Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Il y a des jours avec, et des jours sans. Aujourd'hui c'était sans mais pourtant j'ai du faire avec.
J'en ai juste marre de me battre sans arrêt. Oui j'ai déjà vécu des choses compliquées, je m'en suis toujours relevée. Oui je sais que ça arrivera encore, et que je me relèverais encore. Parce que je suis comme ça.
Mais aujourd'hui c'était une journée difficile. Et je n'avais plus envie de me battre. Je suis fatiguée. J'aimerais juste un peu de répit. Pouvoir profiter une année sans tous ces soucis.
Je fais de mon mieux pour m'en sortir. La route est encore longue. Mais il y a déjà eu tellement de chemin parcouru. Je sais que je ne peux pas m'arrêter de me battre, je n'en ai pas envie. Mais je suis fatiguée de devoir le faire.
Personne ne peut savoir ce que c'est, d'être dans ma tête. Qui réfléchis tout le temps, à tout, de trop, sans pouvoir mettre en off. Non je ne peux pas arrêter de penser. Non je ne peux pas aimer avec autant d'intensité mais souffrir légèrement. Je fais tout à fond, je vis tout intensément. Un mot peut me blesser comme une chanson peut changer mon humeur.
Je fais de mon mieux pour gérer mes émotions. M'apprivoiser. Apprendre à vivre avec moi même. Mais c'est compliqué.
Un jour je finirais par y arriver. Je l'espère...
Bonjour Black star,
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Ces jours "sans" sont particulièrement lourds à porter, surtout quand ils s'enchaînent à un passé déjà éprouvant. Tu as une force incroyable, c'est évident, cette capacité à te relever encore et encore en témoigne. Mais même les personnes les plus fortes ont des moments de fatigue, des moments où l'envie de baisser les bras se fait sentir.
Il est légitime d'être fatiguée de devoir constamment te battre. Ce désir de répit, cette aspiration à une période plus légère, est tout à fait compréhensible. Tu as déjà parcouru un chemin immense, et reconnaître cela est important. Chaque pas, même difficile, est une victoire.
N'oublie pas que même si personne ne peut comprendre exactement ce que tu vis de l'intérieur, Accorde-toi le droit d'être fatiguée, de ressentir cette lassitude. C'est un signal, peut-être le besoin de ralentir un peu, sois douce avec toi-même
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Merci pour ce massage. Tellement remplis de gentillesse et sans jugement. C'est tellement rare de nos jours, et tellement triste que ça le devienne. Pourtant la gentillesse ne coûte rien si ce n'est les mots pour le dire.
Alors merci de tout cœur pour ce message bienveillant. Garde cette lumière, ne la laisse pas s'éteindre.
Bonjour @black-star
Ton message date d'une semaine et j'en prends connaissance. J’espère que depuis, il y a eu quelques moments plus doux, des journées un peu plus légères. Parfois ça revient par petites touches, sans prévenir. Si t’as envie de poser des mots, on est là, simplement pour lire, sans jugement. Tu n’es pas seule ici 😊
Bonjour @black-star
Publié par: @black-starPersonne ne peut savoir ce que c'est, d'être dans ma tête. Qui réfléchis tout le temps, à tout, de trop, sans pouvoir mettre en off. Non je ne peux pas arrêter de penser. Non je ne peux pas aimer avec autant d'intensité mais souffrir légèrement. Je fais tout à fond, je vis tout intensément. Un mot peut me blesser comme une chanson peut changer mon humeur.
Je crains, ou plutôt, suis soulagé de ne pas être seul dans ce cas maintenant que tu y poses des mots. Je pense au contraire savoir exactement ce que tu ressent: tu rencontre un problème et t'as besoin d'une information venant des autres pour avancer... tu crées une dynamique, t'attends les retours... ils ne viennent pas et ont te dis qu'on ferra mais ont ne fait pas... et tu n'avances pas.
Et c'est là que tu te demande "À quoi bon ?", parce que tu fais des efforts mais t'as rien en retour, comme si tu n'avais pas de droits alors que les autres bien, comme si t'étais esclave et les autres libre.
Et c'est là qu'il faut penser à Nietzche: trace ta route, tu t'en fou des autres, même si c'est contradictoire. Parce que si tu tente pas une nouvelle dynamique, tu sais pas qui te suivra peut-être. Le tout est d'analyser les besoins et d'être vraie, partager ton "trip".
Depuis un mois environ, je rédige des histoires d'un univers mais réadapté, transformé. J'ai appris des choses sur moi-même et en général, parce que je vis mes histoires, je me "met à nu".
Tout ça pour dire: t'es pas seule, @black-star. Apelle Shadow Light (mon personnage dans mes histoires) dans les ombres et il viendra t'écouter.
Bonjour @scoufy ,
Merci pour tes mots et pour ta bienveillance. C'est toujours agréable de se rendre compte qu'il y a encore des gens qui savent en avoir.
Bonjour @verlinovation
Merci pour ton message.
Je sais que je donne de trop, j'apprends doucement à donner moins pour me préservée. Je suis d'accord avec le faite de ne pas rester dans une situation inconfortable avec des personnes qui n'en ont rien a faire. Je suis du genre à laisser une chance mais si rien ne change j'avance. Donc je mène ma vie sans l'approbation des autres.
Mais je ne saurais pas me couper des gens non plus. J'ai besoin de cette connexion, que ce soit avec la nature, les animaux ou les gens. Je choisis simplement avec qui je partage cette connexion, que ce soit temporaire ou pour un peu plus longtemps.
Je suis contente pour toi si tes histoires t'aide à aller de l'avant. C'est un très bon moyen thérapeutique.
Donner n'est pas le problème. C'est à qui et comment tu donnes, la vraie question. Qui plus est que les gens ont du mal à s'exprimer de nos jours car il y a eu une... "perversion" de la réalité. Je veux dire qu'il y a une espèce de paranoïa de se dire "on me veut du mal".
...et forcément... quelqu'un de vrai comme moi qui s'exprime... souvent brut de décoffrage, génère une tension inutile. Je vais pas m'excuser parce que j'ose montrer mon esprit critique.
Alors au final, on se coupe des gens pour éviter tout désagréments.
Et c'est un vrai problème que les médias, par exemple, ne semblent pas prendre en compte quand ils colportent de mauvaises informations. J'ai d'ailleurs vu, sur youtube très récemment qu'en France, des Streameuses/Streamer (Asiatiques et Canadiennes, notamment) ont été agressées physiquement/verbalement...
Et forcément, présenter l'agresseur, sur le simple fait que sa barbe fasse croire à une personne d'une ethnie précise, ou son code vestimentaire... génère une peur/colère et ne fait que provoquer une escalade. Mais est-ce que ces même médias vont nous partager des passant Français s'excuser, au nom de leurs pays, auprès de l'agressé ? Que nenni !
Et c'est ça qui devrait leur être imposé. Parce que ça communique quelque chose de positif.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.