Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Si tu éprouves des craintes, je peux peut être te renseigner. J'ai eu deux filles coup sur coup et je ne m'étais jamais occupé d'enfants et tout rouuuule super bien.
A bientôt peut être
merci grinch1978,mes craintes enfin sont que j'ai une petite fille de 6 ans qui est notre fiertée,et on a envie d'un 2 eme enfant,et elle voudrais bien un petit frere ou une petite soeur,mais le probleme est que je sis fort fusionelle avec elle,et depuis qu'il y a 3 ans d'ici,j'ai perdu ma maman,c'est encore pire,etant fille unique moi meme,ce n'est pas facile,j'ai sans cesse le besoin de la proteger,a bientot
Figure toi que je suis moi-même fils unique. Donc j'ai toujours été un peu solitaire. Je n'ai pas perdu ma maman mais j'ai failli (rupture d'anévrysme et les médecins nous avaient annoncé qu'elle décéderait mais bon je pense que nous avons eu droit à notre miracle). Quand j'ai eu ma première fille (fécondation in vitro), je dois dire que je suis devenu hyper possessif et puis surprise !!!! ma compagne est tombé enceinte directement et naturellement (alors que normalemet c'était pas possible) et je me suis posé 25000 questions. Est-ce que je vais pas en délaisser une ? Aurais-je le même amour ? etc et je t'avoue que je me suis défilé ces questions sans cesse jusqu'au moment de l'accouchement...Mais te tracasse pas car tu le verras, ces questions (de mon avis bien sûr) ne servent à rien car quand j'ai eu ma deuxième fille, les doutes ont disparu comme par magie. Aujourd'hui, ben je suis toujours possessif mais de mes deux filles...Enfin je me comprend en disant possessif...J'ai un amour gigantesque pour elles et puis ce sont deux petites filles et les petites filles sont proches de leur papa, elles me suivent partout, me font des calins sans arrêt. Bref je suis aux anges !!
Allé bon courage ;)))))
oui,je me pose trop de questions,c'est peut etre pendant 6 ans habituée a un seul enfant,et traversée beaucoup de choses avec elle d'ou ma grande complicitée avec elle,tu me rassure,c'est vrai qu'en plus ma fille est déja autonome,donc plus facile,le probleme est que j'essaie de voir trop loin et que je m'invente pleins de points négatifs,ce que je ne devrais pas,mais pour le moment je n'ai qu'elle t c'est peut etre pour ca aussi que j'eprouve autant d'amour,ma culpabilitée fait beaucoup aussi,alors que elle elle me rassure en me disant que je pourrais faire des gatées au bébé,qu'elle donnera ses jouets et qu'elle voudra s'en occuper,merci en tout cas,c'est encourageant
Bienvenue a toi Dolfin, les choses vont se faire normalement toutes seules..ET si les craintes et les angoisses sont présentes cela fait partie probablement à ce que tu vis où as vécu.......Ou si je devrais parler franchise "un doute"...S'installe dans la construction de ce deuxième enfant....A méditer aussi, 😉 😛 :coucou2:
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.