Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour discuter " bagnoles".
Si il y a des passionnés comme moi, je serais ravie de partager cette passion avec vous !
Je suis une fille de mécanicien qui a toujours baingé dans ce milieu et la passion est née grâce à mon père. Il ne m'a jamais dégoutée du travail qu'il faisait mais bien au contraire invitée à le découvrir. Lorsque j'allais au garage lui rendre visite, l'odeur d'huile, d'essence ou de graisse ne m'a jamais dérangée et au contraire avec le temps j'ai même appris à les apprécier ! J'aurais bien aimé faire mécanicienne, mais mon papa n'a jamais voulu car ce n'était pas un métier pour une fille ^^ ! Du coup, je me suis tournée vers la beauté de ces voitures et leurs moteurs ( ce qu'elles ont dans le ventre ) ! J'ai appris à aimer toutes les voitures mais en grandissant certaines m'ont vraiment marquées comme les bmw et les porsches ! quand je vois ce genre de voiture en rue, je dis " ça c'est de la voiture " pourquoi ? et bien parcequ'elles sont très confortables et agréables à conduire et le moteur est d'un silencieux ( pour la bmw ) incroyable ! elles ont du caractère et une élengance parfaite ! Une ligne incroyablement belle et elles méritent tous les meilleurs soins au monde !
Quant aux porsches, elles ont un charme propre à elles et le bruit du moteur par contre a un timbre majestueux. Rien qu'a entendre ronronner ces beautés, des frissons parcourent tout mon corps !
Certains vont peut-être me prendre une folle^^ mais qu'importe, je vis ma passion à fond 😀
Perdue quelque part en Alaska
Et pourquoi pas...
Voilà un sujet rarement abordé par les dames, mais ici, bon sang ne saurait mentir!
Méchant père qui pense qu'il faille faire 1,80 m et avoir des biceps à la Schwarzenegger pour "faire" mécanicien(ne)! Il fallait lui dire qu'aujourd'hui il y a bien des sages-femmes hommes. Cela le retourne-t-il aussi?
Mais bref, les choses étant ce qu'elles sont, revenons-en à nos moutons ou plutôt à nos chevaux (vapeur).
La beauté des voitures et leurs moteurs.
Personnellement, j'ai très vite (et je ne suis plus très jeune) été attiré par les "bagnoles" dont je trouvais qu'elles avaient une "âme" ou une "gueule". A l'époque je bavais devant les Austin-Healey, Triumph TR 3, MG A et B, Lotus Seven et consœurs. Plutôt British en définitive. Quoique la Ferrari Dino...
Malheureusement les Anglais ont perdu la main au fil des années, mais les Italiens ont continué, tant bien que mal, à sortir des modèles "coup de cœur".
Quant aux Allemands et comme tous les goûts sont dans la nature, je trouve, quant à moi, que peu de leurs créations ont fait "tilt". Leur beauté est un peu lourde, sérieuse, classique. Un côté Teuton peut-être.
La vie a fait que j'ai eu la possibilité de rouler avec un peu de tout au point de vue des marques.
4 CV, VW Coccinelle, 203,403,403 Cabriolet (j'en étais très fier), Alfa 1600 Super (ma première et unique voiture neuve). Epoque bénie ou un carburateur se réglait par trois gicleurs, sauf sur l'Alfa 1600 où, parmi les premières, le réglage des deux double corps demandait un peu plus de patience sans parler du rattrapage de jeu du double arbre à cames en tête. Voilà en ce qui concerne les "moulins". Quelques marques innovent plus que d'autres.
(Bien) plus tard je n'ai roulé, quelques temps plus ou moins long, qu'avec de vielles bagnoles qui me "bottaient".
Une 2002. Tiens, quand même une BMW. Mais celle avec encore les feux arrière ronds.
Dès le modèle suivant (feux rectangulaires) elles avaient perdu de leur charme à mes yeux.
Alfa 1600 GT, Rosso Alfa repeinte en peinture cellulosique. Ca brillait dur!
Traction. Porsche 924 (d'accord, pas une vraie Porsche), 911 Targa, 911 T, 911 Turbo.
Ferrari 308 GTS (un sacré beau design tout en rondeur) et j'en passe...
Mais, parmi d'autres, une qui me laisse un vache de souvenir est une Lancia Thema 8.32 de 1990. Carrosserie sobre et assez classique. Pas du tout tape-à-l'œil. Mais pour ceux qui savaient: une finition exceptionnelle dont certaines voitures dites de luxe ne bénéficient même pas à ce jour, un moteur V8 (de la Ferrari Mondial). Un cuir (de la firme Poltrona Frau) qui dix ans plus tard sentait toujours le cuir, d'une souplesse/finesse incroyable sans la moindre fissure.
J'arrête là, car un mec qui commence à causer "bagnole"...!
Et oui, il a brisé mon rêve de petite fille ! mais j'ai toujours aimé apprendre son travail, et j'allais volontier lui chercher des pièces dans les magasins spécialisés ! j'ai toujours été étonnée par la grandeur de certaines pièces, je me demandais comment de si grosses pièces allaient entrer dans un moteur ^^ ! Mais malheureusement mes connaissances mécaniques sont très limitées 🙁
Je constate que tu t'y connais pas trop mal , c'est un plaisir de pouvoir s'enrichir de cette manière ! les voitures que tu cites sont très anciennes, et j'avoue que je tombe amoureuse de ces voitures aux charmes uniques ! je n'ai malheureusement pas connu ces voitures mais c'est bien pour ça que j'aime les ballades avec des ancêtres ça me permet de découvrir de nouvelles beautés. J'ai le rêve et l'espoir de trouver un jour une plymouth Furi 57' , j'ai découvert cette voiture par le biais du film Christine de stephen king ! et si je ne dis pas de bêtises ( qu'on me corrige si je me trompe ) que c'est un V6 ! Et je pense que c'est grâce à ce film aussi que j'ai commencé à apprécier le rock and roll des années 50 ^^ ( juste en passant ) !
Concernant les cabriolets, c'est aussi une autre passion chez moi, j'ai une 307 cc et l'été je savoure mes ballades avec elle 8) , Mais voilà peugeot n'est pas aussi agréable à conduire que ma belle allemande et je cherche une série 1 ou série 3 cabrio mais les prix sont encore à la hausse 🙄
Comme tu dis chacun ses goûts et je ne vais pas taper les personnes qui n'apprécient pas bmw^^ , c'est bête à dire, mais je pense que chacun choisi une voiture en fonction de lui, de sa personnalité, de ses envies etc.... Par contre je ne connaissais pas la Lancia Thema 8.32 de 1990. Très belle voiture et un intérieur très unique et vraiment pas mal pour l'époque !
Concernant ferrari, je trouve ces voitures très belles mais elles me touchent moins, je n'ai pas le même coup de coeur qu'une porsche ! la 924 est souvent critiquée et j'ai horreur qu'on dise que c'est une fausse porsche ^^ tout ça parcequ' audi à contribué un peu ( beaucoup je l'avoue ) ! mais pour moi ça reste une porsche ! evidemment la plus belle est incontournablement la 911 ( ancien modèle ) et je suis fière d'en posséder une ( mais ça c'est à voir sur un prochain sujet ) !
Et enfin, Alfa roméo à aussi sorti de très beau modèle dont le spider que j'aime particulièrement ! Encore une voiture que j'aimerais avoir dans ma collection, mais il me faut de la place pour les mettre^^ et ça c'est pas gagné !
A nous deux quand on commence à parler "bagnoles" ça ne s'arretes plus.....
P.s N'hésites pas à ouvrir de nouveaux sujets concernant les voitures que tu as possédées en y mettant des photos, c'est toujours plus agréable de voir ces beauté en photos 😉
Perdue quelque part en Alaska
J'ai oublié la Datsun 260 Z (1976) (avec les protège-phares), aujourd'hui Nissan.
Pas de servo-direction. Deux carbu's SU inversés, une sacrée gueule aussi.
Je sais que les puristes n'aiment que la 240. Mais tant pis.
En ce qui concerne les photos, le copain Google fournit tout au point de vue images et autres spécifications.
Je ne savais pas pour Nissan ! Va falloir que je demande des explications à mon Papou !
Perdue quelque part en Alaska
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.