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Bonjour tout-le-monde !!!!
Hier, le 4/4 (hum, ché pon cha...), j'ouvre mon PC. Illico, je file sur B.A. deux clics plus loin, la "roue tourne", "tourne", n'arrête pas de tourner... fenêtre qui s'ouvre :
La connection a été réinitialisée... bla bla.. Et zut...
Ca veut dire que ma connexion est faible et comme je mets du temps à accéder aux différents sites, les sites pensent que je suis peut être un pirate qui veut... donc par prudence, ils ne m'ouvrent pas. C'est le cas de ma banque et de... BA !! Vous êtes protégés, je vous le certifie !!!! :d
ZUT !!! Z'avions oublié les vacances de Pâques...pfft... je vais encore devoir faire ceinture pour un truc que je paie... Eh oui, j'ai le tort d'habiter en bout de ligne donc, j'ai les restes. Ca fait toujours plaisir de constater la grande honnêteté de nos fournisseurs internet parce que bien sur, après vérification de ma ligne, on ne m'a rien dit de tout ça... Donc, tél...
Tapez 1 - Tapez 2 - Tapez 3 - Keskidi là ????... On recommence !!! Allooooo... Oui... num.de dossier. N° de client... oui, j'attends... y'a tout dit le monsieur ??? ok... on peut y aller !!! ... Je m'accroche !!!
Dites un peu... nous avons eu une panne générale dans la nuit du 2 au 3 qui heureusement, a été rétablie très vite et n'a pas fait de dégâts particuliers. Par contre, ce matin, impossible d'aller sur certains sites internet... ma banque par exemple. Avez-vous une explication et pouvez-vous faire avancer le schmilblick, svp ?"...
Le monsieur à l'asseng asiatique en bout de ligne, me dit :
"vé voir !..., bougez pas !! - Faites, faites donc mon ami... dis-je ma tasse de café en main... - Mn hein !! faut attendre un peu M'me, j'arrive...- maiiiiis ouiiiiii... faites.... - (2 tasses après...) - Madame ?... vous êtes là ?... (quelle bête question !!! J'suis furax, je viens de dire "oui" et je ne vais pas le lâcher !!! C'est mon os à ronger du matin, celui-là ! Je répète ..) Oui, môôônsieur, je suis lààààà... (d'un ton mielleux et sans avoir la bouche en cul de poule)... je vous écoute. Ben v'là, on a fait l'tour de la question et on n'voit rien. Ah !... vous ne voyez rien et moi, je navigue dans le noir le plus total depuis ce matin, oookkkk... Bon... on va faire simple hein ?... vous me proposez quoi comme solution parce que j'ai une facture à payer à votre patron et dans de telles conditions, vous comprendrez que je ne la paie pas... un petit conseil peut être ??... silence sur la ligne... (ça, ça marche bien !!... si, si... je l'entends !)... Ben, à mon avis, c'est pas d' chez nous qu' ça vient, on n'sait pas d'où qu' ça vient mais c'est pas d'chez nous... alors c'est sans doute du temporaire..."
HA... voilà autre chose : du temporaire... c'est comme les intérims en somme... ou encore les décisions de nos ministres... ça fonctionne en pointillés : ça marche... ça marche pas, comme les clignoteurs... c'est du temporaire !!! Magie, magie !!! Un mot réinventé et remis au goût du jour... ooooh comme j'aime ça !!!
Cher Monsieur, je vois que vous vous y connaissez bien... (je frotte dans le sens du poil, ça peut toujours servir...) que faut-il donc que je fasse ?...
vu le temps qu'il met à me répondre, je pense qu'il tourne ma phrase dans tous les sens pour la comprendre. Je recommence :
z'avez une solution !! C'est court, c'est bref, c'est comme avec les animaux : ils comprennent tout-de-suite.
Vous n'allez pas me croire.... la réponse fut :
Comme ça vient pas de chez nous... (euh... faut qu'on m'explique là ??... je reste polie. J'attends la suite...)...
vous devez attendre que la ligne se libère pour avoir accès à internet.
OOOOH... comme c'est une idée quelle est bonne !!! Comme je suis heureuse d'apprendre qu'on se fiche de moi, que l'on m'arnaque allègrement parce qu'ils se bouffent le morceau du gâteau entre-eux en nous prenant en otages... comme ça me fait du bien de le savoir dès le matin... Je vais bien... tout va bien... :joyeuse:
Eh ben vous n'allez pas me croire : je suis restée sans pc jusqu'en début d'après-midi, +/- 15h !!!!
C'était ça SA solution !!
Alors, je me pose une autre question : Nos chères EX sociétés à monopole privée de type Belgacom/Electrabel et j'en passe... que font-elles pour réparer leurs bourdes occasionnées par leur fainéantise et leur profit ??? Parce que c'est ça en fait : un manque d'entretien des lignes et d'améliorations... ni plus ni moins et le tout : à la santé du con qui paie !!!
Alors, quand enfin j'ai récupéré internet et que je suis venue sur BA, pfft ... je me suis sentie mieux d'un coup !!! Mon stress s'est envolé et je me suis défoulée comme une malade sur les jeux de mots !! Pauvre Younès... :ih-ih: :ih-ih: doit pas rigoler tous les jours avec moi !!! :ih-ih: :ih-ih:
Voilà c'était un petit coup de gueule que j'aurai voulu faire passer hier mais.... je préfère en rire aujourd'hui... ce qui n'enlève pas ma façon de voir et de dire les choses, bien sur....
Bonne journée à TOUT le site !!
bonjour
tu m'as bien faire rire car je me suis revue il y a 2 ans :ih-ih:
j'ai même fait 2 expertises de ligne :mur: pour rien
ma ligne intérieur nikel
ligne extérieur nikel :sifle: donc :beuh:
le débit est distribuer aux entreprises par moment d'ou le problème ou je reçoit plus rien :mur:
crotte zut et flute :furax:
super et je fais comment pour bosser moi :furax:
bye bye!!
nouvel opérateur et depuis j'ai moins de soucis :ih-ih:
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Bonjour Ema !!! Ben tu vois... c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire !! C'est quand même du grand n'importe quoi cette façon de faire parce qu'en finale, tôt ou tard, on prend la poudre d'escampette donc, ça leur rapporte quoi ??... Que ce soit en Fr ou en Be c'est exactement la même chose. Quoique en Fr, la libération du marché me semble quand même plus étendue et plus efficace que chez nous. Nous.... ça commence ... à venir mais il faut se bagarrer parce qu'ils essaient encore et toujours de nous arnaquer. Ils nous prennent vraiment en otages. Je me suis abonnées auprès d'un organisme de défense des consommateurs uniquement pour bénéficier de leurs 50 avocats mis à disposition de leur clientèle. Ils sont efficaces, j'ai eu l'occasion de profiter de leurs services une fois déjà et, impeccable. Ici, je vais recomencer la même action et on verra... mais c'est une galère quand même ! :d :d C'est toujours le pot de terre contre le pot de fer et ce rapport de force est épuisant à la longue... Il faut écrire, téléphoner, se déplacer... pour tout et n'importe quoi. Parfois, quand je replonge dans ma jeunesse, je me dis qu'on était bien plus à cette époque avec trois fois moins de choses. Moins de soucis, moins de problèmes mais j'avoue que sans internet, je suis fichue !!! :d :d Je ne sais pas m'en passer :d
mon histoire pourra,peut être,vous donner une lueur:j'étais chez un distributeur flamand(le plus gros en Flandres,)et j'avais des problèmes deux à trois fois/semaine.A chaque fois,téléphone,réinitialisation de ma ligne(et perte de tous lmes enregistrements)avec ,parfois tenu 1 heure au téléphone,à tel point que celui ci se déchargeait,et que,étant coupé,je devais téléphoner avec mon portable(et recommencer les explications,car j'avais quelqu'un d'autre en ligne)j'en ai eu marre,et j'ai changé d'abonnement! mal m'en a pris:
1)j'ai paaris,une semaine après,que tous mes problèmes venaient du fait que je travaillais avec un décodeur 1ère génération(et ils en avaient changé entretemps)le distributeur chez qui je suis est encore pire!
un membre de ma famille est entré comme ingénieur dans une firme concurrente,et m'a expliqué le système des "call center":2 heures de cours,avec une liste de réponses préfabriquées.donc,très souvent,des gens qui n'y connaissent rien .
Bonsoir Saga, je connais les call center. C'est une cata... En fait, j'ai eu droit à la totale... Voo qui était mon fournisseur depuis le début de son existence, n'a pas pu procéder au transfert "internet" lors de mon déménagement parce que nos amis de chez Belgacom n'ont pas entretenu du tout, les lignes et le matériel, qui se trouvent dans le local technique du clos où je vis et ce, durant des années. Je suis donc allée chez Mobistar. J'ai eu internet mais quelle cata pendant des mois... Ils ont finalement fait venir un ingénieur de chez "Belgacom" qui a vérifié toute l'installation interne et externe, tout contrôlé. Il s'est aperçu qu'à la borne, la ligne téléphonique qui, pour fonctionner doit faire une "boucle"... partait d'un point A et arrivait à un point B... donc, comme la boucle n'était pas fermée, puisqu'elle devait se terminer au point A... forcément... De plus, les gaines des fils électriques dans les murs n'existaient plus par endroits donc, il y avait des pertes chaque fois que le sol vibrait, les fils se touchaient et provoquaient des coupures... alors internet... c'était plutôt mal parti !!! Tout a été remis en ordre par cet homme qui a passé du temps chez moi... mais j'ai quand même eu droit à 2 décodeurs en 8 mois... le second EST plus "puissant" que le premier !! Le truc qui me dérange, c'est la lenteur des téléchargements certains jours, je n'avais jamais ça avec Voo... Comme Mobistar arrête la télé, j'en ai profité pour résilier mon pack. J'ai repris Voo avec qui je n'avais JAMAIS eu d'ennuis y compris au niveau des factures. Chez Mobistar c'est pas toujours ça, loin de là !!! Niveau clarté... Voo a tout installé ce matin, je verrais à l'usage... pour l'instant, ça va. :d :d
normalement,avec un peu de chance,cela devrait s'améliorer.Mon beau fils s'occupedes nouveaux décodeurs,et de leurs problèmes,et c'est un pro
Modification du titre pour être plus en rapport avec les messages + déplacement du sujet dans la bonne rubrique. (Merci de ne pas répondre à cette information qui sera supprimée plus tard...)
J'ai réalisé quelque chose que Test-achat avait précisé lors de l'une de ses nombreuses interventions à l'émission "on n'est pas des pigeons"... c'est vrai : "tous les fournisseurs (principaux/les plus connus) se sont mis d'accords pour avoir les mêmes prix !!".. depuis plus de 10 jours, j'étudie les prix des packs : tv/net/fixe/mobile... ou chaque service séparément... tu retombes toujours à peu de choses près, sur les mêmes prix parce qu'ils récupèrent tous, à un moment, le soi-disant cadeau qu'ils nous font... et ont tous la même gamme de prix. Tu paies tel prix durant 6 mois et après, tu passes au chiffre supérieur... généralement c'est la téléphonie et le net qui gonflent, ils ajoutent des services lors des mises à jour et toi tu paies sans être au courant... Tous pratiquent comme ça. Mais le plus grave, chez Mobistar, par exemple... ce sont les frais ! Frais de ceci, de cela, ça n'arrête pas donc, tu ne paies pas le pack au prix de départ prévu "par ton budget" sachant que tu auras parfois un petit "plus" à payer... loin de là.. mais bien plus cher à cause de ces frais injustifiés qui s'additionnent pour des trucs qui ne te concernent pas !! Tu peux leur demander durant des mois pour supprimer des options qui te sont inutiles ou de changer de pack, ils traînent et font la sourde oreille... Tu leur dis que tu as la loi pour toi et que tu peux après 6 mois résilier ton contrat : ben c'est pas vrai, t'as pas le droit !!! On ne sait pas lire et on n'a rien compris au film... et le plus grave... eux, qui vendent des téléphones... ne décrochent jamais à l'agence ! Inutile de téléphoner pour un renseignement, personne ne te répondra. Ca sonne, ça décroche, tu entends "Mobistar à votre service" (c'est une bande qui tourne)... et ... terminé !! Tu peux leur dire, ils répondent en riant : "oui, il est en panne..." c'est vraiment se fiche des gens... n'importe quoi !!!
Mon gendre (sont pas mariés mais y'a un bébé donc... je simplifie ! :d ) travaille chez Voo à Bx depuis pas mal d'années et je suis aussi au courant de pas mal de choses... Belgacom de son côté perd de son sérieux...
Le technicien qui est venu chez moi hier matin, n'appartient pas à la firme Voo. C'est une sous-traitance payée par Voo pour faire le boulot et je reconnais qu'il a fait son job... Il était au courant de mes problèmes de départ (en 2011) et il a tout passé en revue, tout testé... il se souvenait être venu chez moi et n'avoir rien pu faire puisque Voo n'a rien à voir avec Belgacom à l'inverse de Mobistar. Il est quand même resté deux heures pour tout mettre en ordre et vérifier... Il a même réglé la wifi de mon téléphone pourtant je n'avais rien demandé... Maintenant, j'espère qu'avec les factures, je n'aurai pas de problèmes comme certains...je n'en ai jamais eu avec Voo mais une personne du clos a eu des fact.énormes !!... j'ai vu... quelle cata ! Jusqu'à téléphoner aux Etats-unis et en Chine... le Tribunal a tranché : elle n'a rien payé du tout. Mais en attendant, que de contrariétés causés par des calls-center !! C'est fou quand même ... quelle façon de travailler, pfft... !!
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