Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

ET vous vous en pen...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

ET vous vous en pensez quoi ?

6 Messages
2 Utilisateurs
1 Reactions
40 Vues
Avatar for ForumBe
(@carolyne)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 3 mois
Messages: 149
Auteur du sujet  

Aujourd hui mon grand garçon m'a dit que j'étais trop dépendante. Et c'est vrai je dépend de son amour, de son temps; je dépend de beaucoup de personnes pour m'aider dans ma vie courante.

C'est normal quand on vieillit.....

Toute ma vie j'ai entendu dire "on éléve nos enfants pour les autres" On les éduque pour etre bien dans la société on les laisse pas partir pour les autres.

On devrait dire "j'ai éduqué et élever mes enfants pour pouvoir compter sur eux pour mes vieux jours" Dans le temps c'était comme çà.

Le monde tourne mal ma bonne vieille !!!


granny pollyanna GIF


   
Citer
Verlinovation
(@verlinovation)
Forumiste Motivé·e
Inscription:: depuis 1 an
Messages: 225
 

Bonjour Carolyne,

Je trouve que c'est un jugement un peu précipité de sa part...

Moi je dis que c'est normal qu'une personne d'un âge avancé devienne dépendant, car elle ne peut plus physiquement faire ce qu'elle veut pour diverses raisons. On dit souvent que quand on vieillit, on retombe en enfance... mais c'est sur le plan physique, pas nécessairement mental !

Ce n'est pas que le monde tourne mal, c'est surtout qu'une majorité des anciens ont profités de leurs statuts pour faire preuve d'arrogance, d'autres ont préférés devenir aigris, bref, c'est un problème d'éducation ou de médiocrité intellectuelle. Les gens agissent comme des machines en se disant " on a toujours fais comme ça ", puis on pleurniche après sans se demander pourquoi.

Le rejet ou le désintérêt des anciens en est la conséquence. Tant que les humains ne frottent pas plus leurs neurones, il en sera ainsi, voire en se détériorant...

Voilà ou ça mène de mettre l'argent et le profit avant l'humain. C'est triste... et pathétique.



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@carolyne)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 3 mois
Messages: 149
Auteur du sujet  

J'ai eu une discussion avec mon fils en fait ce n'est pas un reproche mais une constatation de sa part et je le comprend il est trés impliqué dans ma vie pour l'instant car il cherche un job en informatique Il est mal car il se rend compte quand il aura trouvé du boulot.

J'ai soumis ce sujet sur un autre forum et le résultat est plutot décevant Il y a déjà un tas de personnes agées qui vieillissent sans l'aide de leur enfants soit par désintérêt total soit et la je valide à cause du boulot débordés qu'ils sont par leur égoisme moi pour l'instant j'ai de la chance de l'avoir auprés de moi.


Ce message a été modifié depuis 2 mois par carolyne

   
RépondreCiter
Verlinovation
(@verlinovation)
Forumiste Motivé·e
Inscription:: depuis 1 an
Messages: 225
 

Donc si je comprends bien ce que tu expliques, ton fils constate que tu es trop dépendante de lui, car ce dernier à du temps plus qu'il n'en faut à te consacrer, et il se rend compte que ça va briser une habitude le jour ou il aura un job ?

Pour ce qui est de l'autre forum dont tu parles, il est nécessaire de nuancer.

- Oui, des personnes âgées sont abandonnés par leurs propres enfants, mais pourquoi ? Quels sont les évènements dans le passé qui on permit cela ?

- Pour le boulot, je suis d'accord. Faire trimer et être condescendant ne fait que rendre les gens mauvais.

Cela dit, je maintiens le manque d'éducation point de vue social : nous communiquons trop sur l'individualisme dans notre société. "Devenir quelqu'un" ne veut pas dire devenir populaire, c'est devenir fiable, une personne de confiance. Au japon, depuis l'enfance on met l'accent sur le respect des anciens, de son environnement et de la société. Je ne dis pas qu'il faut être ultra codifié, mais au moins suivre un cadre clair, bienveillant et indiscutable.



   
1
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@carolyne)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 3 mois
Messages: 149
Auteur du sujet  

@verlinovation Mon fils a choisis un metier fort prnant Il est addict aux jeux virtuels et quand il ne travaille pas (informticien) il travaille pour les copains Moi je dois prendre RV pour le voir comme l'attiret avec le poulet grillé du dimanche ou une visite chez le médecin. Il fait rarement mes courses car j'ai engagé une aide familiale pour le soulagé je lui donne aussi pour son carburant car il est en difficulté. Il y a deux ans mon fils enseignait à des adultes qui n'en avaient que le non mon fils a fait une dépression grave et à l'époque il m"a fait trés peur En ce moment il postule chez Google. Il est proactif et se déméneC'est important qu'il trouve du boulot pour son moral Mon fils à appris l'individualisme chez son papa ainsi qu'une ambition démeusurée qui détruit mon fils car le boulot il trouve pas Il m'a montré son classeur plus de 150 cndidatures envoyées sur deux ans et il n'a pas compté les entretien en visio téléphone et en visites

Comme un tas de jeune il d&prime les filles sont prétentieuses et inabordables il a des copains maries avec des enfants et pas lui et en plus il se trouve laid il y a des jours je sais plus quoi lui dire Je ne pense pas qu'il pense à se faire mal Pour l'instant il rénove sa maison avec son frére et son pére j'ai pris l'abitude de lui téléphon& le mercredi  et  le dimanche quand il vient pas manger



   
RépondreCiter
Verlinovation
(@verlinovation)
Forumiste Motivé·e
Inscription:: depuis 1 an
Messages: 225
 

Quand tu dis "jeux virtuels", tu parles des jeux vidéos ou de la réalité virtuelle avec un casque (utilisé pour le jeu vidéo VR notamment) ?

Enseigner, c'est compliqué et je comprends son manque de motivation quand t'as des gens qui sont là soit par contrainte, soit par manque total de but...

Avec de la chance, et si il est suffisamment qualifié, il a ses chances chez Google, mais pas sûr, car j'ai cru comprendre que les grandes firmes " remercient " de plus en plus leurs salariés au profit de l'automatisation (qui n'est pas un problème en soit, c'est juste la manière de l'exploiter et le profit recherché pour les investisseurs)...

Moi je dis, avec une certains amertume, qu'il ne faut plus compter sur ces nègriers de patrons, c'est pas des gens qui feraient la fierté de leurs pays, encore moins celle de Poutine, ce sont des imposteurs et ils ne méritent pas leurs succès.

J'ai une solution que tu peux proposer à ton fils : qu'il ait se renseigner à la SMart : il peut travailler comme indépendant/freelance sans le risque de payer la TVA, etc. Il dois juste payer 30 € par ans (cotisation/frais d'entretien/part sociale) et il peut conserver son chômage car reconnu par l'Onem.

Pour ce qui est des filles, on peut remercier toutes ces sectes du féminisme et du wokisme... Oui, les femmes ont des droits, mais non elles ne doivent pas être au dessus des hommes, juste par vengeance sur des primates du passé qui ne comprennent pas qu'une femme n'est pas un objet. Mais voilà, c'est moins fatigant de laisser aller plutôt que de se débarrasser des ces individus obsolètes misogynes.

Je comprend sa frustration. Je l'encourage à privilégier les rencontres dans la réalité (facebook via des ballades en forêt, etc.), pas via les sites de rencontre.



   
RépondreCiter
Partager: