Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Partager:
Notifications
Tout effacer

Education des enfants

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
546 Vues
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
Auteur du sujet  

Le titre parle déjà de lui même...

Aujourd'hui j'ai peur...Je n'ai que 32 ans et j'ai deux filles de 3 ans et de 1 an mais quand je vois ou que j'entend des personnes, je me dis quand qu'on est entouré par une belle brochette d'incompétent ou alors c'est moi qui suit trop sévère...

L'autre jour au boulot (j'écoute toujours la radio et vivacité car le matin c'est un débat) et c'était sur l'alcool et les jeunes. J'ai entendu un papa qui donnait de lui même des panachés à sa fille et fils de 14 et 15 ans. Mais on va où là !!! Ok un panaché n'est pas fort mais c'est la porte ouverte aux autres alcools. Bien sûr que je suis passé par là, bien sûr que j'ai exagéré mais je pense que ma génération était bien plus calme que maintenant. Maintenant, si on boit un alcool en dessous de 40 degrés c'est la gêne. Purée j'ose même pas imaginé mon état si je retrouve mes filles comme la plupart des jeunes d'aujourd'hui ou si elles fument, je pense que je vais devenir fou. Quand je vois ma belle soeur (qui va avoir 18 ans) mais n'ayons pas peur des mots : c'est un ficus !!! Elle sait rien, on préfère envoyé des sms (dans leurs langages) en classe que de bosser : résultat elle rate ! Elle ne fait rien....Ah si elle fume, elle boit, elle sait envoyer des textos et elle sait qu'elle est jolie...Pour vous dire voici quelques exemples de son orthographe (harbre, bonne heure pour écrire bonheur, essailler pour essayer et j'en passe). La capitale de la Belgique est le Luxembourg pour elle. Le 2 septembre, elle ne savait pas si elle continuait l'école ou pas et le pire c'est que ses parents lui font la tête car au chômage elle aurait touché un peu plus que les allocations familiales pour un enfant. Mais ou va-t-on ? ma compagne qui est sa soeur (heureusement bien différente) a été foutue dehors par ses parents car elle voulait continuer l'école. Avec l'accord de mes parents, elle est venue chez nous. J'ai toujours trouvé mon père super sévère voir trop mais par moment, il avait raison mais bon je ne veux quand même pas lui ressembler car il était de trop mais purée où allons nous aujourd'hui ? Franchement, je ne sais pas vous dire dans mon entourage (et je connais pas mal de jeune vu les fonctions que j'ai dans ma commune) un jeune qui poursuit des belles études...mais le mot jupiler, on sait l'écrire à toutes les sauces. DEPLORABLE 👿 👿 👿 !

Je sais que j'ai encore le temps mais bon ça me fait peur car je ne veux pas qu'elles échouent dans leurs vies respectives...Je ne leur interdirai rien mais par exemple ce sera hors de question de partir avec des potes en soirées, je n'aurai jamais confiance. Je préfère me lever 20 fois la nuit s'il le faut mais c'est moi qui conduit et qui vais rechercher, je veux même bien attendre plus loin pour pas que ce soit la gêne que papa vienne rechercher les enfants. J'ai vécu une histoire similaire, on connaissait via la maman une fille, son copain a bu et il s'est endormit et bien la fille est décédée et je vous passe les détails de la manière dont on la retrouvé.

J'avais envie d'ouvrir un tel post

Bonne journée 😉



   
Citer
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
Auteur du sujet  

Il n'existe malheureusement ni guide ni mode d'emploi pour être parents,... 🙄



   
RépondreCiter
Merlette
(@merlette)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 2447
 

C'est vrai qu'il n'y a pas de mode d’emploi, surtout qu'un enfant n'est pas l'autre !
J'ai eu les mêmes craintes que toi avec mes fils et maintenant que j'en suis plus ou moins sortie ( 24 et 21 ans) si je peux je te donnerais qd même un conseil .
SURVEILLE LEUR FRÉQUENTATION et essaye de leur donner une passion !
Un de mes fils est passionné par la musique, il s'est entouré de copain qui aiment la musique et a fait un groupe ( qui répétait tous les we à la maison ! 😯 ) et bien c'est avec lui que j'ai eu le moins de problèmes pcq plutôt que trainer dans les cafés ou en boite, il faisait de la musique avec ses copains !
L'autre (qui n'avait pas de passion particulière ) m'a donné beaucoup plus de fil à retordre !!! Mais je ne le lâchais pas...et ça c'est dur je te jure !! Tu as souvent le mauvais rôle pcq tu as des exigences alors que pour les copains il n'en est rien ! Tu passes pour le parent ch...! Tu constateras le nombre de parents qui laissent faire, qui ne savent même pas ce que font leur gamins...trop occupés par leur soucis ( de couple bien souvent)!! Alors on donne de l'argent pour avoir la paix, beaucoup trop d'argent pcqu'il faut être réaliste qd même les jeunes n'ont pas l'alcool, les cigarettes et n'oublions pas la drogue gratuitement !! Alors d’où vient l'argent ???
Encore un conseil n'hésite pas à dire " non " si tu penses non ! C'est parfois très dur pcq l'enfant est très fâché et toi tu culpabilises... mais c'est ça les aimer, c'est leur donner des rails, des repères c'est les préparer à la vie qui elle ne se gênera pas pour leur dire non, et si tu es juste ils ne t'en voudront pas !
Mes fils me remercie maintenant et me disent qu'ils éduqueront leur enfants comme je l'ai fait ! ça fait plaisir... 😉
Je te souhaite bon courage pcq ce n'est pas facile d'élever un enfant et surtout dans le laxisme actuel mais si tu es vigilent tu y arriveras !
Il n'y a pas de parents parfait, d'enfants non plus ...alors fait ce que tu peux avec ton cœur .



   
RépondreCiter
Partager: