Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
La vie est faite de tracas, d'accident, elle est mortelle, de problémes de coeur, de problémes administratifs, de grands malheurs, de guerres à travers le monde, de conflits de voisinage, de conflits politiques d'incivilités et de violences, d'injustices et de coléres.
Et pourtant, il y a tant de belles choses autour. Il y a la musique, les arts, l'amour, l'amitiè, Le ciel , la terre, la mer, le bonheur, les fleurs, nos enfants, notre chat notre chien. La vie est faite de mouvements de défis et de victoires
Et puis il y a chez sois. La chaleur du foyer, le confort d'un fauteuil et de sa couette, la fidélité d'une compagnie humaine ou animale. Chez sois il y a toujours un truc qui vous fait de l'oeil.
Que votre soirée soit douce, agréable, chaleureuse, pleine de jolies petites choses à s'offrir comme un bon verre de vin. Que votre soirée soit faites de paix et d'amour (de soit ?)

Bonjour Carolyne, que ta soirée soit douce également. La vie est parfois compliquée, restent les petits bonheurs.
Et même un simple forum de discussion (ou un "réseau social" plus éthique que je prépare) peut faire un petit bonheur, un moment de détente, de trouver du soutien. Oui la vie est parfois dure, mais c'est vrai qu'il y a toujours un petit truc qui nous rappel qu'elle vaut la peine malgré tout d'être vécue 😊
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie. Tout est dit mais j'ai envie d'ajouter que la vie est telle que l'homme l'a faite.
On peut toujours essayer de donner un beau visage à la vie même si ce n'est qu'un masque.
Michelet
J'ai très envie de vous lire, Michelet
Je vais prendre le risque d'être un petit peu rabat-joie mais je ne vois pas comment m'exprimer autrement cette fois-ci.
La vie n'est pas un problème en soit : elle est faite d'équilibre, avec du blanc et du noir. Trop de blanc ou trop de noir déséquilibre la vie.
Ce que les humains ne comprennent pas en ce qui concerne les choses négatives telles que les guerres ou l'indifférence, c'est que ce sont eux qui provoquent tout ceci. Autrefois c'était pour la richesse, puis la religion et maintenant... des territoires ou des ressources ? C'est ridicule.
On culpabilise les jeunes générations "de ne pas être assez...", alors que les plus anciens ne font que les abrutir afin qu'eux-mêmes puissent (financièrement) survivre.
Mais les plus lucides ou les plus désespérés parmi les jeunes se demandent "À quoi bon ?", quand ils voient que les humains, qui se disent" humains", mais qui se déshumanisent en étant indifférents, querelleurs et volontairement stupide pour éviter de "souffrir" intellectuellement par choix.
C'est pas la vie, ça. C'est le système décadent que les "humains" ont mit en place...
@verlinovation C'est la geurre mon bon monsieur partout et dans tous les domaines. Je comprend ta réaction mais toi comme moi seuls nous ne pouvons que râler et refuser de subir ce qui va mal partout ou l'on passe en espérant montrer l'exemple. Mon ami toutes les guerres sont ridicules , méchantes mesquines et immondes Maintenant les gens quand ils bossent encore défendent leur belle maison ou leur nouvelle voiture, leur beau jardin parce que le jardiner à payer çà coûte cher et vilain; Et puis il y a ceux qui survive avec peu d'argent au début du mois. Ces personnes là courent les rues pour gagner en noir un peu d'argent
Il est une question que je ne cesse de me poser Aurons nous une guerre chez nous? Le plan arizona est inhumain Si çà continue c'est de guerre civile que nous allons subir.
Dans ma rue il y a pleins d'adolescents adultes qui passent. Je les entend rire ils sont insouciants, inconscient que tout va mal. Ils comptent sur leurs parents qui s'en vont magnifester à Bruxelles

... La geurre ?! 🤨 😆
Publié par: @carolyneAurons nous une guerre chez nous?
Non. Les gens sont trop occupéss à survivre et ça préfère jeter son poison sur les autres pour "déstresser" alors qu'en réalité, ils ne font que propager ce même poison pour avoir un environnement toxique et querelleur. Jusque là, c'est un comportement "logique" sur le plan naturel, pas intellectuel.
Cela dit, j'ai vu quelques vidéos youtube passer ou dans certains pays on y voit la population faire un "putsch" pour faire tomber le gouvernement, ce qui est relativement efficace mais peut provoquer le risque de faire apparaitre des groupes maffieux si l'après n'est pas bien organisé.
La politique, c'est comme les toilettes publiques : tout le monde s'en sert... mais personne ne nettoie derrière.
Pour changer les choses, nous avons besoin de nettoyer le caca qui se trouve dans la masse, autrement dit, instruire les gens, réellement. Pas donner des sujets inutiles comme les maths (soi-disant pour développer la réflexion ? Baliverne) ou la géographie, mais expliquer aux gens comment, et surtout pourquoi, nous avons intérêt à se tirer mutuellement vers le haut.
Publié par: @carolyneJe les entend rire ils sont insouciants, inconscient que tout va mal....
Oui, c'est justement le manque d'éducation du bon sens, car les parents, ou la masse, invite ou plutôt oblige inconsciemment à se comporter comme tel.
Manifester est conceptuellement inutile : ce qu'il faut, comme je l'ai dit, c'est de nettoyer la merde dans l'esprit des gens, assainir les choses par le bon sens et la lucidité. Aussi, quand on vote, tenter de chercher, ou de voter pour les personnes qui sont réellement là pour nous et pas pour leurs carrières.
Quand un gouvernement est inefficace, il ne faut pas revoter pour lui en pensant que ça ira, il est nécessaire de changer jusqu'à trouver "la bonne recette". On s'en fou qu'il y a de plus en plus de ministres. Ce qu'il faut voir, c'est qui sont les vraies parmi la masse, car eux seul peuvent remettre de l'ordre.
Quitte à voter les "extrêmes" pour envoyer un signal fort et intelligent qu'on en a marre...
Et si tout cela est inefficace... alors... il sera temps de dire adieu à la démocratie et à la liberté. La liberté n'est jamais acquise, elle nécessite qu'on se batte pour elle, sinon la dictature est plus confortable. C'est de tout temps, c'est pas nouveau, c'est juste un choix à faire.
@verlinovation expliquer aux gens comment, et surtout pourquoi, nous avons intérêt à se tirer mutuellement vers le haut.
Ha c'est pas gagné Il y a encore trop d'abrutis par l'alcool et la drogue et puis tous ces dealers eux méme atteint par leur propre marchandise
J'ose imaginer que dans toutes les écoles on tire des éléves par le haut car c'est là que tout commence avec les valeurs morales qui sont importantes pour grandir bien dans un monde plus que fou.
Moi non plus je ne suis pas enthousiasmée par ce qui se profile pour notre Belgique
Je pense qu'il va y avoir des regroupement de famille avec le plan Arizona Moi même je m'attend à ce que mon fils revienne vivre avec moi je ne vais pas le laisser à la rue si cela devenait le cas Je suis aussi persuadée que c'est la misére financière qui nous attend.
Oui et non, eux, ils sont victimes des conséquences et de leurs propre médiocrité intellectuelle. Malheureusement, les écoles, depuis l'âge des primaires, sont décadentes et obsolète : je pense comme simple exemple des "gros mots". D'où savent-ils ces gros mots ? Qui les prononcent ? En général, c'est les parents ou les gens mal éduqués qu'ils rencontrent... et internet aussi !
Je ne dis pas qu'il faut contrôler tout, mais être vigilent quand ça se passe et être intolérant sur ce langage. Ça me rappelle mon neveu : il n'avait même pas l'âge, mais il connaissait déjà le jeu "Fortnite", poppy playtime et d'autres histoires pour ados. Il connaissait ça de par ses copains, qui visiblement n'ont aucun contrôle parental chez eux...
Et c'est là le problème !
Publié par: @carolyneMoi même je m'attend à ce que mon fils revienne vivre avec moi
Pourquoi ? S'il n'habite plus chez toi, c'est qu'il a un travail ? Il est dans la précarité malgré tout ou c'était un choix d'indépendance ?
@verlinovation Il est propriètaire de sa maison Il s'attend à etre exclu du chomage et moi j'ai peur que le cpas ne l'accepte pas car propriètaire d'ou ma parole
Je vois.
Normalement, le cpas n'a pas le droit de l'abandonner, propriétaire ou non, car il n'a pas les revenus pour subvenir à ses besoins. De plus, ils ont, du moins je l'espère pour sa région, un programme de réinsertion professionnelle.
Bon, je ne te cache pas que de mon côté, ce qu'ils font est pathétique et déplorable. Leurs programme c'est de la figuration.
Devenir indépendant via Smart peut-être une solution, si ton fils est prêt à travailler sans patron et à faire les efforts nécessaires.
@michelet La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie. Tout est dit mais j'ai envie d'ajouter que la vie est telle que l'homme l'a faite.
Pour qui la vie est un long fleuve tranquil?
Même si le doute vous envahi parfois, continuez persévérez, il y aura toujours une fin... Alors prendre chaque jour comme il est et le message derrière chaque obstacles, bonheur, malheur ou difficultés car peut importe qui vous êtes, c'est l'humanité en vous qui façonne le monde
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.