Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
@tinamour14, Non, je pense que Michelet sous entend que la vie n'est pas statique, il y a tout le temps des changements et des imprévus qui font que ce n'est jamais parfait dans le sens positif du terme. Ensuite, je le rejoins sur le fait que l'espèce humaine se complique la vie par rapport à ses semblable, exemple :
Pourquoi devrait-on avoir des riches et des pauvres ? Karl Marx voulait abolir cette situation, le capitalisme, mal interprété et exploité entre de mauvaises mains à pour conséquence notre réalité.
Aussi, il ne faut pas nier l'existence des personnes qui tirent la queue du diable (jeux d'argent, prises de risques, etc.), chaque individu est "responsable" de ses choix, mais pas des conséquences.
Ce qu'il est vraiment : Sa nature profonde, ses véritables intentions.
Mon premier visage ma nature profonde. Je vais tâcher d y répondre . J'aime le respect des choses des gens de l'environnement, je suis quelqu'un de simple sans prétentions. Mes intentions; vivre heureuse et en bonne santé le plus longtemps possible et essayer de ne pas faire de mal aussi longtemps qy on ne m'en fera pas
@tinamour14 Bien sûr que l'homme a changé la vie. Il n'a pas voulu rester à l'état sauvage, il a donc tout inventé pour rendre la vie plus belle. Cependant il a aussi inventé la guerre, les contributions, la drogue... Il a même tenté de rendre ce monde juste en inventant la justice mais là encore il s'est planté. On donne parfois l'impression de devenir fataliste quand on dit "On verra bien". Oui, bien des gens portent un masque mais ce masque ne sert pas à se cacher le visage mais bien l'inavouable vérité. Par exemple; Quand un politicien parle, on ne sait jamais ce qu'il pense réellement. Ce n'est qu'un exemple car l'humanité assiste à un véritable carnaval.
J'ai très envie de vous lire, Michelet
Oui Michelet au final l'emmerdeur c'est pas la vie mais l homme.
Je suis intérieurement dans une sorte de révolte inerte. Je vocifére contre les mauvaises mères alors que leur mari sont tout aussi responsables. Je maudits le chef démon mari qui rentre du restaurant bourré et traite avec mépris ses ouvriers fu moins certains, je pleure le célibat de mon fils qui ne sera peut-être plus aussi heureux que maintenant et qui vit comme si c'était son futur que de rester chez ses parents mais je sais pertinemment bien que le syndrome du nid vide sera sans doute compliqué. J'ai une haine féroce contre mon beau père qui est une pourriture née et qui met ma mère au rang d'esclave il ne lui manque que la burka ou la délivrance de 50 ans de de chagrin. La vie l'homme l homme la vie. Drogue, alcool, violence, travail, argent,guerre vs amour paix santé liberté sérénité
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.