Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Je pense que Ben a trouvé la formule qui convient quand il parle de " consensus mou" , nous sommes invités à être mou .. alors ..il est possible qu'effectivement , sans doute , probablement , sans vouloir vexer personne , la loyauté se perde .. surtout , enfin je crois , je pense mais c'est mon avis seulement , envers nous -même .
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
les gens ne se mouillent plus les uns pour les autres. Chacun sa merde au final.
Entendu récemment et ça m'a fait sourire (jaune)
Aujourd'hui, personne ne prend plus parti pour personne, à part pour soi-même.
Je suis incapable de répondre à cette question, mais si c'était le cas, cela pourrait peut-être signifier le début de la fin de l'humanité telle qu'on la connait.
les gens ne se mouillent plus les uns pour les autres. Chacun sa merde au final.
Je crois que la seule façon de ne pas être déçu, c'est de ne rien attendre des autres,
et se dire que, si ça vient tant mieux, si ça vient pas et bien tant pis....
ou que peut'-être le temps manque,
ou bien, pas vu, pas compris, pas entendu..... 😉
quoi qu'il en soit, il ne faut pas généraliser ,
je crois qu'il y' a encore de bonnes âmes , j'en suis même certaine :d
je sais c'est très à la mode de se dire il ne faut rien attendre des autres pour ne pas être déçu, c'est surtout une belle excuse pour permettre aux gens d'être lâche sans trop de scrupules.
Je me demande quand même dans cette optique là, ce que signifie encore l'amitié.
Tuer le temps avec des personnes juste pour ne pas être seul de façon superficielle et sans attachement ?
avoir un repertoire bien rempli, et un vaste réseau "d'amis" pour être certain qu'il y a tjs qqun qui sera présent pour remplir un vide, peu importe qui au final.
Je sais que je vis dans un autre monde, mais je ne me fais pas à cette mode de la consommation d'amis.
et oui il y a encore qques belles âmes sur cette Terre mais faut bien chercher.
La colère , la déception peut nous faire voir la vie très injuste parfois ,
j'ai moi aussi pensé comme toi, mais avec le temps, l’expérience, on finit par regarder la vie, le monde différemment ,
bien qu'il soit toujours le même , c'est nous qui changeons :d
je partage assez l'avis de pati ..
Il ne me semble pas que laisser à d'autres le soin de forger notre bonheur , d'en dépendre et être alors sans cesse dans l'attente de .. , d'être donc celui qui est demandeur et reçoit ... parfois .. soit lâche
Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu trouves ça lâche ? 🙂
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Je ne pense pas que mettre son bonheur entre les mains des autres soient un bonne chose loin de là.
Dans une relation amicale ou autre, il s'agit pour moi de réciprocité, de respect, de solidarité. tant que justement ça n'aille pas toujours dans le même sens.
Qu'il y'en a pas un qui soit systématiquement le donneur et l'autre le receveur.
Ce que je veux dire c'est que dans cette nouvelle "norme" qui est de rien attendre de l'autre pour ne pas être déçu. C'est la porte ouverte à ce que cet autre agisse à sa guise sans se soucier des conséquences et de le déresponsabiliser.
exemples
1) En cas de rupture n'est il pas normal d'attendre de ses amis, du soutien et de la solidarité, et qu'ils n'aillent pas faire la fête avec votre ex pendant que vous morflez sous prétexte qu'il ne veulent pas prendre parti ou ne pas s'en mêler ?
2) au cours d'une soirée en tête à tête avec votre coup de coeur du moment, vous passez une agréable soirée très intense, et au moment de vous dire au revoir le mec ou la fille s'écroule dans vos bras, et vous embrasse tendrement.
Vous vous revoyez qques jours plus tard, et vous recevez un bisous sur la joue en guise de bonjour, car au final il/elle n'est pas prêt(e) pour une relation mais vous assure que ce baiser était sincère.
Alors oui effectivement dans un cas comme dans l'autre,
-ne pas attendre de ses amis qu'ils prennent parti pour vous quand vous rompez et accepter qu'il restent en contact avec vos ex
- accepter de n'importe quel coup de coeur du moment qu'il peut vous embrasser et vous en contenter sans attendre une suite
oui c'est certainement une façon de ne plus être déçu par les autres,vivre le moment présent etc... mais je trouve aussi que c'est la porte ouverte à tout type de comportement qui pour moi n'ont plus grand chose d'humain.
ps: oui je suis un peu révoltée en ce moment
D'abord j'ai écrit exactement le contraire de ce que je voulais dire ... sans doute les derniers effets du verre de trop du réveillon ... :fou:
Je comprends ce que tu exprimes .. c'est effectivement laisser l'autre libre d'agir à sa guise et ne pas le rendre responsable de ce qui nous anime ...
Mais bon .. c'est vachement plus facile à dire qu'à faire 😕
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.