Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Le Black Friday 202...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

Le Black Friday 2020, le plus important jamais réalisé en Belgique?

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Reactions
449 Vues
Avatar for ForumBe
(@erwin)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 5 ans
Messages: 776
Auteur du sujet  

Le Black Friday 2020, le plus important jamais réalisé en Belgique?
En 2020, nos habitudes d’achat ont considérablement changé. Les commandes en ligne augmentent de manière conséquente. La preuve en est l’explosion du nombre de colis à livrer à laquelle doit faire face Bpost. Une tendance qui devrait se confirmer avec l’édition 2020 du Black Friday. Une étude menée par le spécialiste du shopping Klarna montre que le Black Friday 2020 sera le plus important jamais réalisé en Belgique. Selon une étude réalisée par le spécialiste du shopping Klarna en collaboration avec iVOX, lors du Black Friday, qui aura lieu ce vendredi 27 novembre, les Belges seront plus nombreux que jamais à effectuer des achats. Quelque 59 % des Belges qui achètent parfois en ligne déclarent planifier un achat à l’occasion du Black Friday ou du Cyber Monday et 35 % indiquent qu’ils achèteront plus d’articles cette année en raison de la crise du coronavirus.

Les jeunes sont les principaux amateurs: 79 % des représentants de la génération Y espèrent, cette année, faire un achat avec une belle réduction Black Friday. Ils constituent également le groupe le plus important à avoir déjà effectué un achat l’un de ces deux jours de promotion (73 %).

Vers l’étranger
Environ 70 % des membres de la génération Y s’attendent à ce que les détaillants locaux proposent de bonnes affaires pour le Black Friday. Sinon, ils se tourneront vers des boutiques en ligne étrangères. Cette tendance se constate plus particulièrement au sein de la tranche d’âge des 25 à 34 ans, dont près de 60 % déclarent faire régulièrement des achats dans des boutiques en ligne étrangères.

Des achats planifiés
67 % de ces jeunes indiquent déjà savoir exactement ce qu’ils veulent acheter et ciblent précisément le meilleur prix pour ces produits.

Les catégories les plus populaires sont l’électronique (28 %) et les vêtements (27 %), suivies des articles de beauté (23 %) et des appareils ménagers (20 %). Les cadeaux de fin d’année sont particulièrement demandés pendant le Black Friday et le Cyber Monday : 39 % déclarent profiter de ces jours pour acheter des cadeaux de fin d’année en ligne. Pour les 25 à 34 ans, ce pourcentage atteint même 54 %.

Et la Covid dans tout ça?
Par ailleurs, le coronavirus influence incontestablement les achats en ligne : 88% disent avoir dépensé autant ou plus depuis la pandémie de corona et la moitié prévoit de faire plus d’achats en ligne à l’avenir. Cela ne s’applique pas uniquement aux jeunes: près de 40 % des plus de 55 ans continueront à acheter davantage en ligne à l’avenir et pour la catégorie des 25 à 34 ans, ce pourcentage s’élève à 63 %.

“2 pour le prix de 1": l’offre en ligne préférée des Belges
Seuls 69 % des hommes interrogés se disent sensibles aux réductions contre environ 75 % des femmes. Les acheteurs en ligne belges se laissent principalement tenter par les offres “2 pour le prix de 1" (59 %) ou les remises de base fixes (57,3 %).


   
Citer
Partager: