Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Bouchez insiste: “Si les chiffres sont bas, pourquoi faut-il attendre le 15 janvier?”
Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, continue de plaider pour un éventuel assouplissement des mesures à l’approche des fêtes de fin d’année, si les chiffres le permettent. C’est ce qu’il a encore déclaré dans une interview donnée au journal De Zondag. Selon le libéral, le gouvernement, dont le MR fait également partie, prend trop à la léGeorges-Louis Bouchez ne veut pas seulement se résigner à la décision du Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) et du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (sp.a). Si les chiffres continuent à baisser, il devrait être possible de réfléchir plus rapidement à un assouplissement des mesures pour, par exemple, les professions de contact, déclare le président du MR. “Si les chiffres sont bas, pourquoi faut-il attendre le 15 janvier pour évaluer? Si l’on prévoit de la pluie le matin jusqu’à 14 heures, mais qu’il fait déjà sec à 10 heures, on ferme son parapluie, n’est-ce pas? Nous parlons ici du travail de toute une vie pour beaucoup de gens. N’oublions pas cela.”
gère la situation des indépendants qui doivent garder leurs portes closes.Pour Noël également, le libéral veut une exception si les chiffres le permettent. “Nous demandons beaucoup aux gens dans cette crise”, a déclaré M. Bouchez. “Il faut faire confiance aux gens. Il y a aussi des virologues qui disent qu’un contact supplémentaire devrait être possible”.
La remarque de Vandenbroucke dans l’émission Terzake (VRT) n’est pas encore passée pour les libéraux francophones. À l’époque, M. Vandenbroucke avait déclaré que la fermeture des magasins non essentiels au début du mois de novembre devait surtout provoquer un électrochoc, et que le shopping en soi ne présente pas de risque majeur s’il peut être correctement contrôlé. “À un moment donné, il faut dire ‘stop, on arrête’”. Le MR a ensuite reproché à son partenaire de coalition son manque de respect pour les commerçants.
Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet (MR) a également insisté pour que le Premier ministre Alexander De Croo convoque à nouveau le Comité de concertation le 18 décembre afin de réévaluer les mesures concernant la bulle sociale et les salons de coiffure.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.