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Durant nos vacances aux USA/Canada l'année dernière nous avons eu un accident de voiture.
Et malheureusement nous sommes en tord. On pensait que la rue était dans les deux sens, au carrefour nous étions donc sur la bande de droite et avons tourné à gauche. Mais comme la rue n'était que dans un sens, nous avons coupé la voiture à côté de nous qui allait tout droit. Notre voiture est partie en tête à queue, mais une chance personne n'a été blessé.
Ce que nous avons appris à notre retour de vacances, c'est que nous n'avions souscrit une assurance que pour notre voiture et pas pour les dommages à autrui. En fait en louant une voiture via les USA (ce que nous avions fait en 2009) toutes les assurances sont proposées sur le site internet, notamment celle qui reprend tout ce qui est nécessaire. Malheureusement en louant auprès de la même société en 2013 mais via le Canada tout n'est pas proposé en ligne. Et c'est vrai qu'arrivé sur place on nous à montré un document proposant plusieurs assurance, mais ça ils le font toujours. Comme pour nous on avait ce qu'il fallait on a pas regardé.
Donc nous avons reçu un courrier à la maison disant que les frais pour l'autre voiture était à notre charge. Mon mari à communiqué avec une dame de la société par mail mais par la suite nous n'avons plus jamais eu de nouvelles. On ne connaissait même pas le montant des réparations. En novembre on a eu un appel d'une certaine Rita concernant l'accident, mais sans nous laisser plus d'information et elle téléphone toujours assez tard (avec le décalage pas facile et je pense qu'elle n'a même pas enregistré que nous sommes de Belgique). On a donc recontacté Barbara par mail, pour lui demander de contacter elle Rita et de lui transmettre les documents nécessaire etc.... Vu qu'elles travaillent pour la même société, ça nous semblait possible.
Mais rien n'a été fait. Au final Barbara à dit que la facture s'élevait à plus ou moins 2500$, mais dès que nous avons demandé à voir la facture plus aucune réponse.
Fin décembre nous avons donc envoyé un recommandé, qui à cause des intempéries à été bloqué et qui mardi ne pouvait être délivré car mauvaise adresse. Mais qui mercredi à quand même été délivré :kon: !!
Du coup Barbara nous a écrit disant que c'est peut-être ❗ ❓ Rita qui s'occupe de notre dossier et qu'elle travaille pour la société "X" (me souviens plus). N'étant pas sur d'avoir la bonne adresse mail de Rita (toujours aucune réponse à notre mail du 24 janvier) nous avons contacté la société "X" pour avoir la bonne adresse, :beuh: aucune Rita ne travaille chez eux :kon:
Barbara nous dit que le montant de la facture s'élève à 2290.35$.
Pour finir Rita nous répond malgré tout, mieux vaut tard que jamais!
Là elle nous transmet une facture d'un montant de 300$.... concernant la voiture de location, pour laquelle nous avions les assurances qu'il fallait! Donc pour moi aucun fais à payer!!!!!
Bref je n'en peux plus!!!! Même si je n'y pense pas tout le temps, ça me rend malade.... d'un côté presque 2000€ à rembourser et de l'autre côté 200€!! Ils se rendent pas compte de ce qu'ils disent ? on ne parle pas de 5€!!!!
On va voir pour mettre le dossier dans les mains de notre assurance à la DAS et en attendant je vais demander conseil à une amie avocate au boulot!!
Mais franchement on se fout sérieusement de nous!!!
Pardon pour le roman, mais j'ai vraiment besoin d'en parler!
Merci aux courageux qui auront tout lu lol
Adorable Sandra, la meilleure solution comme tu l'as mentionnée est de contacter un avocat car par expérience il connait tous les rouages des accidents et des assurances........
Ne t'en fait pas trop, tout ira bien.................... :d :d :d :d
P.S : N'oublie pas que chaque détail est très important: d'ailleurs y a une différence entre les deux factures; ce n'est pas sérieux.......c'est peut-être de l'arnaque :beuh: :beuh:
Généralement partout dans le monde les voitures de location sont assurées à tous les risques............même les intempéries ............Méfie-toi.........une jolie dame avertie en vaut dix :d :d :d :d :d :d :d :d :d
Merci beaucoup à toi!
J'aime pas "devoir" de l'argent et étant très honnête ça :furax: tout ça!!
Bonjour Sandra, tu ne paies pas une assurance "protection juridique" , elle te donne droit à un avocat qui te défend en cas de litiges. ??
Si si mon mari les contacté pour ouvrir un dossier. On attend des nouvelles.
Bon toujours aucune nouvelle de la DAS, mon mari va faire un rappel tantôt.
Pfff en plus on a reçu notre avis d'échéance, la cotisation à augmenté de 50€ :furax:
Des nouvelles pour l'accident, Rita dit qu'après avoir payé 300$ le dossier sera clôturé.
Mais j'en doute sérieusement, enfin on essaye d'avoir une preuve par courrier de la facture et qu'après tout est en ordre. On verra bien...
On se demande où on disparu les 2291.35$ dont on nous parlait il y a une semaine, si je pouvais être sur qu'on ne devra pas les payer je serai tranquille mais bon 🙄
Je suis du même avis.
Là on avait reçu une facture par mail, avec les informations de notre carte de crédit à remplir dessous et à renvoyer par fax pour paiement.
Mais nous voulons une facture à notre domicile, ce qui est logique je pense
Ce qui est plus prudent surtout ! :scil:
Ne pas donner le numéro de carte de crédit, là mon coté parano ressort et me dit "oula, ça sent l'arnaque là !" Je ne vois pas pour quelle raison on te demande le numéro de ta carte, si vous devez payer, une facture au domicile ou encore par voie électronique mais signée numériquement (et encore lol) et c'est vous qui effectuez le payement par virement international, je ne suis pas spécialiste du tout, mais c'est ce que je ferais moi 🙂
Je suppose que le numéro de fax correspond bien à la compagnie d'assurance, si c'est bien leur compagnie d'assurance qui vous réclame de payer, si cela ne vient pas d'une assurance, perso je ne paye pas, quoi qu'il en soit, je ne donne pas mon numéro de carte...
Ah c'est certain que nous sommes aussi parano que toi lol mais c'est bien normal
On s'est une fois fait avoir avec notre carte de crédit que maintenant on fait doublement attention.
Et ici dans cette histoire rien n'est clair donc on fait extrêmement attention!
Nous avons demandé réellement ce que nous devons payer et d'où venait ces 2291.35$ vu que maintenant on nous en parle plus.
Du coup plus de réponse.... lol
Bref on écrit plus tant que nous n'avons pas un courrier écrit!!
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