Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
La famille royale montre l’exemple : elle va héberger des familles ukrainiennes réfugiées en Belgique
L'information a été officiellement confirmée par le Palais royal à la RTBF. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont décidé d’héberger des réfugiés ukrainiens.
Selon nos informations, le couple mettrait à disposition deux logements qui pourraient accueillir trois familles de réfugiés. Il s’agit de logements situés dans des propriétés appartenant à la Donation royale.
"Ce sont des logements dont le but était à l'origine d'être mis à disposition des agences sociales pour accueillir des personnes à bas revenus, une mission qui correspond bien à ce que nous souhaitons réaliser à la donation royale", explique Jan Smets, président de la Donation royale. Cependant, "vu la crise des réfugiés, on va mettre ces maisons à disposition pour l'accueil d'urgence", poursuit Jan Smets.
Cet accueil se fera le plus vite possible, communique-t-on du côté de la donation royale. "Il s'agit de maisons unifamiliales qui seront disponibles début avril, le temps de les meubler et de faire des petits travaux", explique le président de la Donation royale.
Depuis le début de la guerre en Ukraine et l’arrivée en Belgique d’Ukrainiens fuyant leur pays, le couple royal est déjà allé rencontrer ces réfugiés sur le terrain, à Bruxelles, pour se rendre compte de ce qu’ils vivaient.
Ce n’est pas la première fois qu’un souverain belge accueille des réfugiés..
[fa-copyright]RTBF.be
Bonjour Scoufy,
Ont vas pas ce mentir, c'est pas vraiment dans leurs famille, mais bon les locaux était prévu pour d'autre personnes, il y a tellement de personnes à la rue en Belgique, maintenant avec les familles réfugiées ukrainiennes. faut assumer. mais comment notre gouvernement vas réaliser cela. les gens dans la rue, reste dans la rue et familles réfugiées ukrainiennes seront logées.
bâtissons bâtissons ...............
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Bien évidement ils ne vont pas recueillir les réfugiés chez eux et je suis en partie d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas toujours évident pour beaucoup de trouver un logement et de quoi se nourrir. Mais... pour certains d'entres eux ils sont dans cette situation par leurs fautes et certains même par choix (marginaux), là se sont malgré tout des familles, enfin surtout des femmes et enfants qui ont fuit un pays en guerre et je pense que pour beaucoup ils repartiront ensuite dans leurs pays :slight_smile:
Par contre je ne pense pas que c'est le gouvernement qui règlera ce problème mais plutôt la générosités des Belges, certains Belge :smirk:
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.