Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Je vous propose de créer une histoire qui sera la nôtre car nous la ferons ensemble... Je vais la commencer et vous la continuerez chacun(e) selon vos envies, avec vos mots, mais de manière assez cohérente quand même... 🙂 J'aimerai qu'elle soit basée sur l'amitié, comme l'indique le nom du site. Merci à tous/toutes.
A l'intérieur d'un bois, se lamentait un lutin. Il soufflait, piétinait, pestait, ronchonnait, agaçait tous les petits animaux de la forêt parce que depuis des siècles, il ne parvenait plus à attraper un seul chevalier ! Eh oui... Il les voyait passer dans leurs grosses cylindrées rouges, rutilantes... mais leurs bolides étaient bien plus rapides que lui. Il était très frustré car il ne parvenait plus à faire peur aux belles damoiselles qui elles-aussi, dotées d'une belle "carrosserie" (hum) passaient en coup de vent sans le remarquer, sans le voir... Il était désespéré... et il se demandait ce qu'il pouvait bien faire pour ...
Désolée. mais je ne sais pas lire vos réponses. C'est embêtant... je n'arrive à rien avec les réponses...
... et il se demandait ce qu'il pouvait bien faire pour que ces bolides marquent le pas.
Un lutin, c'est pas grand, mais ça en a quand même sous le bonnet, aussi il décida d'ouvrir une Station Eggo, bien signalée à l'avance afin que les véloces destriers n'aient pas à freiner des quatre fers.
N'ayant pas de pétrole mais beaucoup d'idées, notre personne de petite taille imagina une station au service de l'Ego.
Émargeant au CPAS, ses économies n'avaient pas de quoi impressionner les riches seigneurs, et son physique de nain n'avait rien pour émouvoir les canons qui telles des étoiles filantes lui passaient sous le nez.
Il lui fallait proposer un article unanimement apprécié et avidement recherché, à savoir : un booster d'ego ! Il alla donc demander à son voisin Merlin, un magicien à la retraite, de lui concocter des filtres faisant cet effet ...
Merlin, informé de son arrivée par son secrétaire particulier, le discret Hibouman qui d’un coup d’aile retourna sur son perchoir, se frotta la barbe en pensant : « tiens… que me veut-il celui-ci ?!... il y a des années que nous vivons côte-à-côte et la dernière fois qu’il m’a rendu visite, je ne l’ai pas oublié… méfiance… »
Le lutin se doutait que le brave Merlin ne l’accueillerait pas à bras ouverts. Il faut dire qu’il avait laissé des traces… Il avait profité de l’absence de Merlin pour s’introduire chez lui, échanger le contenu de toutes ses fioles, ce qui bien sûr, eut des conséquences dramatiques. Le mannequin favori du grand couturier Christian Décousu, fournisseur du Roy, commandait chez Merlin ses vitamines sur-dosées pour garder un physique de rêve. Il devînt du jour au lendemain tout fripé et cul de jatte… le curé du bourg, à la voix grave et tonitruante, qui impressionnait très fort les enfants… avait maintenant la voix d’un gamin de 6 ans et ses cheveux poussaient, poussaient... provoquant l’hilarité des paroissiens durant ses offices… sans parler des autres cas !
- Merlin, dit-il… j’ai besoin de toi. J’ai envie de rendre les gens heureux pour me faire pardonner ma bêtise… et pour ça, j’ai besoin de toi… Merlin, surprit… n’en revînt pas…
- Qu’est-ce que tu me caches ??
- Rien !!!! Rien du tout… j’ai imaginé que si je pouvais aider …
- Et comment comptes-tu aider ton prochain, toi, qui n’as jamais fait le bien ??... sais-tu seulement ce que cela veut dire ?...
- Eh bien, j’ai pensé que… si je plaçais les gens dans une situation de type Ko Lanta, tu sais… pour qu’ils surmontent leur peurs, leurs phobies… ils pourraient déplacer des montagnes après !
- Ou les rendre philanthropes… c’est valorisant, non ?!
- Leur faire réciter une sorte de mantra du genre : je suis beau de l’intérieur !
- Leur apprendre à dire « non »… c’est dur au début…
- Leur apprendre à se faire plaisir… avec peu de choses…
- Leur apprendre à avoir de l’ambition pour obtenir une promo, un job…
- Les faire changer de look pour qu’ils se sentent beaux…
- Leur faire faire quelque chose que personne n’aurait pensé les voir faire un jour… comme moi…
- Leur faire changer un trait de caractère… c’est possible…
- Et surtout… surtout… leur apprendre à s’aimer…
Tu sais, j’aimerai faire quelque chose de bien pour eux... ouvrir un bureau, un établissement qui a pignon sur rue, facile d'accès, qui soit le long de la route pour qu'ils aient moins de chemin à parcourir... bref… faire un truc qui fasse que les gens s’arrêtent ici, rien que pour ça, pour leur bien …
Le lutin se garda bien de dire le véritable but de sa demande.
Alors là Merlin était éberlué… le lutin, dur, cruel, égocentrique, futile et … c'était LUI … qui parlait comme ça ????... LUI… qui crachait sur la face du Monde, qui vomissait son venin sur tout et n’importe quoi, qui écrasait de sa perfide suffisance la Terre entière… LUI… voulait rendre heureux son prochain ????...
Merlin, satisfait de constater que Lutin avait profité de ces années, ces siècles de solitude pour faire le point et se mettre en question , ne pût se résoudre à lui mentir .
-Il n’existe aucune potion , aucune formule pour rendre les gens beau de l’intérieur mon pauvre ami et aucune incantation ne peut ne pourra rendre l’homme satisfait de peu .
Quant à vouloir les faire changer , ne fusse qu’un trait de caractère.. . c’est du gros dossier , comme dirait mon clerc de notaire … mon expérience me porte à affirmer qu’essayer de changer l’autre n’est en rien philantrope.. et leur apprendre à s’aimer , y’en d’autres et autrement plus coriaces qui s’y casse les dents depuis des millénaires …. En bref , je crois que tu te trompes d’objectifs … La solitude dans laquelle tu t’es confiné jusqu’à ce jour ne t’as pas rendu clairvoyant …
Il serait bon que tu rendes compte de ce qu’est l’homme , lutin .. Et si au lieu d’ouvrir un établissement destiné à changer l’homme , tu ouvrais un établissement ou tu pourrais le rencontrer, le connaître , un établissement ou tu n’aurais rien à offrir , rien à donner sauf du temps , le temps d’une écoute , une écoute vrai, débarrassé de toi pour être juste l’espace de silence nécessaire à l’autre pour qu’il trouve lui-même ce qu’il lui convient.. parce que l’homme est beau de l’intérieur , mon ami , le problème c’est qu’il ne le rejoint pas souvent cet homme intérieur …
Je te propose donc...
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
... je te propose donc de te remettre en question, d'étudier ton "moi", d'analyser ton égo et... Mais lutin déconnecta son cerveau. Pour lui, c'était chose facile. Il lui suffisait de regarder ailleurs et voilà... il n'avait plus les pieds sur terre, il était dans son monde, dans sa réalité, il n'entendait plus rien, ne voyait plus la vie autour de lui et ce que Merlin lui proposait, l'agaçait prodigieusement en plus alors ce fut facile pour lui.
Il avait "besoin" de Merlin. Pas question de partir s'en rien obtenir !! Il fallait qu'il parvienne à booster l'égo des jolies filles !! Il fallait que les bolides ralentissent et s'arrêtent devant le bois... Il fallait qu'il puisse agir selon son instinct, son désir... il y avait si longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion d'en emmener une dans le bois... de les terroriser... Il décida de jouer le jeu de Merlin.
Il demanda : Merlin, je voudrais que pour une fois tu me fasses confiance ! Oui, je n'ai pas toujours été très raisonnable ni sage mais, durant ces siècles passés, j'ai eu le temps de réfléchir et j'ai compris... et puis, c'est un vœu que je formule : je souhaite faire le bien autour de moi...
Merlin baissa la tête en frottant sa longue barbe. Hibouman se reposait sur son épaule. Parfois, il parlait à l'oreille de Merlin qui réagissait de la tête avec douceur... Soudain, Merlin relava ses manches d'un geste rapide et dit sèchement : "Lutin !! exceptionnellement... tu entends... je vais te faire confiance mais à la moindre erreur, au moindre faux pas, tu connaîtras mes foudres !" Lutin se fichait bien de ce qu'il pouvait lui faire. Son but était atteint. Merlin préparerait les filtres qui attireraient les femmes vers le bois donc vers lui... et il ne se doutait de rien...
Bravo Yokospeed, bravo Ben
A l'intérieur d'un bois, se lamentait un lutin. Il soufflait, piétinait, pestait, ronchonnait, agaçait tous les petits animaux de la forêt parce que depuis des siècles, il ne parvenait plus à attraper un seul chevalier ! Eh oui... Il les voyait passer dans leurs grosses cylindrées rouges, rutilantes... mais leurs bolides étaient bien plus rapides que lui. Il était très frustré car il ne parvenait plus à faire peur aux belles damoiselles qui elles-aussi, dotées d'une belle "carrosserie" (hum) passaient en coup de vent sans le remarquer, sans le voir... Il était désespéré... et il se demandait ce qu'il pouvait bien faire pour ….
... et il se demandait ce qu'il pouvait bien faire pour que ces bolides marquent le pas.
Un lutin, c'est pas grand, mais ça en a quand même sous le bonnet, aussi il décida d'ouvrir une Station Eggo, bien signalée à l'avance afin que les véloces destriers n'aient pas à freiner des quatre fers.
N'ayant pas de pétrole mais beaucoup d'idées, notre personne de petite taille imagina une station au service de l'Ego.
Émargeant au CPAS, ses économies n'avaient pas de quoi impressionner les riches seigneurs, et son physique de nain n'avait rien pour émouvoir les canons qui telles des étoiles filantes lui passaient sous le nez.
Il lui fallait proposer un article unanimement apprécié et avidement recherché, à savoir : un booster d'ego ! Il alla donc demander à son voisin Merlin, un magicien à la retraite, de lui concocter des filtres faisant cet effet ...
Merlin, informé de son arrivée par son secrétaire particulier, le discret Hibouman qui d’un coup d’aile retourna sur son perchoir, se frotta la barbe en pensant : « tiens… que me veut-il celui-ci ?!... il y a des années que nous vivons côte-à-côte et la dernière fois qu’il m’a rendu visite, je ne l’ai pas oublié… méfiance… »
Le lutin se doutait que le brave Merlin ne l’accueillerait pas à bras ouverts. Il faut dire qu’il avait laissé des traces… Il avait profité de l’absence de Merlin pour s’introduire chez lui, échanger le contenu de toutes ses fioles, ce qui bien sûr, eut des conséquences dramatiques. Le mannequin favori du grand couturier Christian Décousu, fournisseur du Roy, commandait chez Merlin ses vitamines sur-dosées pour garder un physique de rêve. Il devînt du jour au lendemain tout fripé et cul de jatte… le curé du bourg, à la voix grave et tonitruante, qui impressionnait très fort les enfants… avait maintenant la voix d’un gamin de 6 ans et ses cheveux poussaient, poussaient... provoquant l’hilarité des paroissiens durant ses offices… sans parler des autres cas !
- Merlin, dit-il… j’ai besoin de toi. J’ai envie de rendre les gens heureux pour me faire pardonner ma bêtise… et pour ça, j’ai besoin de toi… Merlin, surprit… n’en revînt pas…
- Qu’est-ce que tu me caches ??
- Rien !!!! Rien du tout… j’ai imaginé que si je pouvais aider …
- Et comment comptes-tu aider ton prochain, toi, qui n’as jamais fait le bien ??... sais-tu seulement ce que cela veut dire ?...
- Eh bien, j’ai pensé que… si je plaçais les gens dans une situation de type Ko Lanta, tu sais… pour qu’ils surmontent leur peurs, leurs phobies… ils pourraient déplacer des montagnes après !
- Ou les rendre philanthropes… c’est valorisant, non ?!
- Leur faire réciter une sorte de mantra du genre : je suis beau de l’intérieur !
- Leur apprendre à dire « non »… c’est dur au début…
- Leur apprendre à se faire plaisir… avec peu de choses…
- Leur apprendre à avoir de l’ambition pour obtenir une promo, un job…
- Les faire changer de look pour qu’ils se sentent beaux…
- Leur faire faire quelque chose que personne n’aurait pensé les voir faire un jour… comme moi…
- Leur faire changer un trait de caractère… c’est possible…
- Et surtout… surtout… leur apprendre à s’aimer…
Tu sais, j’aimerai faire quelque chose de bien pour eux... ouvrir un bureau, un établissement qui a pignon sur rue, facile d'accès, qui soit le long de la route pour qu'ils aient moins de chemin à parcourir... bref… faire un truc qui fasse que les gens s’arrêtent ici, rien que pour ça, pour leur bien …
Le lutin se garda bien de dire le véritable but de sa demande.
Alors là Merlin était éberlué… le lutin, dur, cruel, égocentrique, futile et … c'était LUI … qui parlait comme ça ????... LUI… qui crachait sur la face du Monde, qui vomissait son venin sur tout et n’importe quoi, qui écrasait de sa perfide suffisance la Terre entière… LUI… voulait rendre heureux son prochain ????...
Décidément cette formule magique a tout renversé……… partant du simple au plus complexe : les pauvres deviennent riches et les riches deviennent pauvres, les hommes et les femmes se travestissent, on ne sait si l’hibou –enculé prêche ou pêche,………..Notre lutin sait pertinemment qu’une formule qui arrive par hasard ou qui émane d’un gratuiciel reste souvent inefficace la preuve c’est que la crise économique internationale persiste et cause des ravages………….les lutins de ce merveilleux globe doivent chercher une autre formule ……………………………………………………. :d :d :d
Bon .. un filtre à attirer les femmes vers les bois .. c'est assez costaud comme exercice pratique ... rendre l'herbe verte et soyeuse afin qu'elle soir tentante ... voilà , filtre 1 , supprimer boue, larves, vers , moustiques et autres bestioles , filtre 2, augmenter la portée du chant de l'alouette ( parce que l'alouette , comme tout le monde le sait, est au bois, ce que la sirène est à la mer )... filtre 3 .. Voilà lutin , le septième jour du septième mois à la septième heure , rends toi à l'endroit que tu veux ensorceler et disperse les deux premiers filtres , le troisième et au même moment, tu le disperseras dans l'air .. Tu as un temps d'action d'un mois ... J'ai confiance mais je suis pas stupide ..; dans un mois on fait le bilan , s'il est positif , alors .. je t'accorderais plus de temps ..
Lutin, fier d'avoir dupé Merlin , même pour un mois, s'empara des fioles et se dirigea vers....
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
PS.. je suis désolée ... faudra faire un mix avec la suite de Younes .. 🙂
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Pfft... fichu lutin qui a mélangé toutes les fioles !!! Il est beau le résultat ! Plus rien ne tourne rond dans le monde... plus rien ne va... les hommes, les femmes, les enfants... on ouvre des clubs d'échangistes, on marie les personnes de même sexe, on pirate tout ce qui peut l'être... personne ne se porte bien, même les riches ne sont pas heureux !! Merlin était catastrophé et vraiment fâché... que pouvait-il faire pour empêcher l'anéantissement de la société ? Pour empêcher que des monstres comme lutin viennent tout saccager, tout démolir, viennent semer leurs petites graines partout sur la planète, pour le plaisir de détruire, à commencer par le coeur des gens ?!... Non... seul, il ne peut pas s'en sortir !
Il fit appel à son secrétaire particulier, Hibouman, qui d'un coup d'aile vint s'installer sur le coin de son bureau. Les yeux à demi-clos, il attendait que la plume de Merlin cesse de bouger et que l'encre soit sèche... Merlin souffla sur le papyrus, l'enroula, apposa un cachet de cire et dit à Hibouman :
Mon ami... vole... aussi loin que tu le peux... vas chercher l'aide de mes confrères. Survole les continents, trouve-les et demande-leur de venir... J'ai besoin d'eux, de leur force... à plusieurs, nous y arriveront. Je suis fatigué et depuis ma retraite je n'ai plus le même entrain, j'ai une vie plus calme et les voir me fera beaucoup de bien !! Vas mon Ami, vas....
Il regarda Hibouman s'envoler vers son destin...
Coriolis... t'inquiètes !!! Younes va assurer !!! si si :euh: :ih-ih:
... les fioles sous le bras, il prit la direction de sa grotte mais en chemin, il réalisa qu'il n'avait rien avalé depuis plusieurs jours et qu'il commençait à perdre l'équilibre de faiblesse. Il décida de chasser. Il regarda autour de lui, ne vit rien. Déposa les fioles entre deux rochers, les recouvrit d'un peu de mousse et se mit en quête de nourriture. Il s'éloigna durant un certain temps car tous les animaux de la forêt connaissait sa cruauté et dès qu'ils entendaient son pas, ils se cachaient. Lutin aperçu un glouglou, une drôle de bestiole qui chante en glougloutant... elle n'est pas belle mais sa chair est tendre et il n'avait pas très envie de perdre trop de temps. Il était pressé de retrouver ses chères fioles ... Il n'eut aucune peine à tuer le glouglou, le dépluma à la vitesse de l'éclair et l'avala goulument, lui arrachant les chairs sans ménagement.
Lorsqu'il revint à son point de départ, les fioles avaient disparues... envolées... plus de fioles !!! Quelqu'un était passé par là et les avait subtilisées. NON !!! Que faire ....
[scrippet]J'avais déjà eu l'idée, mais je voulais limiter le nombre de caractère et ne trouvent pas j'ai abandonné l'idée...
Je pense qu'il serait préférable de limiter le nombre de ligne (ou mots) par exemple afin que cela ne soit pas trop long et que chacun puisse y mettre sa touche, de plus cela ferait rebondir un peu plus rapidement l'histoire, non ? (éviter aussi de recopier les précédents messages).Scoufy.[/scrippet]
OK Scoufy pas de pbl... mais stp, ne mets pas un nombre limité de mots. Il n'y a rien de plus casse-pieds que de tout recommencer à cause d'un manque de place. C'est le genre de truc qui me fait fuir tout-de-suite... Mais d'accord avec le fait que ce soit moins long. Disons que les débuts de l'histoire sont mal tombés : en pleine màj... on s'est trouvé un peu piégé. Mais en ce qui me concerne, pas de pbl !!! Merci :d
Lorsqu'il revint à son point de départ, les fioles avaient disparues... envolées... plus de fioles !!! Quelqu'un était passé par là et les avait subtilisées. NON !!! Que faire ....
Que se passe t-il au sommet de la montagne ?? des vapeurs et fumées s'emmêlent , il commence à faire froid............... :d
il commence à faire froid ... au loin on entend une étrange psalmodie gougloutée ... Tonnerre ! se dit Lutin .. la vengeance des glouglous .. punaise c'est pas le moment ! Bon ! retrouver les fioles d'abord , les glouglous je m'en occupe après .. Les glouglous ?... se pourrait-il qu'ils aient volé ces précieuses fioles ?
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
se pourrait-il qu'ils aient volé ces précieuses fioles ?............hiboumane fait sa propre enquête ....il atteint la grotte au sommet de la montagne......découvre une entrée secrète ......... :d :d
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.