Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
De son côté Libelune était ravie. Elle était mariée , enfin ! Elle prit un crayon, un papier ( elle avait roulé avec sa Dodge 2012 berline 6 cylindres sur sa tablette , tablette qui trainait comme d'hab. ) et entreprit de dresser la to do list pour Lutin. 1: 8 h. : Repeindre les roses en rouges 2: 9H. : Désensabler les aquariums 3: 10 h . Nettoyer les écuries , 4: 11h. Ramener 2 sangliers , 5: 12 h. cueillir des pommes, 6: 13h ramener sa ceinture à Hyppolyte .. et ainsi de suite jusqu' au soir ...Après tout, pensa-t-elle, faut les occuper les hommes sinon il pense qu'à une chose....
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
en regardant ce qui pouvait sortir de son nez la petite lutibelune eu un haut le coeur pouahhhhh, pire que ça, elle se sentit pas bien du tout elle commencait à tourner de l'oeil , oh mon dieu c'est pas possible se dit 'elle..... comment de telles monstruosités peuvent sortir de deux minuscules petits trous!!!!!!! ... dégoutant!!!, elle se retourna d'un mouvement brusque pour vomir, ouille ouille ,juste sur les pieds de scoufio le terrible qui s'était approché pour la soutenir, croyant qu'elle allait tomber, il voulut la saisir par la taille , les mains un peu trop haute pour atteindre la taille celles -ci attrapa généreusement le corsage de la belle , d'un mouvement , essayant de s'échapper de se trouble provoqué involontairement par Scoufio le terrible,( "hum hum" involontairement!!!!,suis pas certaine de tout ça moi hein)....elle voulut s'enfuir à toute jambe loin de cette chose nauséabonde qu' était devenu son lutin merveilleux, .....
s'enfuir oui mais..... comment ???? Scoufio le terrible n'était pas un petit gabarit et il l'a tenait fermement... d'ailleurs, il l'avait soulevée sans même s'en rendre compte... ses petits pieds battaient dans le vide... "descends-moi, criait-elle... descends-moi !!!!" mais Scoufio pour la première fois de sa vie, tenait une dame par le corsage et c'était une expérience nouvelle pour lui... il en était tellement surpris qu'il n'était pas prêt de la lâcher. Il trouvait ça très agréable... Alors, elle lui administra un coup de pied dans le ventre ce qui fit tousser Scoufio... Son souffle envoya valdinguer Libelune 10m plus loin. Elle alla s'étaler de tout son long sur le dos de Merlin qui se retrouva à plat ventre, collé sur le sol. Il se mit à gratter de ses ongles la terre et fit un trou pour en ressortir quelques mètres plus loin. Ce qu'il vit le laissa sans voix... De colère Libelune avait ensorcelé Scoufio et Lutin... Scoufio tenait lutin dans ses bras et ils dansaient un slow crapuleux à deux...
Dans son jardin, couché dans un hamac, Matéo lisait le livre imposé par l'école ce mois çi : " L'importance d'être constant ou les péripéties d'un Lutin " par Oscar Tolkais. Il arrêta un moment sa lecture , c'est pas que ce livre le passionnait pas, au contraire et pour une fois, mais il se disait que si il devait faire un résumé de l'histoire , ben ça allait être vachement, mais vachement difficile .. déjà se souvenir de tous les personnages .. et y'avait même pas de table de matières quoi ! Il en était là de sa réflexion quand il vit passer dans le fond du jardin un lapin blanc avec une barbe qui poursuivait un autre lapin .. . Merlin@lapin se dit-il en riant .. puis il réalise, avec stupeur, qu'en fait
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Qu’en fait … la vérité lui sautait aux yeux… elle était là, toute crue, Merlin@lapin courait après qui ??... Hibouman … qui courait après Virgile Grosbras…..qui courait après Benchrono... qui courait après Speedyono… qui courait après le mage Ludoshamaz… qui courait après Peng le Simplet… qui courait après la fée Coraline… qui courait après Scoufo le Terrible… qui courait après Lutin…Tout ce petit monde fichait un sacré bazar sur le chemin mais… ils n’étaient là que pour mettre cette raison : mettre la pagaille, tout simplement. Ils n’étaient que des figurants… placés là pour ralentir l’histoire, la freiner… c’est tout !!!
Matéo bercé par le mouvement doux de son hamac revisitait, les yeux fermés, les évènements de ces derniers jours, les uns après les autres et se disait qu’en finale, même si l’histoire n’avait pas de chapitres ni de sens à première vue, même si elle comprenait beaucoup d’intervenants bien souvent inutiles, elle avait permis dans son style à tous ses personnages de s’exprimer et de vivre donc sa conclusion ne pouvait être que très simple… Il réalisa qu’il restait peu de temps car Merlin n’avait autorisé que 31 jours et 30 jours s’étaient déjà écoulés…
Il reprit sa lecture .. un jour se dit-il plus qu'un jour .. c'est la première fois que je lis une histoire sans compter les pages d'abord .. et y'a plus qu'un jour .....j'espère qu'on en aura d'autres des livres comme celui là ..un livre où il faut lâcher prise , pas de pourquoi , pas de sens , juste le fun ..
En ribambelle l'un courait après l'autre qui courait après l'un et ainsi de suite.. soudain Merlin@lapin s'arrêta net , il était 4 heures , tea time , il disposa sur l'herbe,la nappe à carreaux qu'il avait toujours dans la poche droite de son pantalon, sortit les tasses de son chapeau , cueillit des feuilles de menthe , prit de l'eau à la source chaude qui coulait le long de la petite colline, en jets bouillonnants et bouillants et laissa infuser pendant que tout le monde prenait place. Ils discutèrent pendant un moment de la condition plus que précaire des intermitants du spectacle... un moment de partage et on entendit la grosse voix de Clant Westwood qui dit " en place ,tout le monde sur le plateau ..... silence en coulisse... "
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
… Les heures avaient défilées et lorsque Mateo se réveilla, il fut tout étonné de voir qu’autour de lui il n’y avait ni forêt, ni Merlin, ni lutin, ni fées… sa chambre ressemblait furieusement à celle d’un humain. Des étagères contenant des livres et des bibelots, quelques vêtements éparpillés, un bureau désordonné, des chaussettes (propres !) traînant sur des baskets, un pc qui semblait l’attendre la gueule ouverte… Il s’en approcha et toucha le clavier du bout des doigts. L’écran s’alluma. Un superbe hibou prit place en grand sur l’écran en le fixant… Mateo semblait hypnotisé par les yeux du splendide oiseau… il était convaincu qu’il venait de vivre quelque chose qu’aucun humain ne connaîtra jamais. Il avait rencontré Merlin et tous les autres mais comment en être certain ?! Clant Weswood depuis son dernier rappel, avait laissé partir ses figurants et depuis son décès, où étaient-ils ??... Woady Allin était en tournage dans les forêts brésiliennes… Stavin Speelleberg était occupé à mettre en scène un nouveau Jura 6 parc d’un genre différent… Pas le choix, pour connaître la vérité, il devait continuer. Relancer l’histoire. Battre le rappel et ameuter les figurants en tapant les 3 coups, comme au théâtre !!! Oui, c’était comme ça qu’il devait faire : taper les 3 coups… pour faire revivre l’imagination de chacun et revenir dans ce monde féérique… Matéo était heureux. On allait relancer l’affaire !!!
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.