Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
J'avoue que le poids de certain livre est pesant , celui que je lis en ce moment est assez lourd, 911 pages!
mais j'aime tourner les pages ...
je reste très traditionnel :d
Il y a des livres que j'aime avoir sous forme papier car j'y suis attachée et ai plaisir à les relire de temps en temps... Pour les romans qui une fois lus n'ont plus d'intérêt je choisirais l'Ebook car faciles à transporter et ne nécessitant pas une grande bibliothèque dans le salon. Et puis partir en voyage avec plusieurs livres qui prennent toute la place dans la valise alors qu'une tablette permet de concentrer en très peu de place (et de grammes) tout ce que l'on veut emporter... :d
Certaines bibliothèques communales envisagent de proposer des livres à télécharger via leur site internet, cette formule faisant gagner du temps et de l'argent qui pourra être réinjecté à l'achat d'autres œuvres. Ceci offre aussi la possibilité à plusieurs lecteurs de lire le même livre en même temps sans devoir attendre qu'on le ramène à la bibliothèque.
'une tablette permet de concentrer en très peu de place (et de grammes) tout ce que l'on veut emporter.
il existe des versions toutes minis pour emporter en voyage.....
une chose à ne pas oublier , les lunettes de lecture :d
Bonjour,
Les livres papier est bien ma préférence, j'aime les toucher, les avoir en mains, les mettre dans la bibliothèque :youpie:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Pour moi aussi, sans hésitation, les livres papier, bon, il est vrai que je n'ai pas de tablette mais j'ai du mal à lire des pages sur un écran, je n'arrive pas à me concentrer sur la lecture comme sur un livre papier.
Moi je suis plutôt tablette, pour le coté pratique. Je préfère avoir mes lectures sur ce genre de support que d'avoir des kilos de papiers qui prennent la poussière dans une armoire, surtout quand on bouge régulièrement, c'est plus pratique.
j'aime le papier :Prrr:
le toucher
l'odeur
la tablette ne me procure que la lecture et me laisse un gros manque :scil:
mettre son livre sur la table de chevet sans oublier le marque page 😉
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Je préfère le livre papier aussi 🙂
Pour le toucher, l'odeur (à condition qu'il ne s'agisse pas d'un roman de 1910 qui part tellement en poussières que tu crois pouvoir voir des milliards d'acariens danser la farandole entre chaque page :p ), le plaisir de lui offrir une place physique dans la bibliothèque et la satisfaction de réaliser une activité hors des écrans, ce qui me semble de plus en plus rare...
Par contre, ce n'est pas parce que je préfère le format papier à l'électronique que je n'utilise pas de liseuse.
La liseuse présente pour avantages de :
- contenir pléthore d'ebooks qui ne prennent pas de place (ça fait aussi des acariens en moins (oui, j'ai l'air de faire une fixette, c'est le cas : je suis hyperallergique aux acariens 😉 )) ;
- permettre la recherche plein texte ;
- ne pas encombrer son intérieur de livres qui n'en valent pas la peine
Il m'arrive de plus en plus de commencer un livre sous format numérique, et de l'acheter en format papier s'il me séduit (j'ai l'impression de témoigner une reconnaissance plus grande à l'auteur et à son oeuvre quand je me procure un livre en format papier).
Inversement, les livres que je possède en format papier et que je n'aime pas, je les revends automatiquement en bouquinerie : or, ça coûte nettement moins cher de procéder dans l'autre sens...
Perso, je préfères le livre papier, l'écran fatigue + les yeux, peut-être suis je vieux jeu :beuh:
Moi aussi je préfère le livre papier mais pour des guides par exemple ça il m'arrive d'acheter en ebook
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.