Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Je serais curieuse de savoir quand et pourquoi on a tout à coup refusé ce qui est simplement naturel. Je suis très mal placée pour avoir un réel avis car je fais partie des femmes qui n'ont jamais du se raser les jambes ou les aisselles car pas velue du tout (je préfère ce mot là à poilue allez savoir pourquoi ?!). Je sais ! il n'y a pas de justice :joyeuse:
En ce qui concerne les hommes il faut une harmonie. Certains sont avantagés par une barbe d'autres pas : question d'esthétique uniquement. Par contre NON à la barbe qui descend jusqu'au nombril (j'exagère un peu...) et OUI à la barbe bien entretenue toute douce. Encore moins NON s'il s'agit d'obligation qu'elle soit politique, religieuse ou signe de clan. Vive la barbe libre ! :joyeuse:
Vive la barbe libre ! :joyeuse:
je vais laisser ma barbe pousser :d :d :d bisou Tamtam (k) (k) (k) (k)
Je ne tolère la barbe que pour Saint Nicolas et le Père Noël 😉
Et pour younes???????????????? 😥 😥 😥 😥 😥 bisou luneta (k) (k)
Allons plus loin, pourquoi devrions nous tous et toutes être pareils : sans poils ? L'une est brune, l'autre est blonde ou rousse, l'un a une crinière, l'autre est chauve, l'un est imberbe naturellement, l'autre dispose d'une barbe fournie que seule la tondeuse peut dompter. N'est-ce pas çà la diversité ? On en arrive à tout calibrer, la taille, le tour de poitrine, avoir des poils ou pas, la longueur de barbe, même la couleur des cheveux et même l'obligation d'en avoir pour soit disant se sentir bien. Mais c'est quoi çà si ce n'est une atteinte à notre liberté ?
Je ne sais pas non plus depuis quand les hommes ont commencés à se raser, les femmes à s'épiler ..mais déjà dans les civilisations antiques ça se faisait . C'était , pour eux, une autre façon de se distinguer de l'animal je crois et comme une forme de distinction sociale.
Après , j'ai bien conscience de répondre , en m'épilant , aux exigences de ma culture cependant et paradoxalement j'ai pas le sentiment d'une atteinte à ma liberté .. je suis pas dans le culte du corps mais j'aime m'occuper de lui .. c'est comme mon véhicule, mon jardin perso , j'aime qu'il soit bien entretenu 😀
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Quand je parle de manque de liberté, il est évident que les personnes qui correspondent aux critères "locaux" se sentent totalement libres car elles ne subissent pas les regards et commentaires de leur entourage. Par contre j'ai connu des collègues qui n'intervenaient pas sur leur nature pileuse. Je ne compte pas les réflexions méchantes. Je cite : "primate" "portugaise" "gorille" "puant(e)" "c'est dégueulasse", j'arrête la liste ici. La vraie liberté n'est-elle pas d'être accepté(e)s par tous que l'on choisisse de s'épiler ou pas ? 😉
En effet , je suis d'accord avec toi ...
"portugaise" ???? " puante" ??? mais ?? punaise y'a vraiment des cons partout ...
C'est un angle de réflexion que je n'avais pas abordé, personnellement ..merci à toi Tamtam 😀
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Quand je parle de manque de liberté, il est évident que les personnes qui correspondent aux critères "locaux" se sentent totalement libres car elles ne subissent pas les regards et commentaires de leur entourage. Par contre j'ai connu des collègues qui n'intervenaient pas sur leur nature pileuse. Je ne compte pas les réflexions méchantes. Je cite : "primate" "portugaise" "gorille" "puant(e)" "c'est dégueulasse", j'arrête la liste ici. La vraie liberté n'est-elle pas d'être accepté(e)s par tous que l'on choisisse de s'épiler ou pas ? 😉
J'ai aussi eu une collègue qui ne s'épilait pas et je ne te parle pas des ongles de ses pieds.. eh bien, ça nous dérangeait : la vue et l'odeur..., la honte que nous ressentions quand on voyait le regard dégoûté des parents d'élèves... Elle avait le droit de se présenter avec des poils partout, des ongles pas taillés et sales, des poils au menton ? Nous on le ressentait comme un manque de respect vis à vis de nous, des parents, des élèves et de la réputation de notre école.
Et quoi, sous prétexte de diversité on n'aurait pas le droit d'exprimer ses goûts ? je n'ai pas peur de dire que les filles pas soignées, pas épilées, les barbus et poilus ça me dérange et ça ne me viendrait pas à l'idée de me présenter à quelqu'un sans avoir pris soin de moi et de mon apparence, pour moi et par respect pour les autres.
Luneta, ne confondons pas système pileux et manque d'hygiène. Cette personne même épilée aurait toujours eu ses ongles sales et ne se serait pas lavée plus souvent. Aucun lien entre sa crasse et sa non épilation. Non ? Et je ne crois pas avoir refusé que chacun aie ses goûts, au contraire mais j'essaie de comprendre aussi l'origine de certains critères en essayant de savoir quand, pourquoi, comment. Se sent jugé celui qui le veut mais ce n'est pas du tout mon attitude. Heureusement qu'il y en a pour tout les goûts, tu imagines la monotonie si nous avions tous les mêmes avis ?
je ne confonds pas système pileux et hygiène, mais quand on vit en société c'est faire preuve de respect de soi et des autres en prenant un minimum soin de soi. Mais tout ça c'est une question d'estime de soi et d'éducation.
Je ne force personne à se raser ou s'épiler mais j'ai le droit de dire que je ne serai jamais attirée par des poilus et barbus.
Je parle du système pileux "normal" c'est à dire les gens qui ont les jambes, les bras velus et n'ont pas de pompons sous les bras 😆 . Il est clair qu'une femme qui a du poil au menton relève d'un problème médical ce qui est totalement différent. Moi aussi je suis dégoûtée si je vois quelqu'un de sale ou pas soigné ou qui a des reliefs de son dernier repas qui se baladent sur sa barbe. Mais quand je croise une personne ayant des poils sur les bras, les jambes je ne la trouve pas sale ni manquant de soins et même une barbe bien douce et qui sent bon c'est parfois très agréable. Passes une bonne journée.
faut avouer qu'une jeune fille en jupe avec des poils aux jambes c'est pas top :ih-ih:
l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir...
J'ai bien conscience que ma vision de l'esthétique est soumise à l'air du temps et à la "culture" mais j'ai bien du mal à trouver une femme aux jambes poilues , féminine .. je sais que c'est un jugement et que chacun est libre mais j'ai bien du mal à me répartir de ça .. je ne lui signifierais pas , c'est sûr mais je peux pas m'empêcher de le penser
quand je vois ça , je pense à "ça"
Je sais que c'est ridicule mais sincèrement je pense à des femmes qui assument pas leur genre :blush2:
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Top sayx corio
Je trouve que la barbe, à condition de ne pas faire 30 cm de long ou plus et d'être entretenue, apporte un petit quelque chose à certains hommes, leur confère de la personnalité.
Par contre, j'ai horreur de la moustache. Je n'aime pas non plus une barbe de deux ou trois jours. Je trouve que ça, ça fait négligé.
Je ne me suis pas rasé depuis 42 ans et je ne me la lave jamais .
le truc cool c'est que quand tu me fais la bise tu as a manger avec ! =]
Signature censurée et non approuvée par Nickelodeon®
« L'espoir est le premier pas vers la déception. »
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.