Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Pourquoi alors payer pour un roman graphique de Manu Larcenet ? une toile d' Edward Hopper ou de Rothko ? Pourquoi un argument pour un type de création artistique ne vaudrait-il pas pour un autre ?
copyright Coriolis
Car de ces œuvres il n'existe théoriquement qu'un seul exemplaire, donc on en met certaines dans les musées (qui devraient d'ailleurs tous être gratuits)
hahaah ..well done ! 🙂 ..Bon admettons pour les peintres ...mais les écrivains ?
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
A ce propos je viens juste de lire ceci sur un site Le 22 août dernier, Thomas Gunzig publiait son dernier roman, Manuel de survie à l'usage des incapables", aux éditions "Au Diable Vauvert". En pleine rentrée littéraire, au milieu des quelque 500 romans francophones, trouvera-t-il une place de choix sur les étals des libraires ? Mystère... Ce qui est sûr c'est que l'ouvrage est déjà disponible sur les sites de téléchargement illégal... au grand dam de l'auteur lui-même !
Le samedi 31 août, Thomas Gunzig faisait le tour du Net à la recherche d'article sur son dernier livre. "Je suis attentif aux différents articles qui sortent à ce propos", explique-t-il à LaLibre.be en ce dimanche 1er septembre. "Je regarde régulièrement les dernières occurrences dans Google..." et c'est là que l'auteur tombe sur son livre numérique, long de 420 pages, disponible en téléchargement illégal
Concrètement, cette plate-forme n'héberge aucun contenu illégal, elle donne juste un lien qui permet ensuite aux internautes d'échanger entre eux des fichiers via un programme adéquat. Dans la journée de samedi, "Manuel de survie à l'usage des incapables" a déjà été "pompé" plusieurs centaines de fois. "J'étais un peu embêté parce que j'ai vu qu'il y avait plein de téléchargements", poursuit Thomas Gunzig... avant de relativiser. "Je me suis dit que les gens qui ont téléchargé illégalement le livre ne me connaissaient pas et ne l'auraient de toute façon pas acheté."
Par téléphone, il insiste : "Le point de vue positif c'est que ça peut attirer de nouveaux lecteurs qui vont parler de l'ouvrage, voire acheté ou l'offrir". Surtout qu'il est vendu "pour un prix dérisoire [4,99€, NDLR] en version numérique légale".
perso je pense à ces hommes et femmes qui voudraient vivre de leur passions :sifle:
et ceux qui en font un commerce pour copier et revendre et bien c'est à leur risque !!!
faut pas pleurer après s'ils n'ont plus rien et toc
je suis contre bon ça vous l'avez compris :ih-ih:
bonne journée
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Vous parlez surtout d la musique, mais on peut trouver aisément des logiciels (chers !) trafiqués en téléchargement illégal......Mais c'est prendre des risques car si les pirates ont fait sauter les sécurités ( numéro série, activation,...) ils y placent souvent des spywares et autres saletés qui pourraient endommager votre système ! A éviter donc !
Ce n'est pas faux, il m'arrive de dépanner du monde et souvent ils téléchargent tout et n'importe quoi sans prendre des précautions et se retrouvent avec des malwares (et donc plein de pub non désirée) et bien évidement aussi des virus, parce que parfois il est demandé ou proposé de désactiver son anti-virus si vous recevez une alerte, à ne jamais faire bien évidement.. Après le risque zéro n'existe pas et il m'arrive aussi d'attraper des cochonneries (mais bon je sais comment me vacciner, ce qui n'est pas donné à tous) 🙂
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.