Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
J'ai regardé hier soir une super émission sur les faux tableaux vendus par Léopold II .............et qui fait débat entre conservateurs des Musées Royaux , et des historiennes de l'Art férues d'authenticité .
Antoine Van Dyck a peint ce portrait de Duquesnoy ( je ne rentrerais pas dans la polémique mais je présente ce tableau que j'aime tout particulièrement ) .
Van Dyck arrive a reproduire tant d'émotions , de lourds regards , d'expressions a ses portraits que j'en suis admirative a 100%....................
Ce beau jeune homme , pour moi , aux paupières tombantes, au regard un peu......en coin , lourd de sensualité.cette ébauche de sourire............est magnifique !!! Faux ou pas faux...............il serait a sa place dans mon salon tiens !!!!!!
J'aime bien ses tableaux, c'était un portraitiste de talent.
La majorité de ses personnages regardent tous du même côté, à leur droite. Un désir du peintre probablement.
Merci Morticia de m'avoir rappelé cet artiste :d
Je suis à fond d'accord avec toi Morticia ...ce n'est pas la signature qui fait la beauté d'un tableau mais l'oeil qui le regarde...
Je reconnais la perfection de la technique et c'est vrai que que ce peintre a du talent pour traduire l'émotion ....mais perso , c'est pas le genre de tableau qui m'émeut ....
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Il me " m'émeut " pas non plus coriolis...........mais je l'admire...........je suis suffoquée par son talent................et en faisant des recherches le concernant , j'avoue humblement que je n'avais jamais remarqué ça..........mais presque tous ses personnages affichent une expression différente !! et pas des plus marrantes !!!! :d :d 😉 Je vous mets les toiles dont je trouve extraordinaire les expressions des modèles !!!!! .............
Hautaine , précieuse et sans doute agacée de rester longtemps imobile dans ses beaux atours..............
Queen Henrietta Maria: 1632
*.je ne sais comment mettre plusieurs images a la suite.......je continue donc en faisant une réponse séparée........... :timid: :timid:
J'hésite là.............les lèvres pincées , le regard acéré .....retient-elle un fou rire ou est-elle une vilaine fille coincée et agacée ???..........je ne sais dire............ :euh:
Je découvre en même temps que vous le génie de Van Dyck.............que je ne connaissais qu'à travers ses oeuvres pieuses genre que je n'apprécie pas du tout...........comme quoi.........on apprend tous les jours :youpie: .......
Wife of an Aristocratic Genoese: 1624-26
Superbe !....Vraiment ! Cette aristocrate au doux regard 😆 😆 . ................. 😉
En plus , il ne lui fait aucun cadeau ....tout est sombre et noir dans ce tableau sauf la tête et les mains ..comme si rien d'autre n'existait, un vide ..... brrrrrrrrr ... aussi glacial que ce regard .....
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Wife of an Aristocratic Genoese: 1624-26
Superbe !....Vraiment ! Cette aristocrate au doux regard 😆 😆 . ................. 😉
En plus , il ne lui fait aucun cadeau ....tout est sombre et noir dans ce tableau sauf la tête et les mains ..comme si rien d'autre n'existait, un vide ..... brrrrrrrrr ... aussi glacial que ce regard .....
Si, en peinture, le rendu des plis de la robe est réputé être un exploit rechnique, il a du, là, focaliser le regard du spectateur vers le visage, et rien d'autre.......;;;;;
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.