Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
il y a plus d'un milliards de personnes qui étalent leur vie privée , photos à l'appui , à grand renfort de statuts rien que sur facebook , t'ajoute à ça les autres réseaux sociaux .... ça en fait des vies privées qui sont plus privées .. chacun devient son propre paparazzi mais revendique le respect de sa vie privée ...je dis pas que tous les utilisateurs en sont là mais quand même
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
J'ai été 3 mois sur FB. J'ai vu... et je n'y ai jamais mis de photo. Rien que des animaux... Mes contacts étaient familiaux. Je n'aimais pas du tout et j'ai tout clôturé. Depuis je continue d'utiliser skype que j'ai depuis 2001 environ, c'est aussi bien. Si on veut un renseignement, il suffit d'aller voir sur Google; on a tout ce que l'on veut. FB ne m'intéresse pas du tout. Je trouve qu'il y a trop de cancans sur ce truc... j'aime pas.
Il est politiquement correct de dédaigner Facebook. (Corio, ce n’est qu’une boutade hein !) Et pourtant les revues « people » font les plus gros tirages et sont les plus chiffonnées sur les tables des salles d’attente.
Comme internet, Facebook peut être formidable, tout dépend de l’usage que l’on en fait. On choisit les "amis" qu’on accepte ou qu’on contacte. En plus on peut subdiviser ses contacts dans sa liste et ainsi filtrer les infos et les photos qu’on publie. Personnellement Facebook m’a permis de retrouver des copains d’enfance, d’école, d’anciens collègues dont je n’aurais plus eu de nouvelles autrement. Les aléas de la vie font que souvent dans les grandes familles on ne se revoit que lors des enterrements…c’est moins gai que Facebook. Grâce à Facebook, j’ai été à Londres dire bonjour à un cousin que j’avais perdu de vue depuis l’enterrement de mon père il y a 22 ans. Les personnes un peu connues ont généralement 2 profils. Un pote guitariste a un profil "public" avec 5.000 contacts et à peine une centaine sur son "privé". Cela me permets de suivre ses activités musicales et d’aller à ses concerts. Facebook permet aussi d’être au courant d’activités ou événements qui nous intéressent et qui ne sont pas nécessairement médiatisés. Last but not least, c’est très simple à manipuler puisque j’y arrive.
Pour bien fonctionner, l'esprit doit être comme un parachute...grand ouvert!
C’est vrai que les on dit, j’ai lu que, il paraît que, sans pratiquer et connaître, les concierges et autres voisines curieuses, c’est minable.
Pour bien fonctionner, l'esprit doit être comme un parachute...grand ouvert!
L'être humain étant ce qu'il est, donnez-lui n'importe quel outils, il parviendra toujours à en détourner l'usage approprié afin d'en faire quelque chose de nuisible.
je viens juste de découvrir que j'avais crée un nouveau sujet 😀
Moi je dédaigne pas facebook et je reconnais que pour certains , il peut être intéressant , vraiment .. En fait, ce que je n'aime pas dans facebook .. c'est moi , juste moi , je n'aime pas certaines de mes tendances à aller voir les photos des autres , puis les photos des d'amis d'amis que je connais pas ... je ne m'aime pas dans ce rôle là ..alors voilà 🙂
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
bonjour
c'est un mode de communication comme un autre avec des paramètres de sécurités
il suffit de bloquer son mur à autrui et personnes ne peut vous trouver
ne pas accepter des invitations inconnus et le tour est jouer...
plus rapide que la poste en tout cas pour communiquer :ih-ih:
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Personnellement, j'ai clôturé mon compte il y a longtemps déjà puisque "seule" ma famille pouvait me contacter. Un avatar en guise de photo, aucune photo personnelles, profil non rempli. Des filtres partout. J'avais ouvert un compte parce que ma fille s'y trouvait mais... c'était son employeur qui le lui avait demandé (ULB) et passé un certain temps, elle a été la première à le quitter. Je n'ai jamais été ennuyée par qui que ce soit puisque mes contacts étaient triés. Je pouvais circuler sur les autres profils si j'en avais envie mais franchement... ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai continué sur skype comme je l'avais toujours fait et je m'en porte très bien. C'est bien plus simple pour l'usage que j'en ai... Quand on en fait bon usage, c'est génial mais..... il y a toujours le risque du dérapage.
J'ai aussi quitté FB, après... seulement 3 semaines de présence... C'était en 2010.
Je n'ai heureusement pas été visionner les profils des amis des amis des amis... Mais bon, si j'étais resté plus longtemps cela serait p'têtre arrivé.
Ce qui m'a fait clôturer mon compte, c'est le nomdre de demandes 'd'amitiés' que je recevais. Plus de la moîtié, de parfaits inconnus, 'amis' de mes amis, cousins etc... Une partie de gens que je connais effectivement bien, donc pas de pb, mais aussi une partie de gens que je conaissais un peu, mais pas assez que pour considerer comme ami, même ami FB, mais que je ne voulais pas vexer en refusant sans un petit mot d'explication. J'ai aussi commencé à trier mes contacts etc, mais quand je faisais le total du temps que je passais à trier / accepter / refuser / refuser avec commentaire les demandes d'amitiés, cela me prenait plus de temps que l'aspect utile de FB. Donc j'ai quitté FB.
Ma vie me plaît suffisament comme elle est maintenant. Si je veux envoyer des infos à mes proches (mon frère, mes cousins etc), au lieu de poster qq chose sur FB, je leur envoie un mail.
Si j'ai besoin d'infos, je recherche sur internet. En résumé, FB ne m'a pas apporté grand chose, et j'y perdais trop de temps à mon goût...
D'autre part, je ne comprends pas ce que certaines sociétés/organisations/autres ont à accorder priorité à FB, à faire passer FB avant leur autres moyens de communications, ou pire, n'utiliser QUE facebook...
3 exemples pour illustrer ceci:
_j'ai vu récemment l'autocar de notre équipe de foot nationale, nos Diables Rouges. La SEULE chose qui est mentionnée sur cet autocar, c'est la page FB des Diables Rouges. Bon, suis pas fan de foot, je ne cherche pas spécialement d'infos. Mais si je l'étais quand même, vu que je ne suis pas sur FB, n'y a-t-il pas un site web normal?
_hier j'ai entendu une pub à la radio (je pense pour stimorol) qui incite à participer à un concours qu'ils organisent... sur facebook... Pas de concours pour moi donc... Je ne comprends pas pourquoi une entreprise fait passer facebook avant son propre site web... En plus ou en parallèle, d'accord, mais pas en priorité quand même?
_la radio Flamande StudioBrussel organise chaque année, le jour de Noël, le "Tijdloze 100", un classement sur base des votes des auditeurs, des 100 meilleures chansons de tous les temps. Ils font cela depuis leur début il y a 30 ans. Pendant des années, j'ai envoyé ma sélection, j'usque l'édition 2011: l'on ne pouvait participer que via facebook.... Je n'ai donc pas pu participer, j'ai envoyé un mail mais je n'ai jamais eu de réponse. Pour l'édition 2012 je n'ai même plus cherché à participer.
D'une manière générale, je suis étonné de la pub/promotion que tant de gens/sociétés/organisations font pour facebook...
"There are few people in this town, who believe that these roads could take us somewhere"
Admiral Freebee, in "Ever present"
M'enfiiin !
Je suis bien d'accord avec Merca ! Et pour les photos des autres, je v les voir au moment ou je les 'accepte histoire de voir la tête qu'ils ont après x année et puis c'est tout, je n'y pense même plus !!
Hello, n'êtes vous pas un peu vieux jeu vous là...tout la haut ??? Faut vivre avec votre temps hein 😆 :allez:
Bonsoir.
Je remonte se vieux message pour ne pas créer le même 😆 .
Alors voilà , je suis passer dans la face j'adore Facebook et maintenant , j'ai décider de quitter facebook et de me désinscrire ( et non mettre mon compte en attente).
Je trouve personnellement bien sûre.
Que cela nous fait perdre beaucoup de temps pour rien.
Entre les jeux ( ou il faut 100000 ami lol).
Les publications , entre les nouvelles du monde ( 25 fois par jours et la même en plus) , les photos de cruauté animalier ( je compte même pas le nombre) ......
Attention je lis l'actualité sur le net mais bon.
Puis on perd contact avec des amis car vous savez déjà tout de leur vie alors après il voie plus pourquoi se voir en vrai lol.
Enfin voilà mon petit avis 😆
Désolée gristanchel mais je ne suis pas d'accord avec toi !
FB fait perdre du temps uniquement si tu décides d'y perdre du temps 😉
Perso il y a des jours où je fais défiler mon mur,jusqu’où je m'y étais arrêtée, en 5 minutes !
Et pour les jeux c'est pareil !
En fait c'est comme tout autre chose dans la vie, ce qui nuit c'est l'excès 😉 ! :sifle:
Pas de problème , il ne faut pas être désolé :d , heureusement que tout le monde , ne sont pas du même avis , sinon le monde serais bien ennuyant.
J'avoue que j'aime lire tout tout tout ( surement mon côté trop curieux :blush2: ).
Mais j'avoue aussi , ne pas aimée lire à chaque fois , des personnes qui se plaignent de bêtises ( Façon de parler bien sûre , car chaque personne ne vie pas les situations de la même façon) et en plus vient se plaindre quand il vous demande votre avis et que vous osez ne pas être du même avis 😆 .
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.