Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Belgique Amitiés souhaite une Bonne Fête Nationale à ses compatriotes !
N'hésitez pas à publier quelque chose à propos de la Fête National Belge
Merci bonne fête nationale à tous, ce soir petit repas en famille/amis et puis petite balade jusqu'au village pour assister au feu d'artifice :pompom:
Merci pour ta participation à ce sujet 🙂
Je me demandais, est-ce une tradition de faire un repas pour ce jour là, chaque année ?
Et vous, les autres, faite vous également un repas ou quelque chose de spécial ce jour là ?
bonne fête à tous les belges :youpie:
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Ema :youpie:
Même si au fond et pour ma part, j'en ai rien à cirer :sifle: un jour comme un autre pour moi :timid: :Prrr:
Comme je le demandais un peu plus haut, est-ce une tradition, une habitude annuelle (un peu comme pour d'autres fêtes) ?
Dans la famille, je ne me souviens pas de repas pour cette occasion, d'ou mon interrogation :p
Tient, y a t'il un plat traditionnel pour ce jour là ?
Pas de tradition ni d'habitude particulière en ce qui me concerne. Mais c'est un prétexte parmi d'autres pour se retrouver.
Pas de plat traditionnel à ma connaissance, à moins que ce ne soit un moules-frites ou un steak-frites-salade 😆
Personnellement, je trouve que ce genre d’événement perd de plus en plus son sens actuellement, la notion de "nation" ayant évolué. La montée en puissance des régions et la primauté de plus en plus forte de l'Europe fait perdre à l'état toute sa consistance à mon avis.
Bonjour,
Bonne fête a tous u peux en retard, juste la tradition de mettre le beau drapeau bien en vue a la fenêtre de la maison. D'assiter aussi au Te Deum avec les amis militaires. Profiter de ce jour de congé pour se retrouver entre amis a une petit brocante .
je n'ai pas connaissance d'un plat pour ce jour, mais dans certaines réceptions ont met les plats des Confréries en valeurs.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.