Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
L'amour d'une maman est une force dés la venue de l'enfant, c'est du bonheur en dose massive. Et ce miracle dure toute une vie.
Parfois il arrive un malheur, parfois un adolescent prend le large. Il abandonne l'autorité de ses parents, de son parent. J'ai véçu une perte.
Quand mon deuxième est né j'ai trouvé ceci :
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.
Kalil Gibran

Bonjour,
Ah, lui, Kalil Gibran, ça va être mon copain !
Il a raison : par le passé, la religion était un moyen de mettre un cadre chez les individus, en plus de les éduquer. Le problème encore à l'heure actuelle, c'est que la majorité des individus continuent de penser de manière binaire "noir" ou "blanc", alors que la vie est une nuance constante des deux.
Ce que je veux dire par là, c'est que la religion n'est pas faite pour être suivie à la lettre, elle est faite pour expliquer qu'on a des droits et des devoirs :
- Aller à la messe/prier à la mosquée n'est pas une façon de se rabaisser à une entité divine, c'est entretenir notre besoin social de rencontrer nos semblables.
- Aller se confesser n'est pas s'humilier devant quelqu'un, c'est se rappeler qu'on est imparfait et qu'il faut rester modeste car nous sommes faillibles.
- Pardonner n'est pas effacer l'ardoise de l'autre, c'est accepter qu'elle a fait une faute sans l'oublier, mais aussi nous rappeler que faire preuve d'amour est constructif. Dans le cas contraire, on vaudrait pas mieux que les nazis.
On rejette en bloc la religion... et les valeurs qui vont avec. Conséquences : Jugements précipités, non-dits, peur de l'autre, haines, décadences -> scénario "Idiocracy" (le film). Et c'est cette façon de voir les choses qui sera la perte de l'humanité.
@verlinovation Tes dires me semblent d'une grande sagesse et j'y adhére. Je ne vais plus à messe pour raison de mobilité. Je dis souvent "mon dieu faîtes ci ou cela Je distribue mes valeurs à tout vent. Je partage facilement des rires et des sourire J'aime le mot bienveillance il porte les gens vers le meilleur d'eux même.
L'amour d'une maman est une force dés la venue de l'enfant, c'est du bonheur en dose massive. Et ce miracle dure toute une vie.
Avant même qu il vienne au monde ce n'est pas pour moi une force dans le mot force j'entends le mot dur il faut être fort car c'est dur d être maman. C'est effectivement énormément de bonheur mais tout autant d inquiétudes. Est-ce que enfanter est un miracle ? Aimer toute une vie est un miracle ?
@tinamour-2 Pour moi ce fut deux miracles, deux beaux enfants cheveux blond et l"autre cheveux noirs à la naissance l"un aux oeils bleu et l'autre oeils marrons. Je n'ais pas de souvenirs pénibles de durant leur petite enfance
Tu est une personne anxieuse à ce que je vois tu te fais du mal pour des choses qui n'existent pas il faufrait que tu travaille ces peurs par une thérapie ou de la méditation ou sophrologie. Ces tekniques de relaxation sont trés efficaces et deviennent un aquis permanent.
Quand tu est aimée alors oui enfanter est un miracle
Je n'ai aucune religion dans mes petits papiers et je sais que seul l'amour nous aide à tenir le coup des difficultés de la vie.
Publié par: @carolyneTu est une personne anxieuse à ce que je vois tu te fais du mal pour des choses qui n'existent pas il faufrait que tu travaille ces peurs par une thérapie ou de la méditation ou sophrologie. Ces tekniques de relaxation sont trés efficaces et deviennent un aquis permanent.
Bonjour,
Un peu crue, comme observation...
L'amour est un miracle en soi... surtout dans une époque de décadence...
Moi je trouve que les mots de @carolyne sont plutôt bienveillant et ce n'est pas vraiment faux de dire que Tinamour à une certaine anxiété au vu de ce qu'elle écrit, décrivait ici. Et ce n'est pas un jugement de le voir comme cela, c'est un ressenti bien évidemment et c'est vraiment dommage qu'elle soit de nouveau partie...
Tu ne dois pas être désolée @carolyne, tu n'y es pour rien et tu as donné un point de vue que chacun se doit de respecter même s'il peut ne pas plaire et on ne pourra jamais plaire à tous 😉 Elle était déjà partie une première fois pour revenir quelques jours plus tard, peut être que cela se reproduira quand elle ira mieux, qui sait ?
Au fond, un forum, un réseau social, c'est également le reflet de la vie "réelle" et chacun d'entre nous avons nos humeurs, nos malheurs, allons bien ou pas, de mauvais poil ou l'inverse, c'est la vie même si elle est virtuelle 😋
Le problème des "professionnels", c'est qu'il ne le sont plus justement...
Et puis je rappelle que dans le passé, les curés étaient les seuls qui prenaient le temps d'écouter les gens, c'étaient les psy de l'époque. J'entends par là que si il faut à chaque fois se reposer sur un "professionnel", le monde ne fonctionnera jamais comme il faut.
J'ai le sentiment qu'on se rigidifie un peu trop comme des machines.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.