Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
@tinamour14, Non, je pense que Michelet sous entend que la vie n'est pas statique, il y a tout le temps des changements et des imprévus qui font que ce n'est jamais parfait dans le sens positif du terme. Ensuite, je le rejoins sur le fait que l'espèce humaine se complique la vie par rapport à ses semblable, exemple :
Pourquoi devrait-on avoir des riches et des pauvres ? Karl Marx voulait abolir cette situation, le capitalisme, mal interprété et exploité entre de mauvaises mains à pour conséquence notre réalité.
Aussi, il ne faut pas nier l'existence des personnes qui tirent la queue du diable (jeux d'argent, prises de risques, etc.), chaque individu est "responsable" de ses choix, mais pas des conséquences.
Ce qu'il est vraiment : Sa nature profonde, ses véritables intentions.
Mon premier visage ma nature profonde. Je vais tâcher d y répondre . J'aime le respect des choses des gens de l'environnement, je suis quelqu'un de simple sans prétentions. Mes intentions; vivre heureuse et en bonne santé le plus longtemps possible et essayer de ne pas faire de mal aussi longtemps qy on ne m'en fera pas
@tinamour14 Bien sûr que l'homme a changé la vie. Il n'a pas voulu rester à l'état sauvage, il a donc tout inventé pour rendre la vie plus belle. Cependant il a aussi inventé la guerre, les contributions, la drogue... Il a même tenté de rendre ce monde juste en inventant la justice mais là encore il s'est planté. On donne parfois l'impression de devenir fataliste quand on dit "On verra bien". Oui, bien des gens portent un masque mais ce masque ne sert pas à se cacher le visage mais bien l'inavouable vérité. Par exemple; Quand un politicien parle, on ne sait jamais ce qu'il pense réellement. Ce n'est qu'un exemple car l'humanité assiste à un véritable carnaval.
J'ai très envie de vous lire, Michelet
Oui Michelet au final l'emmerdeur c'est pas la vie mais l homme.
Je suis intérieurement dans une sorte de révolte inerte. Je vocifére contre les mauvaises mères alors que leur mari sont tout aussi responsables. Je maudits le chef démon mari qui rentre du restaurant bourré et traite avec mépris ses ouvriers fu moins certains, je pleure le célibat de mon fils qui ne sera peut-être plus aussi heureux que maintenant et qui vit comme si c'était son futur que de rester chez ses parents mais je sais pertinemment bien que le syndrome du nid vide sera sans doute compliqué. J'ai une haine féroce contre mon beau père qui est une pourriture née et qui met ma mère au rang d'esclave il ne lui manque que la burka ou la délivrance de 50 ans de de chagrin. La vie l'homme l homme la vie. Drogue, alcool, violence, travail, argent,guerre vs amour paix santé liberté sérénité
Non.
La mort fait partie de la vie, elle ne peut pas prendre sa place, c'est un cycle.
Je comprends ton ressentis, il y a beaucoup d'injustices, mais nuançons un peu certaines choses :
- Les mauvaises mères : Il faut voir le contexte mais en général, quelqu'un de " mauvais " a été conditionné d'une certaine manière et elle affiche en réalité un déséquilibre intérieur, qui fait qu'elle répète un schéma négatif subit par conditionnement. C'est à moitié conscient, on peut reprocher les actes, mais pas reprocher à quelqu'un d'avoir souffert. L'ennuis étant que les humains préfèrent faire des conclusions plutôt que chercher la vérité.
- Les patrons : T'as raisons, mais là on est dans un cliché ou le patron, parce qu'il est " patron ", il peut se croire plus haut que ses salariés, c'est aussi un conditionnement des années 60 (la guerre 40-45 s'étant " récemment " finie à 15 ans d'écart) ou l'être humain était considéré comme remplaçable, une " ressource ". C'est encore le cas de nos jours mais cela est dû à un manque d'éducation global.
- Le célibat de ton fils : Ce n'est évidemment pas sa faute, mais il s'avère qu'il y a visiblement une volonté de transformer notre génération (lui et moi) en " Tangui ", tout en nous insultant de ce nom grotesque et nous entraver dans notre évolution de vie.
- Ta mère : conditionnement des années 60 ou l'on a des phénomènes (comme ton père) qui ne comprennent pas qu'ils ont obsolètes en tout point. De plus, le droit des femmes n'était pas aussi développé qu'à l'époque actuelle dans le sens ou si elles quittaient la maison, elles étaient sans rien. Heureusement, la balance à tendu vers l'équilibre... sauf que ce sont les femmes (une minorité) qui abusent de la situation par vengeance, maintenant... et ça n'aide pas à améliorer l'image des femmes en général...
Il y a un point commun à tout ces faits : la médiocrité intellectuelle. Nettoyer cette merde dans la tête des gens sera un pas énorme vers l'humanité. Parce que là... certains individus font tout pour que le nazisme revienne sans avoir idée des conséquences de leurs actes.
Lors de notre naissance, c'est comme si nous signons un contrat sans en connaître les modalités. Plus tard nous apprenons que la mort nous attend. Heureusement nous ne savons ni quand ni où ni comment, mais la fin est inéluctable. Entre la naissance et la mort, que se passera-t-il? C'est la grande interrogation. Cependant en prenant les bonnes décisions, nous pouvons influencer notre histoire. Encore faut-il savoir quelles sont les bonnes décisions. Il faut parfois oser prendre des risques mais quand tout va mal, il n'y a plus rien à perdre.
Michelet
J'ai très envie de vous lire, Michelet
@michelet Entre la vie et la mort il nous faut apprendre à etre heureux et à faire le bien . Je crois que c'est une décision UE CHACUN CHACUNE peus prendre quand il est en age de comprendre que le but de la vie st d'aimer et qu'aimer est le seul chemin vers le bonheur La vie vers le bonheur est aussi n choix de personnes que l'on choisi et qui nous choisissent Nous réussisons parfois à faire le métier de nos réves parfois pas. Le vrai bonheur est parfois dans la famille puisque les divorces et séparations apportent le malheur et les déillusions. J'ai fais tous le parcours et au final avec la vieillesse vient la sagesse. L'amour quand on est jeune c'est pas ce qu'on crois on nous a laissé avaler les conneries par facilités parentales Je sais j'ai fais le parcours avec mes fils.
Le plus jeuneà tout compris il est heureux avec sa copine ils s'entendent à merveille
Le plus grand j'ai bien peur; il le cherche le bonheur il va le trouvermais sur le tard
Je puis vous dire aussi qu' a un certain age il faut arréter de le chercher parce qu'il est là juste à côté de soi baillonné le pauvre
Loin de moi de vouloir bassiner, mais ce qui a été dit est littéralement ce qui est écrit dans la Bible/Coran/etc.
" Dieu est amour ".
Nous vivons en société, dans des villes et villages, c'est pas pour rien. Si on rejette ça, on rejette notre humanité et notre propre moyen de survie et ce sera " Game over ".
Mais trop peu comprennent, car trop de distractions (facebook, tik tok, etc.).
Quoi qu'on en dise, moi j'ai appris beaucoup de choses dans les jeux vidéos, mais moi je joues à des jeux qui élèvent, pas des "call of duty" sans queue ni tête.
Caesar 3, Civilization, les anciens total war, tout des jeux historiques et instructifs. Railroad tycoon 3 (entre autre) pour apprendre la gestion d'entreprise et la bourse...
Un bon jeu vidéo, ça se choisit comme un bon livre, ça ne s'impose pas.
@verlinovation Et tu a bien raison de faire des choix éclairés dans les jeux que tu choisis parce que ce que l'on met dans sa téte doit servir en entretenir et non à détruire notre façon de penser et de vivre notre vie.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.