Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Le plus malin attra...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

Le plus malin attrappe l'autre

1 Messages
1 Utilisateurs
2 Reactions
14 Vues
Avatar for ForumBe
(@tinamour-2)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 2 mois
Messages: 114
Auteur du sujet  

Merci Mario 😉
Chaque jour, un petit garçon se rendait à la banque et déposait systématiquement 50 euros sur son compte. Cette régularité et ce comportement inhabituel finirent par intriguer les employés. Surpris, ils décidèrent d'en parler au directeur de l'agence, qui, tout aussi curieux, leur demanda de ramener le garçon chez lui la prochaine fois qu'il viendrait effectuer un dépôt.
Le lendemain, fidèle à son habitude, le garçon revint déposer 50 euros. Cette fois, les employés l'emmenèrent directement dans le bureau du directeur. Ce dernier, intrigué, lui posa la question suivante : « Où trouves-tu 50 euros par jour alors que tu n'es encore qu'un petit garçon ? »
Le garçon répondit avec un sourire : « Je parie et je gagne des paris. »
Amusé, le directeur lui demanda de lui montrer comment il procédait.
Le petit garçon lança alors un pari : « Je te parie 50 euros que je peux embrasser mes yeux. »
Sûr de lui, le directeur accepta. À la surprise générale, le garçon retira ses lentilles de contact, les embrassa, les remit sur ses yeux puis récupéra les 50 euros avant de repartir.
Le directeur, contrarié d'avoir perdu le pari de façon aussi ingénieuse, attendit le lendemain pour confronter le garçon.
À son retour à la banque, le directeur l'arrêta et lui dit : « Tu m'as trompé hier et tu as pris mon argent. Je veux le récupérer. »
L'enfant, toujours aussi sûr de lui, proposa un nouveau pari : « Je suis prêt à parier à nouveau. Si tu gagnes, tu prendras trois fois la somme que tu m'as donnée, soit 150 euros et si je gagne je ne te prendrai rien. »
Le directeur, confiant, fit venir dix employés pour assister à ce nouveau pari, tous impatients de voir la suite.
Le garçon annonça alors son pari : « Je te parie que tes sous-vêtements sont bleus ! » Le directeur éclata de rire : « Ce n'est pas bleu ! »
L'enfant insista, mais le directeur affirma à nouveau que ses sous-vêtements n'étaient pas bleus. Pour prouver qu’il avait raison, il baissa son pantalon devant tout le monde et montra à l'enfant que la couleur n'était pas bleue.
Fier de sa victoire, il demanda à l’enfant de regarder et lui déclara : « Regarde, ce n’est pas bleu ! »
À la surprise générale, le petit garçon sortit alors 150 euros et les remit au directeur avant de quitter la pièce.
Intrigué par l’attitude de l’enfant, qui ne semblait pas du tout affecté par sa défaite, le directeur lui demanda, en souriant, pourquoi il n’était pas triste d’avoir perdu le pari.
Le garçon répondit alors avec un sourire malicieux : « Je ne suis pas triste, car j’ai parié avec les dix employés que je te ferais baisser ton pantalon devant eux ! »



   
😆
2
Citer
Partager: