Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
[tabs][tabs:Article ]Il se rend au tribunal en uniforme nazi pour revoir son fils nommé Adolf Hitler
Un Américain qui avait donné à ses enfants des prénoms inspirés du nazisme et en a perdu la garde, s'est rendu lundi devant un juge aux affaires familiales portant un uniforme nazi, espérant obtenir le droit de voir le plus jeune, âgé de 18 mois.
Ses trois aînés s'appellent respectivement Adolf Hitler Campbell, sept ans, JoyceLynn Aryan Nation Campbell, 6 ans, et Honzlynn Jeannie Campbell, 5 ans. Ils ont été retirés à leurs parents en 2009, et Heath Campbell, 40 ans, affirme ne pas les avoir revus depuis deux ans. Le quatrième enfant, Heinrich Hons Campbell, a été retiré au couple par les services sociaux quelques heures après sa naissance en novembre 2011, les autorités invoquant un passé de violences familiales.
"Adolf Hitler" sur le gâteau d'anniversaire
"J'aime mes enfants, je veux être leur père", a déclaré Heath Campbell, avant l'audience au tribunal de Flemington (New Jersey, Est), à la chaine locale NBC 10. Le couple, depuis séparé, était devenu célèbre quand un supermarché avait refusé d'écrire "Adolf Hitler" sur le gâteau d'anniversaire de leur fils aîné en 2008.
Une enquête avait alors été ouverte, et les enfants retirés peu après à leurs parents. "Je n'ai jamais fait de mal à mes enfants. Je leur ai simplement donné un prénom, et je ne pense plus que c'était bien", a ajouté Heath Campbell, qui se présente comme "un nazi". Il porte d'ailleurs tatouée sur le cou une énorme croix nazie. Le fait de porter un uniforme nazi était-elle une bonne idée pour venir au tribunal? Selon lui, tout dépend du juge. "Si ce sont de bons juges et de bonnes personnes, ils regarderont à l'intérieur et ne s'arrêteront pas à l'apparence", a-t-il ajouté.
[tabs:Source ]RTBF. BE 04 / 06 /13[/tabs]
Hitler c'est quand même chaud .. un prénom pour la vie ...
est-ce qu'on peut vraiment appeler son enfant n'importe comment ? Vous en pensez quoi ?
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Punaise..... :mur:
Pauvre gosses... :depi: Surtout celui prénommé Adolf Hitler... Qu'est-ce qu'il va se faire emm.... à l'école plus tard... :fou:
Perso, les deux autres prénoms ne me disent rien...
En 1e candi, j'ai eu qq cours de droits. A l'occasion de l'un deux, on a parlé de noms/prénoms et changements.
Bon, cela fait largement plus de 10 ans maintenant, et je ne me suis plus interessé au droit depuis, y a-t-il un(e) avocat(e) parmi nous pour confirmer ce que je vais écrire? 😆
Si je me souviens bien, en Belgique, un fonctionnaire communal a le droit de refuser un prénom si il/elle estime ce prénom choquant.
Et selon mon cours de l'époque, il existe chez nous bel et bien une procédure pour demander à changer de prénom, et une autre pour changer de nom de famille. Mais attention, tout le monde ne peut pas y faire appel, il faut avoir une bonne raison. Quelqu'un se prénommant Jacques n'aura une chance d'obtenir de changer de prénom.
Imaginons que ce pauvre enfant prénommé Adolf Hitler soit né et nommé ainsi ici en Belgique (fort peu probable, je ne pense pas qu'un(e) seul fonctionnaire de l'état civil laisse passer cela...), je ne pense pas qu'on lui refusera la procédure de changement de prénom.
Idem pour le nom de famille, faut avoir une bonnne raison, ce qui selon moi n'arrive que méga exceptionnellement. Un exemple: les enfants de Marc Dutroux. Au moins l'aîné des trois a changé de nom
Mais je suppose que les deux autres auront aussi changé de nom de famille.
Vous imaginez un peu, p.ex. une sollicitation:
_Bonjour, M. Frédéric Dutroux?
_oui oui
_Pas famille de l'illustre Marc Dutroux?
_heu oui, je suis son fils...
Pense pas qu'il trouvera un job de la sorte... Je comprends parfaitement que ces 3 enfants changent de nom...
Donc, oui oui Cori, il est tout a fait possible de changer tant de prénom, que de nom.
Et quant aux deux hurluberlus qui ont été prénommer leurs enfants ainsi, c'est de l'égoïsme pur et dur. Comment n'ont-ils pas un instant imaginé ce que serait l'impact pour leurs enfants... :mur:
"There are few people in this town, who believe that these roads could take us somewhere"
Admiral Freebee, in "Ever present"
je crois aussi Bru que c'est laissé à l'appréciation des fonctionnaires de l'état civil ... c'est vrai que Hitler c'est un nom super difficile à porter .... y'a des parents, je crois , qui veulent à tout prix donner un prénom original et parfois pour l'enfant c'est un vrai handicap .. y'a des parents qui voulaient appeler leur jumelles Vagina et clitorine .. fait être frappé quand même 0_° ..ou la gamine qui s'appelle Prune... à 3 ans c'est peut-être joli .. à 16 ans ... beaucoup moins
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.