Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Etes-vous maître de vous ??
Nous formons souvent des projets pour remplir notre temps, nous planifions nos
journées, nos semaines, nos mois à l’avance, lorsqu'il s'agit de projets
planifié. Puis POUFFF.... tout s’évapore… tu tombes malade et tout ce que tu as prévu de faire, tombe à l'eau. Tu es paralysé sur ton lit, presque totalement à l'inaction, que tu n'avais pas prévu. Tu as beau tout planifié, tu n’es pas maître de toi, et tu dois te plier à la loi du plus fort, qui t'arrête, lorsque toi, tu n'as pas su le faire.
Combien de fois avons nous planifier de faire des choses, qui ne se sont pas réalisées :
Est-ce :
1_ Le hasard
2_Notre destinée
3_La loi de la nature
4_L’influence de ce grand maître, qui nous contrôle et dirige ce monde
5_ Autre………..quoi ??????????
Younes vous souhaite une bonne journée :d :d (k) (k)
Etes-vous maître de vous ??
1_ Le hasard
2_Notre destinée
3_La loi de la nature
4_L’influence de ce grand maître, qui nous contrôle et dirige ce monde
5_ Autre………..quoi ??????????Younes vous souhaite une bonne journée :d :d (k) (k)
Dans les exemples que tu cites, on est totalement à la merci de choses sur lesquelles on a aucune emprise, tu ne cites aucun exemple où on a notre part de responsabilité dans ce qui pourrait nous arriver. Je ne dis pas que tout ce qui peut nous arriver dans la vie comme malheur est de notre faute, mais oui, pour certaines choses, on est responsable en partie, je sais qu'il y a une part de hasard dans notre vie, mais nous ne sommes pas que des marionnettes qui seraient tirées par des ficelles par un quelconque dieu ou une force maléfique qui nous dirigerait.
Nous sommes des êtres dotés d'intelligence, de réflexion, de la capacité à réfléchir et à se remettre en question. Dieu nous a donné tout ça, je pense que c'est déjà pas mal, si on utilise tout ça à mauvais escient, il n'est pas responsable.
"Un jour, un village fut balayé par un raz-de-marée. Il y avait là un homme qui avait grimpé sur le toit de sa maison, en attendant les secours. Quand arriva la barque de l'équipe de sauvetage, il y avait déjà de l'eau jusqu'au toit, Les sauveteurs, qui eurent un mal fou à s'approcher de la maison, crièrent à l'homme de se dépêcher de monter dans le bateau. A quoi celui-ci se contenta de répliquer : " Non, non. C'est Dieu qui viendra à mon secours."
En attendant, les eaux continuaient à monter de plus en plus et l'homme dut grimper encore plus haut sur son toit. Bravant le courant et les turbulences, une autre équipe de secouristes parvint jusqu'à la maison et les sauveteurs firent une nouvelle tentative pour convaincre l'homme de monter dans la barque. L'homme s'obstinait toujours à répéter qu'il priait Dieu et qu'il était sûr qu'Il viendrait le sauver. Au bout d'un moment, l'eau finit par recouvrir le toit et l'homme se jucha sur le faîte; il n'y avait plus que sa tête qui dépassait des eaux.
Un hélicoptère arriva à la rescousse, juste au-dessus de lui. On lui lança une échelle de corde en l'incitant à monter au plus vite. Mais l'homme ne voulait rien savoir : il attendait toujours que Dieu vienne le sauver... Tant et si bien qu'il finit par disparaître sous les eaux et par périr noyé.
Arrivé au ciel, il alla se plaindre à Dieu en lui reprochant de n'avoir rien fait pour le sauver. A quoi Dieu répliqua : " Mais bien sûr que si ! Je t'ai envoyé deux barques et un hélicoptère."
"accepte ce que tu ne peux changer,change ce que tu peux,et sache distinguer la différence !".Je l'aime bien,celle là,et je crois que cela résume,asez bien,la question posée !
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.