Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
C'est une question à laquelle peu de gens aiment penser, et pourtant, elle est cruciale pour tous les propriétaires d'animaux de compagnie : qui s'occupera de mon chien, chat ou autre animal si je ne suis plus là ? Beaucoup d'entre nous considèrent nos animaux comme des membres de la famille, mais nous avons rarement de plan concret pour leur avenir.
Il n'est jamais trop tôt pour aborder cette question. Mettre en place un plan, c'est s'assurer que notre compagnon continuera à vivre dans un environnement aimant et stable. Cela peut prendre différentes formes :
Avez-vous déjà réfléchi à cette question ?
Avez-vous mis en place un plan pour l'avenir de votre compagnon à quatre pattes ?
En Wallonie il est obligatoire d'avoir une attestation de la commune pour adopter un animal, c'est aussi le cas pour une adoption après un décès ?
Partagez vos réflexions et vos expériences, cela pourrait inspirer d'autres propriétaires à agir pour le bien-être de leurs animaux.
😉 Bounty
Notre loulou est vieux en ce qui nous concerne c'est qu'adviendra t il de nous une fois qu' il sera mort. ?
IL a pris tellement de place dans notre cœur et notre vie qu on appréhende son départ mais bon pour le moment tout va bien
Bonjour Tinamour2,
Il n'y a pas de doute ce sera un déchirement pour vous, a tu déjà penser à adopter un petit chien pour faire une transition, l'accompagner dans ses vieux jours et vous aider a gérer après ton loulou
😉 Bounty
Non.ni vieux ni jeune. Plus d'animaux. Plus de peine à leur départ,plus de tracas vétérinaire, plus de pipis dans la maison plus de roulades dans les cacas ou autres désagréments.
Etc d'ailleurs bientôt plus de poules infestation de poux gris et maintenant rouge j'attends la visite du renard. Les traitements et terre de diatomée ne donnent pas de résultats
C'est un cri du cœur pour la tranquillité. Tu es au point de saturation, fini la peine du départ, fini le stress des vétérinaires, fini les dégâts dans la maison.
Concernant les poules et les parasites. Plutôt que la solution amère du renard, la voie la plus active et rapide est la cessation de l'élevage, donner les poules.
C'est sans doute une décision saine, choisir ton propre bien-être et t’offrir une vraie pause. mais en attendant profite bien de ton loulou
😉 Bounty
Bonjour,
C'est une très bonne question, ont y pense pas assez, je ne pensais pas m'éteindre avant les petits chéris.
Ma maman qui vient d'avoir 89 ans, a un jeune petit chiens, ma sœur est marraine.
Une amie est décéder cela fait presque un an, j'étais marraine de ses chats, je me suis débrouiller pour les mettre en sécurité ( sa à été compliquer, si sa vous intéresse, je vous l'expliquerais)
là je suis en pleine réflexion merci Bounty
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
@bounty ah oui notre chien on l'aime énormément et de savoir qu il nous quittera un jour nous déchire et justement pourquoi recommencer encore et toujours c'est du masochisme 😂 mais notre loulou est soigné bien traité nourri comme il en a besoin et aimé et nous ne partons pas en vacances sans lui.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.