Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Là je coince youneshamza LOL c'est que le diable est, pour moi, un gros mensonge émis par des individus afin d'en contrôler d'autres. Difficile de lui donner une origine si ce n'est qu'il est simplement une manœuvre intellectuelle pour se faciliter la vie, se la rendre plus agréable ou duper les autres afin d'en tirer profit matériel ou moral. J'ai failli écrire manœuvre intelligente mais si l'on part du principe que dans la nature les plantes et les animaux utilisent des formes de mensonge (changement d'aspect par exemple) pour se protéger cela les rend-il pour autant "intelligents". Allez une question de plus..... Gym des neurones.
bonne question tamtam 🙂
ça dépend pas de ce qu'on appelle l'intelligence ? Si elle est conceptuelle , si elle est rationnelle , je dirais que la réponse à la question l'animal est-il intelligent ? est non .. mais si l'intelligence consiste à l'adaptation au milieu .. je dirais que la réponse est oui : )
Par ailleurs je plussoie à ta vision du " Malin" .... une invention humaine machiavélique que cet enfer patronné par Satan .. une façon de faire marcher dans les lignes dessinées par certains
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Je pense qu'il est temps de revenir au sujet initial car ça part en Hors Sujet... (depuis au moins 7 messages)
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet, cela prend le même temps que de cliquer sur répondre 😉
La politique échappe-t-elle à l'exigence de vérité ?
C'était un des sujets du Bac S cette année ...L'exigence de réussite d'une politique autoriserait-elle les gouvernants à se soustraire au devoir de vérité qui incombe moralement à tout être humain ?
La fin justifie-t-elle les moyens ?
Qu'en pensez-vous ?
oups scoufy, je ne savais pas que nous étions tenus au thème. Désolée je ferai plus attention la prochaine fois... Comme dans le film "j'ai glissé chef" 😉
Trop facile d'attribuer la paternité du mensonge au diable (à supposer qu'il existe). C'est l'auteur du mensonge qui en est le père. Vive le docteur House !
La politique est "mensonge" il n'y en a pas un qui rattrape l'autre ! tous des menteurs et manipulateurs.
Si on savait tout ce qui se trame et quand on "apprend" quelque chose, une grande révélation, vous pouvez être sûr qu'on est encore à mille lieues de la vérité ! :kon:
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.