce que tu dis c'est une fille qui stress facilement, donc en ce moment elle doit être en mode blocus et ne pense à rien d'autre. C'est peut-être pour ça aussi qu'elle n'avait pas accepté ta proposition d'aller boire un verre.
Malheureusement on ne peut être sur de rien. J'ai vécu un peu la même chose, j'avais flashé sur un copain d'école.... qui a ce moment là m'a un peu nié alors qu'il l'avait bien compris. Je me suis dit c'est mort surtout que je n'avais pas confiance en moi. Quelques mois plus tard il m'a avoué qu'il avait aussi flashé sur moi, mais jusqu'à ce moment là il n'avait pas le temps pour une relation (obligations professionnelle en dehors des cours et donc beaucoup de voyages à l'étranger).
A ta place j'attendrai la fin des examens et comme vous avez déjà parlé des vacances tu peux lui proposer d'aller boire un verre. Mais j'éviterais de lui rappeler qu'elle avait dis après les examens. Dis lui que maintenant que le blocus est terminé et que ce sont les vacances ça fera du bien de décompresser.... tu pourrais même proposer un cinéma ou une ballade.
En attendant continue d'être à ses côtés pour les examens, elle en aura certainement besoin. 😉


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@zinnella)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 129
 

Pas facile les amours.

tu as mille fois, deux mille fois, cent mille fois raison, Sandra....

à moins que ce soit un sujet trop simple , pour nous et que nous le compliquons pour notre petit plaisir..

alors il en est où Monsieur Tyrzalex, notre zamoureux ??

dans les Feux de l'Amour, il y a un épisode par jour.. 😆

on ne fait pas attendre les mamies devant leur écran pendant aussi longtemps ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆


   
RépondreCiter
Merlette
(@merlette)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 2447
 

Chuuuuut, il nous a écouté...il étudie :d !


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@zinnella)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 129
 

Chuuuuut, il nous a écouté...il étudie :d !

c'était un test de contrôle ..pour voir s'il avait suivi les conseils des mamans,

( parce que les zamoureux ce n'est pas toujours facile de les convaincre hein!? )

ou si'l continuait à ...penser ..à ses beaux yeux et son beau sourire....et donc à se tourner les pouces... 😆 😆 😆

bon ça a l'air d'aller..y bosse !
on en fera p'têt un bon psy sérieux, de notre Tyrzalex ! 😆 😆 😆

comme ça , Elle bosse aussi...

et si ça se trouve, Elle travaillera dans le même cabinet que lui... 🙄

et ils se retrouveront encore...
mais toujours hésitants... :blush2: :blush2:

(je me fais mes films toute seule..) :joyeuse:

(k)


   
RépondreCiter
Merlette
(@merlette)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 2447
 

Et si ça tombe, ils sont entrain de se compter fleurette et y en a aucuns des deux qui bossent !!! 😆 😆 😆 😆 😆 !!


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 19135
 

En fait j'ai surtout peur que ce ne soit pas réciproque. Là aussi, mes amis ne me sont pas d'une grande aide. Ils me rassurent en disant qu'elle tombera dans mes bras tôt ou tard vu à quel point je l'aime. Mais l'amour, ça n'a rien de rationnel et je crains qu'elle ne tombe jamais dans mes bras.

1. Au point de vue scientifique "l'amour" c'est un mélange chimique secrété par le cerveau et qui a des effets hallucinogènes comparables à une drogue dure façon "LSD", cocaïne, "poudre d'ange", etc Ca n'a donc rien de rationnel, donc :fou:
2.Plus tu a confiance en toi, mieux c'est. Il ne faut pas avoir peur de se prendre un "râteau" (ca c'est quand elle dit "non" 😆 )
3. les fille ca aime rire, les gens qui les amusent, qui les divertissent et qui les respectent.
4. le meilleur facon d'approcher celle que tu convoite c'est de devenir copain avec sa ou ses meilleure(s) amie(s) (qui sernt ton "accréditation" ou "laissez passer"auprès d'elle) pour ensuite lui demander avec toi. (si j'avais su ca plus plutôt... 🙄 😉 )
5. Arrête de réfléchir et de te poser des questions existentielles et FONCE... :youpie:

Bref, voila mon histoire, je vous ai épargné pas mal de détails et c'est pourtant très long ... A vous les studios ! (Je ne sais même pas pourquoi je vous raconte ça, je dois en avoir besoin ...)

Un truc facon "comment bien draguer une fille" ce m'aurait suffit :scil:


   
RépondreCiter
Partager: