Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Effectivement ils font deux fois plus de fautes, en plus, ils formulent et structurent très mal les phrases hélas ne s'intéressent plus comme avant à leurs études, ils sont passionnés de cette diabolique machine (ordinateur), si je dois faire une petite pirouette qui consiste à faire un petit tout sur moi même, je dirai qu'il y aura toujours ce perpétuel conflit de génération: je fais partie de celle qui aime le livre
Tamtam, très sympa ta pirouette en contre partie je t'offre des cacahuètes :d :d (k)
Personnellement, je n'ai jamais regretté d'avoir quitté l'Education Nationale en 1975 pour élever ma fille. J'ai assisté aux changements survenus depuis 1968, aussi bien dans le comportement des élèves auxquels je faisais passer des tests depuis 10 ans : plus aucun respect pour les profs, plus envie d'apprendre, etc... que dans celui des parents qui peu à peu abandonnaient toute forme d'autorité. Et qu'est-ce que ça doit être à présent ! Le jour où j'ai appris qu'on éditait des livres pour apprendre aux parents le vocabulaire utilisé par leurs enfants afin de parvenir à les comprendre, j'ai été stupéfaite. C'était le monde à l'envers.
J'ai assisté aux changements survenus depuis 1968, aussi bien dans le comportement des élèves auxquels je faisais passer des tests depuis 10 ans : plus aucun respect pour les profs, plus envie d'apprendre, etc...
Je te remercie amie Saha pour ta vive participation, tu nous éclaires et cela me fait énormément plaisir (k) (k)
Moi aussi j'ai vécu les trois grandes réformes de l'enseignement (j'ai 34 ans de services) j'ai participé dynamiquement dans plusieurs ateliers de la dernière réforme celle qui a couler beaucoup d'encre chez moi: c'est la réforme de Xavier Roegiers:""" La pédagogie de l'intégration. Compétences et intégration des acquis dans l'enseignement"""
Je t'assure amie Saha que cette réforme (L'intégration des compétences) était très intéressante et j'avoue franchement notre incapacité de la mettre en pratique car il y avait beaucoup de lacunes dans les infrastructures de base et dans les ressources humaines.
P S:Xavier Roegiers est un éminent pédagogue belge a participé à la réforme du système éducatif marocain.Mes remerciement à Mr Xavier et à toute la Belgique (k) (k) (k)
Personnellement, je n'ai jamais regretté d'avoir quitté l'Education Nationale en 1975 pour élever ma fille. J'ai assisté aux changements survenus depuis 1968, aussi bien dans le comportement des élèves auxquels je faisais passer des tests depuis 10 ans : plus aucun respect pour les profs, plus envie d'apprendre, etc... que dans celui des parents qui peu à peu abandonnaient toute forme d'autorité. Et qu'est-ce que ça doit être à présent ! Le jour où j'ai appris qu'on éditait des livres pour apprendre aux parents le vocabulaire utilisé par leurs enfants afin de parvenir à les comprendre, j'ai été stupéfaite. C'était le monde à l'envers.
Je suis parfois sidérée de lire dans les journaux que des parents vont jusqu'à agresser physiquement des enseignants juste pour une punition ou une mauvaise note donnée à leur enfant. On est passé en deux ou trois générations de l'enfant qui n'avait aucun droit et dont on ne tenait pas compte la plupart du temps à une génération d'enfants roi et de parents laxistes. Est-il si difficile d'avoir une attitude équilibrée ? Y a t'il un lien entre le comportement parfois très dur de certains enseignants il y a quelques décennies et celui des parents/enfants actuels ? Toi qui as de l'expérience en ce domaine as tu une explication à ces dérives ?
Il m'arrive de regarder "super Nany" à la télé. Je n'arrive pas à comprendre que des parents en arrivent à faire appel à des personnes extérieures pour arriver à maîtriser leurs enfants-"bourreaux". Quand un père qui se lève de table pour aller chercher un yaourt commandé par une gamine de 6 ans et retourner en chercher un autre parce que le premier ne lui convient pas, je trouve qu'il y a des claques qui se perdent. Quand un ado injurie sa mère si elle ose lui refuser quelque chose , qui mange dans sa chambre devant la télé qu'il s'est approprié, qui vole de l'argent et j'en passe, je ne comprends pas. Je n'ai jamais frapper mes enfants mais avant l'âge de 3 ans (après c'est trop tard), je leur ai fait comprendre qui étaient les parents, qui étaient les enfants. Un jour que ma fille se rebellait et m'a dit que j'étais méchante parce que je lui refusais quelque chose, je lui ai répondu qu'elle était libre de ne pas m'aimer mais que tant qu'elle vivrait chez moi, elle me devait le respect. L'entretien a été clos.
Le plus fort, c'est qu'autrefois, quand les parents étaient sévères et parfois même cruels, leurs enfants les aimaient malgré tout et les respectaient. A présents que la plupart des parents leur passent tout, ils ne les aiment plus, sans doute parce que ces derniers ne leur inspirent aucun respect. Et un enfant a besoin qu'on lui donne des repères, a besoin de s'identifier à un adulte qui joue son rôle d'adulte. Si dès la maternelle, les parents et les enseignants "s'écrasent" et baissent les bras, l'enfant ne sait plus qui est qui et part dans tous les sens.
C'est mon opinion et... je la partage (lol)
Perso je pense que la généralisation crée des stéréotypes .
IL y a des parents démissionnaires et des enfants rois mais ce n'est pas la norme .
Je pense aussi que se baser sur une émission genre télé réalité pour se faire une idée " des jeunes d' aujourd'hui et de leurs parents" , c'est un peu court .
Aujourd'hui , comme hier , il y a des jeunes qui respectent ceux qui sont respectables ( je pense que le respect n'est pas dû ) et des jeunes qui ont le désir d'apprendre .
Il n'y a pas de remise en question du système .. le jeune se soumet puis point .. il a des troubles de l'attention ? pas grave on le bourre de Rilatine .. ces enfants sous Rilatine explosent les courbes .. on médicamente mais on s'interroge pas sur l'utilité d'appliquer un système éducatif qui date du 19ième siècle sur des enfants du 21 S et on muselle des potentiels créatifs , créativité qui pourraient nous sortir de la me**** dans laquelle on est ancré à coup d'oxymores débiles dont raffolent nos politiques genre " le changement dans la continuité" .. on fait comme on a toujours fait .. on apprend , en primaire à lire l'heure sur des cadrans ... " L'école prépare les enfants à vivre dans un monde qui n'existe pas " A Camus .
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
mais on s'interroge pas sur l'utilité d'appliquer un système éducatif qui date du 19ième siècle sur des enfants du 21 S et on muselle des potentiels créatifs
Bravo Coriolis!!!bien vu :d :d :d :d :d (k) (k) (k) (k)
Je sais pas si c'est bien vu younes .. juste je m'interroge ...
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Il faut l'avouer même si la vérité est amère : évaluer un système éducatif demande beaucoup de temps (15 ans chez moi c'est à dire toute une génération d'élèves) après ce sera la réforme, cette réforme demande beaucoup d'efforts aussi bien sur le plan des ressources humaines que sur le plan matériel et logistique........et généralement on a du mal à rattraper le temps perdu
J'avoue mon incapacité à reconnaître les personnes profiteuses, manipulatrices, qui arrivent à vous faire croire que ce sont les autres qui vous manipulent.... qui vous prend vraiment pour une imbécile 😕
J'avoue mon incapacité d'entendre toujours la même chanson même si c'est un bestseller
Chouette je me sens moins seule.... Je me débrouille en néerlandais surtout pour dire que j'ai faim ou soif [l'instinct de survie certainement ;-)] et me suis essayée à l'anglais avec un cours sur internet. Problème : si je parviens à traduire de petites phrases dans les deux sens, une fois qu'il faut parler l'ordinateur me bloque car je n'arrive pas à avoir la bonne intonation. Il faut pourtant que j'y arrive. Ma belle-fille est danoise et lors des repas de famille la langue "universelle" est l'anglais. Quand je pense qu'elle parle 5 langues çà me frustre LOL
Chouette je me sens moins seule.
Chouette moi aussi du coup :d
Mon problème, c'est la mémoire 🙄
une personne "qui croit toujours tout savoir" m'a dit d'arrêter les somnifères alors que j'en prend pas 😆
hahahahaha pati 😀
Moi je suis incapable de lire une notice genre mode d'emploi .. je lis des mots mais ils ne font pas sens 0°.. Faut que je teste , essai/erreur , que je manipule ...
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
De nature suis participatif, je tiens toujours les choses du bon côté, je fais en sorte de positiver des situations compliquées même si cela peut se retourner contre moi mais j'avoue franchement mon INCAPACITÉ DE SATISFAIRE TOUT LE MONDE
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.