Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Maintenant que vos enfants sont grands, indépendants et responsables de leur foyer....ressentez-vous un vide ?????????????
Pour répondre à ta question Younes , non, je ne ressens aucun vide, au contraire, j'ai fais pendant toutes ses années un travail à temps plein.
Ils sont maintenant dans leur propre vie, ils travaillent , ils sont parents, se sont des adultes.
Je reste la maman qui peut rendre service , je peux donner des "conseils" quand on m'en demande, je ne suis pas envahissante, je respecte leur foyer.
Je suis occupée à reconstruire ma propre existence ....
je fais des choses que je n'ai jamais pu faire, penser à soi n'est pas facile quand on n'a pas été habituée, mais c'est une chose agréable quand on y 'arrive,
je fais "presque" ce que je veux . :d
Nous ne devons pas voir en nos enfants la seule raison de vivre 🙂
Maintenant que vos enfants sont grands, indépendants et responsables de leur foyer....ressentez-vous un vide ?????????????
Les miens ne sont pas encore complètement grands indépendants etc..je suis dans la période de transition où ils commencent à quitter doucement "le nid" ..et j'avoue que ça me trouble beaucoup.;mais c'est aussi parce que cela est en coïncidence avec d'autres "fins de quelque chose"..
ce sont ces coïncidences qui créent un cumul un peu difficile exigent une somme de renoncements...(avec en plus pour nous les femmes des mouvements hormonaux qui signent aussi une fin"...;-)))
il faudrait à ce moment de nos vies pouvoir s'offrir de nouveaux débuts dans différents domaines pour ne pas être dans cette sensation de vivre des événements qui se terminent.
on ne peut pas changer radicalement de vie, c'est toujours faisable mais ça reste difficile ..mais entamer de nouveaux horizons donnent au moins la sensation d'être à un début et non à une fin..
il nous fait parler le père Younès...;-)))))) (k)
on ne peut pas changer radicalement de vie, c'est toujours faisable mais ça reste difficile ..
Il y'a deux ans, il ne m'a pas laissé le choix, seule du jour au lendemain,
ma vie a été chamboulée,
je ne peux dire que serait ma vie dans le couple sans les enfants :beuh:
j'aime mes enfants et les petits, ils le savent, c'est important 🙂
j'ai été une mère et une épouse pendant plus de trente ans,
aujourd'hui, une femme qui se réveille, qui se découvre :d
changer de vie, c'est faisable, j'avoue que ça reste difficile 😉
il nous fait parler le père Younès..
😆
l'idéal serait ...
(je dis l'idéal SERAIT au conditionnel parce que tu penses bien que si je sais ce que serait l'idéal, je n'y arrive pas pour autant...je ne suis qu'une femme, et donc qu'un Humain !.faillible et fragile )
l'idéal serait de ne pas se retourner sur le passé et de ne plus se préoccuper que du temps qui reste ...
signé : le groupe des "mamies " qui ...font de la de la philosophie...leur credo et leur thérapie .. 😆 😆 😆 😆 :sifle: :sifle:
Nous ne devons pas voir en nos enfants la seule raison de vivre 🙂
Pati, j'apprécie beaucoup ta manière de voir la vie............super!!!! :d :d :d :d (k)
l'idéal serait de ne pas se retourner sur le passé et de ne plus se préoccuper que du temps qui reste ...
signé : le groupe des "mamies " qui ...font de la de la philosophie...leur credo et leur thérapie .. 😆 😆 😆 😆 :sifle: :sifle:
Bravo adorable Zinnelle.................tu vis comme un philosophe :d :d :d :d :d :d
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (k)
Et bien moi je n'ai pas peur de dire que le vide que laisse mes deux fils est très difficile à supporter !
Tous les deux casé en quelques mois d'écart alors que le décès de mon mari nous avait très très rapproché. Je les ai élevé seule alors que l'ainé avait 5 ans et le second 2 ans et demi. Pas facile je vous jure !
Bref, le vide est grand et comme dit zin, faire ce deuil alors que les hormones vous lâche...pfff encore moins facile !!!!
Et bien moi je n'ai pas peur de dire que le vide que laisse mes deux fils est très difficile à supporte!!!!
Aimable Merlette, tu as raison.......c'est très difficile de se retrouver seule après tant d'années sous le même toit avec tes merveilleux fils........suis sur qu'ils viennent passer les week-end avec toi............suis sur que les petits plats....les petits délices que tu leur préparais leur manquent beaucoup.....adorable Merlette, il faut (il est impératif) que tu trouves des préoccupations ....des loisirs..........(conservatoire de musique, chant, sport, voyages organisés, club des anciens ami(es) de travail,.....
MAINTENANT tes deux fils sont responsables d'eux -même, alors c'est le moment de profiter pleinement de ta vie..............
Prends soin de toi et gros bisou (k) (k) (k) (k) (k) (k) :d :d :d :d :d :d
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.