Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Bonne nuit à tous (je suis une éternelle insomniaque !)
Enfin les vacances ! Bon d’accord sous la pluie, mais je n’en suis pas moins contente pour autant. Une année de labeur avec les hauts, les bas. Nous vivons vraiment dans la course et le stress permanents, même si je suis consciente que nous sommes, malgré tout, des privilégiés sur cette planète.
Cette année, bien que riche de beaucoup de choses , nous laisse quand même un sentiment de profonde tristesse vu les événements tragiques qui se sont passés juste devant notre porte et ailleurs. Et, malheureusement on n’arrive pas au bout.
Nous avons tous perdu un privilège qu’on croyait acquis et comme allant de soit : la sérénité, la tranquillité. Quand je dis tous, ce n’est pas une figure de style.
Mais, pour moi, cette année est également marquée par le combat héroïque d’un petit homme de 5 ans. Après une année de dérive hospitalière où se sont succédé les interrogations, les frayeurs et les diagnostics erronés, les médecins sont enfin arrivés à identifier la maladie. La mauvaise nouvelle est qu’elle est génétique et détruit le système immunitaire. Seul espoir : la greffe de la moelle. Re-frayeur et angoisse.
Mais c’était sans compter sur la deuxième héroïne de l’histoire : la grande sœur de 7 ans 100% compatible. Hospitalisation, ponction et grands sourires. Consciente de sauver son petit frère, elle se prête à tout avec un enthousiasme déconcertant et attendrissant. Elle sera séparée de lui, comme nous tous pendant 2 mois où le petit est en isolement total puisqu’il n’a plus aucune immunité pendant toute cette période. Ils appellent cela « être en aplasie ». Il vient enfin de rentrer à la maison où tout doit être stérilisé. Même les murs sont passés au Détol quotidiennement. Pas de sortie, ni de fenêtre ouverte, encore moins de rencontre avec d’autres personnes. Moi, je le vois rarement. Je ne peux pas l’embrasser et dois porter un masque au moindre contact.
Je voulais ici rendre hommage à ces enfants dont chaque jour est un combat pour la vie. Que de leçons ils nous donnent. Ils m’ont appris à m’émerveiller du quotidien qu’ils vivent eux avec fougue et reconnaissance quand leur état le permet. Quel courage ! Quel amour de la vie !
Je voulais aussi rendre hommage au dévouement et à l’amour de leurs parents pour qui c’est tellement dur mais qui affichent constamment le sourire, que moi je sais parfois forcé.
Si la vie à l’hôpital est parfois difficile, c’est une véritable famille qui s’organise. Tout le monde connaît tout le monde : parents, enfants malades, leurs sœurs et frères, médecins extraordinaires, infirmières dévouées et tellement humaines, animateurs, etc. Toutes des personnes exceptionnelles. Tout est empathie sincère : on s’inquiète des résultats des uns et des autres, on se soutient et on pleure ensemble quand une petite flamme s’éteint.
Mes petits loups dont j’ai le privilège d’être la tante, je les aime infiniment. Et ils me le rendent bien.
Notre ambition : nous débarrasser des masques et produits désinfectants pour vivre ensemble une journée d’enfer … au parc du quartier !
Bonnes vacances ici et ailleurs
Suis très touché
Après le mauvais temps vient le soleil
Après l'hiver vient le nid
Après le labeur vient les vacances
Après les souffrances vient l'apaisement
Après ....
Après tout la vie est belle
A toi Ayasofia un gros bisou de tout mon coeur
Bonjour à tous,
Bonjour Ayasofia,
Je rend aussi hommage aux petits enfants à leur parents et à tous ses gens qui les accompagne dans cette terrible épreuve.
je te rend aussi cette hommage toi leur tante qui les aiment.
Bonne vacances même sous la pluie et vive la vie dans les parcs sans masque
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
J'ai vécu il y a pas mal d'années la maladie grave de ma fille ainée , elle a souffert d'une leucémie aigüe quand elle n'avait que 22 mois......j'ai donc partagé le quotidien de tous ces petits bouts qui luttent pour vivre......ils sont extraordinnaires les enfants!!
Elina, t'es une maman combative, tu en as vu de toutes les couleurs avec cette leucémie aigue, tu n'as pas baissé les bras.Bravo
je crois que quand on est confronté à une telle maladie , toutes les mamans se battent pour leur enfant!!
La vie est belle avec ses hauts et ses bas....le train de de la vie s'arrête à chaque gare: on monte et on descend...le train continue.....
C'est très touchant comme message... Je vous souhaites sincèrement que tout se passe bien, étant donné que votre bout'choux a été greffé cela devrait bien se passer, maintenant tout est une question de temps... Vous êtes une famille très courageuse, je vous souhaites tout le bonheur du monde pour la suite
Coucou à tous
Oups! Hier dans la nuit j'ai posté un message pour remercier toutes les petites voix qui me sont parvenues à travers vos gentils mots: Chouky, Elina, Lolipop, Younes. Apparemment il y a eu fausse manœuvre de ma part. Pas grave, je réitère et vous envoie mille bisous. Merci pour ton témoignage Elina. J'espère que tout cela n'est plus que souvenirs lointains à présent.
Re-bisous
Coucou à tous
Oups! Hier dans la nuit j'ai posté un message pour remercier toutes les petites voix qui me sont parvenues à travers vos gentils mots: Chouky, Elina, Lolipop, Younes. Apparemment il y a eu fausse manœuvre de ma part. Pas grave, je réitère et vous envoie mille bisous. Merci pour ton témoignage Elina. J'espère que tout cela n'est plus que souvenirs lointains à présent.
Re-bisous
oui c'est bien loin, ma fille a 38 ans maintenant .......dans quelques années ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour vous aussi!!
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.