Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Dslee si mon texte n est pas tjrs compréhensible mais les Android ca écrit parfois de drôle de trucs
J ai rdv fin du moi avec sa prof.... hé juré que je vais pas me plier et ma fille sera a mes côté... comme ca rien qu' au regard de ma puce je serai si la prof dit la vérité.
Bonjour,
C'est déjà ça si ta fille est préservée de cela.
Je pense que si plusieurs parents vont dans la même démarche une enquête pourrait être ouverte, cela ne coûte rien et pourrait préserver l'équilibre mental des enfants, celui qui subit réellement mais également celui qui voit tout ça.
Perso, je dénoncerais et s'il s'avère que je me sois trompé et bien je préférerais ça que de n'avoir rien fait si cela existe vraiment, à l'heure ou même la fessée est remise en question... J'en parlerai aux autres parents et essayerait de les convaincre à déposer une plainte ou au minimum avoir un rendez-vous (tous ensembles) auprès du directeur de cette école...
Je suis en accord avec Scoufy .. quelle image de l'adulte cette école donne-t-elle ? qu'est-ce qu'elle envoie comme message aux enfants ? Pour sortir d'un conflit , on frappe , on fait mal et on humilie , on utilise son pouvoir et sa force pour détruire et soumettre.. un contre message éducatif , totalement .
Que ta fille ne subisse pas les foudres de ces personnes parce qu'elle est calme , c'est bien ..mais elle voit , elle entend et ce message de violence lui est transmis et en ça c'est grave ..pour ta fille .
Perso j'interrogerai cette prof sur des faits de " violence" qui te sont revenus et qui t'interpellent .. si elle nie , je mènerai une enquête auprès d'autres parents et si ça s'avère, preuve ou pas ( on peut demander pas aux enfants de filmer avec leur smartphone hein ? ) je dénonce, pas à la direction , elle elle aura juste une copie de ma lettre , je dénonce aux autorités académiques compétentes, une enquête suivra . ( il existe un centre de documentations administratives auquel on peut s'adresser et des équipes mobiles émanant de la fédération qui sont chargées de veiller à l'application du décret du 21/11/2013 , paru au moniteur le 3/4/2014 page 28726 et qui sont chargées de prévenir la violence à l'école ) ... si elle minimise genre " vous savez les enfants d'aujourd'hui sont difficiles" .. je lui demande d'expliquer dans quelle démarche pédagogique s'inscrit un tel comportement de violence , j'annonce que je me porte en faux par rapport à ça , que je serai vigilante à l'avenir et que je ne tolérai pas que ça se répète et encore moins sur ma fille . je lui demanderai de me monter le règlement interne de l'école , document qu'en principe tout parent signe , et qu'elle me montre dans quel article il est stipulé qu'un professeur peut d'arroger le droit d'humilier et de faire des sévices sur un enfant s'il n'obéit pas .
Je lui montrerai qui je suis , que son pouvoir ne m'effraie pas et que si elle ose encore aller à l'encontre du plus élémentaire respect .. ce sont mes foudres à moi qu'elle devra craindre, dans la légalité et sans violence mais très très fermement . Punaise .. ces gens qui parce qu'ils ont un iota de pouvoir en profitent pour s'en servir sur des enfants et des personnes fragiles me font gerber .
Pour ta fille , il est important je crois , qu'elle voit que tu ne cautionnes pas et que tu t'insurges .
Bonne chance lors de ce RV virginie : )
Viens nous dire cmt ça s'est passé ... si tu en as envie : D
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.