Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Partager:
Notifications
Tout effacer

Du monde sur la Grand-Place de Bruxelles

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Reactions
573 Vues
Avatar for ForumBe
(@erwin)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 5 ans
Messages: 776
Auteur du sujet  

Du monde sur la Grand-Place de Bruxelles: “Si c'est ce qui nous attend pour les fêtes, nous devrons nous adapter”
Beaucoup de gens sont sortis prendre l’air ce samedi soir afin d’admirer les illuminations et le sapin sur la Grand Place de Bruxelles. Malgré la fermeture des restaurants et des magasins, le centre-ville était noir de monde. La police a envoyé des patrouilles supplémentaires dans les rues de la capitale.Les images prises sur la Grand Place ce samedi soir l’illustrent: de nombreuses personnes étaient de sortie pour une promenade. “Nous sommes présents et nous parlons aux gens”, a déclaré Oliver Slosse, le porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Nous ne faisons pas de contrôles intensifs, car ce sont principalement des bulles familiales. Mais il y a beaucoup de monde, alors nous avons envoyé des équipes supplémentaires”.

Avec les fêtes de fin de l’année qui se profilent à l’horizon, la réouverture des magasins et un dimanche de shopping en perspective, les images ne sont pas de bon augure. Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke a déjà annoncé que les dimanches shopping n’auront pas lieu si le bourgmestre ne peut pas garantir la distance de sécurité entre les clients.Si c’est un signe avant-coureur de ce qui nous attend, nous devrons nous adapter”, a poursuivi M. Slosse. “Nous étudions les mesures possibles pour éviter que tant de personnes se réunissent dans le mois à venir.”

Sur Twitter, le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close a appelé la population à “respecter toutes les consignes sanitaires". “Beaucoup de gens se sont rendus dans le centre-ville aujourd’hui. Malheureusement trop de gens en même temps”, a-t-il écrit. “Nous demandons à chacun d’entre vous de respecter toutes les consignes sanitaires. Nous devons absolument poursuivre, ensemble nos efforts”.


   
Citer
Partager: