Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
(Anonyme)
En guise de pensée du jour, je vais vous raconter la fable du petit tailleur de pierre. C'est une histoire que j'aime bien car elle s'inspire de la « dialectique du maître et de l'esclave » (excusez-moi, j'aime bien me la péter avec des formules savantes)
Un petit tailleur de pierre vivait peinard au pied d’une grande montagne dont il détachait des morceaux de rocher pour construire des maisons.
Il était satisfait de son sort. Jusqu’au jour où… il se rendit chez un riche seigneur des environs pour honorer une commande. Il découvrit alors les merveilles d’une vie de luxe et d’abondance : somptueuse demeure, costume de chez Armani, mets raffinés, gracieuses concubines, etc.
À partir de ce moment, les splendeurs qu’il aperçut l’empêchèrent de dormir. Sa vie lui apparut désormais sans joie. « Ah si j’étais riche, se lamenta-t-il, comme je serais heureux ! »
Le génie de la montagne entendit sa plainte : « Ton vœu a été entendu, tailleur de pierre, sois donc riche et sois donc heureux ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Il monta sa petite boite et il fut satisfait de son sort. Jusqu’au jour où… il vit passer le roi dans sa limousine blindée, chacun se courbant sur son passage. Que valaient donc ses richesses à côté du pouvoir d’un roi et de l’admiration que tous lui vouaient ? « Ah si j’étais roi, soupira-t-il, comme je serais heureux ! »
Et le génie de la montagne entendit sa plainte : « Ton vœu a été entendu, marchand, sois donc roi et sois donc heureux ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Roi vénéré il devint et il fut satisfait de son sort. Jusqu’au jour où… il advint que le soleil imposa sur le pays ses rayons ardents et impitoyables. Tout roi qu’il était, il ne pouvait se protéger de la chaleur et s’opposer au pouvoir de ce maître du ciel.
Dépité, il s’exclama : « À quoi servent trône et richesses, si le soleil est plus puissant que moi ! Ah si j’étais soleil, comme je serais heureux ! » À nouveau le génie de la montagne entendit sa plainte : « Ton vœu a été entendu, roi, sois donc soleil et sois donc heureux ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Soleil tout puissant il devint. Il darda ses rayons sur tout ce qui vivait : riches et pauvres, faibles et puissants, plantes et animaux. Tous étaient soumis à son pouvoir et tous se desséchaient. Et il fut satisfait de son sort. Jusqu’au jour où… il vit que la montagne, elle, se dressait toujours. Immuable.
En colère, il s’écria : « À quoi sert la puissance si l’on peut me résister ? Ah, si j’étais la montagne, comme je serais heureux ! » Le génie de la montagne, décidément très sympa, entendit sa plainte : « Ton vœu a été entendu, soleil, sois donc montagne et sois donc heureux ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Montagne immortelle il devint. Et il fut satisfait de son sort, jusqu’au jour où… il sentit quelque chose lui démanger le pied. Et c’est alors qu’il vit, là en bas, tout en bas, un tout petit tailleur de pierre occupé à détacher des morceaux de rocher pour construire les maisons…
"Il est des choses bien plus terribles que la Mort, comme durer des siècles et éprouver chaques jours les mêmes choses futiles"
Bram Stoker (Dracula)
Viens VITE, je goûte les étoiles!
Citation attribuée à dom Pérignon,
au moment ou il découvrit le champagne
Ne regrettez pas trop vos erreurs commises dans le passé:
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit".
La Rochefoucauld
Moi, j'ajoute que c'est à travers nos erreurs qu'on grandit et qu'on avance.....
Ma Soeur 😆
Si tu cherches une main pour t'aider dans les moments difficiles,
tu la trouveras au bout de ton bras.
Confucius
Dieu a créé les seins pour nourrir les enfants, on les a siliconés pour nourrir les chirurgiens.
:sifle:
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Dieu a créé les seins pour nourrir les enfants, on les a siliconés pour nourrir les chirurgiens.
:sifle:
:d
Les seins c'est comme les trains électriques. C'est fait pour les enfants, mais c'est papa qui joue avec .
O Dieu, si tu veux que jamais plus femme n'élève la voix, crée enfin un homme adulte! (Jean Giraudoux, Sodome et Gomorrhe, acte II, scène 6) :d
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
(Antoine de Saint-Exupéry) :allez:
"L'amour est notre vraie destinée. Nous ne trouvons pas le sens de la Vie par nous-même mais avec un autre. "
- Thomas Merton
Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre
"Je ne crains pas la mort. C'est l'enjeu de la vie."
- Jean Giraudoux
Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre
"Je ne dirais pas de ne pas pleurer, car toutes les larmes ne sont pas un mal."
- J. R. R. Tolkien
Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.