Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
La jalousie est une plaie .
Plutôt que d'être jaloux, on devrait être fier et heureux du bonheur des autres,des biens que les autres possèdent, si cela leur plait.
La jalousie est un manque de savoir vivre, un manque de respect face aux autres et un manque de confiance en soi .
Avez-vous déjà piqué une petite crise de jalousie ?? 😯 😯
Bonne journée :d
A vrai dire, je n'ai rien reçu gratuitement, j'ai dû travailler dur dès mon jeune âge pour faire ma vie et j'ai réussi tant bien que mal, je suis content de ma situation, je ne ressens aucune jalousie envers les autres.
Je ne suis pas jaloux du monde occidental mais plutôt fasciné par son développement dans tous les domaines, je dis bravo!!
Salut Younes, je n'ai jamais été jalouse des autres, mais j'ai subi la jalousie de certaines collègues qui m'ont fait beaucoup de torts et m'ont gâché la vie.
la jalousie est un manque de savoir vivre , un manque de respect face aux autres ... ouais bof quoi .. si je me balade avec des chaussures Louboutin , des vêtements Scappa et une montre rolex parmi des sans abris .. qui manque de respect à qui ? Messieurs les sans abris , c'est un manque de respect que d'envier de ce j'ai , votre jalousie est une plaie .. c'est pour éviter que vous n'éprouviez de l'envie que généreusement nous posons des plots anti sans abris et que nous dressons des murs anti gitans ..
Il m'est facile de n'être pas envieuse , je mange à ma faim , j'ai ce qui me rend heureuse ..
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
ouais bof quoi .. si je me balade avec des chaussures Louboutin , des vêtements Scappa et une montre rolex parmi des sans abris .. qui manque de respect à qui ?
Parmi les sans abris, y en a qui vont même t'agresser et te prendre ta Rolex par force et par jalousie 😯 😯 😯
La jalousie et l'envie sont vraiment source de souffrances inutiles. Bien entendu ne pas être jaloux ne veut pas dire être indifférent à l'autre (particulièrement en ce qui concerne le sentiment amoureux). L'esprit et le cœur peuvent être en conflit. Objectivement mon cerveau me dit que l'on peut aimer deux personnes mais mon cœur refuserait de partager un être aimé. Impossible à expliquer ou justifier de manière simple mais c'est mon ressenti et celui de la majorité des gens me semble t'il. Je suppose que ce sont des séquelles de notre histoire et de la nécessité de préserver l'espèce humaine en évitant, entre autre, la consanguinité et l'affaiblissement de l'espèce humaine. Par contre être soupçonneux/se, surveiller l'autre, essayer de l'avoir sous contrôle : quelle horreur et quelle preuve de manque de confiance en soi, pour moi çà relève de la pathologie. Pour ce qui est la jalousie ou l'envie en général, je considère que si quelqu'un à quelque chose que je n'ai pas je suis heureuse pour lui. De toute façon si ce quelqu'un n'avait pas ce quelque chose cela ne veut pas dire que ce serait moi qui l'aurait. Donc pourquoi en être jalouse ? [phrase tarabiscotée mais je ne sais pas faire mieux 😆 vous avez compris mon propos j'espère re- 😆 ]
"La jalousie n'est pas une question d'amour, mais d'amour-propre"
Jean-Luc Bideau
Pour moi l'amour propre est une qualité, celle de se respecter et de s'aimer soi même. La jalousie, selon moi, ne s'accorde pas avec ce sentiment noble et se base sur le manque de confiance en soi associé, comme souvent, à un orgueil exacerbé.
En tant que femme j'ai observé que beaucoup de jaloux étaient eux même infidèles persuadés que "l'autre" l'était aussi. Qu'en pensez-vous ?
En tant que femme j'ai observé que beaucoup de jaloux étaient eux même infidèles persuadés que "l'autre" l'était aussi. Qu'en pensez-vous ?
Si c'est le cas je dirai que c'est une jalousie artificielle et c'est de l'hypocrisie
Dans le fruit il y a le ver :d :d :d :d :d :d :d :d
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.