Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Fugues d'adolescents: le "jeu des 72 heures" circule-t-il sur les réseaux sociaux?
Après trois jours de disparition, Emma, 13 ans, est finalement rentrée chez elle. La jeune fille a expliqué à sa mère avoir participé au "jeu des 72 heures", dont les règles circuleraient sur internet.
Trois jours après sa disparition, Emma, 13 ans, est rentrée seule chez elle. Le parquet de Valenciennes poursuit cependant son enquête pour connaître les circonstances de cette fugue. Ils cherchent notamment à savoir si un homme de 63 ans, avec qui la jeune fille aurait entretenu une relation de janvier à mars 2015, ne serait pas impliqué dans cette affaire.
D'après la version d'Emma, la réponse est non. La jeune fille explique avoir participé à un jeu circulant sur Internet, le "jeu des 72 heures". Le principe serait simple à comprendre: il s'agirait de fuguer pendant un laps de temps donné. Sur les réseaux sociaux, les publications sèment cependant le doute sur son existence ou sa portée réelle. Il existe bien des posts évoquant un jeu lancé par des jeunes sur les réseaux sociaux. Mais aucun de ceux consultés par L'Express n'est directement publié par un jeune.
La plupart sont en réalité partagés par des parents et d'autres pages Facebook depuis le mois de mars 2015. Le "jeu" est alors nommé "12 24 72", ou "12 48 72" en fonction des cas. Il faut aussi rappeler que les circonstances de la disparition d'Emma, qui n'ont pas encore été totalement élucidées, invitent à la plus grande prudence sur le sujet.
source:l'express
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
Je vois pas bien quoi répondre .. juste attendre que les faits soient avérés ..
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.