Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Ben je n'y arrive pas non plus.....je sais juste que nos problèmes on ne sait pas prendre le sac qu'on a sur le dos et les déposer sur le dos des autres...même si on est en couple etc.....on peut le délester un peu....mais il restera tjs notre propre sac à dos....je n'arrive pas à me faire comprendre mdr
Je ne suis pas pessimiste ni optimiste....je sais juste que ce que je suis avec mon sac à dos...c'est mon propre sas à dos et personne n'a le même et personne ne peut porter le sac de l'autre.
On peut avoir la plus grande empathie du monde....on ne portera jamais le sac de l'autre....et on ne donnera jamais sont propre sac.
La plupart de nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures. le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité.
Bonjour,si je puis me permettre Pati ne te replie pas sur toi même,je crois que tu n'as pas bien compris Mypiano,je souffre aussi de solitude j'ai un grand vide en moi que rien ne peut combler et le faite d'avoir des amies,copines me fait du bien mais n'y change rien,elles sont impuissante face à se vide et je dois faire avec.Je crois que c'est cela que Mypiano a voulu exprimer.N'empêche que c'est précieux d'en avoir.
coucou, Jackie, c'est simplement ce que je voulais dire aussi , que c'était important d'en avoir.....mais il n'y a aucun problèmes, Mypiano est une amie avec qui j'aime discuter de tout aussi comme avec vous tous.....
je n'arrive pas toujours bien à m'expliquer parfois c'est pas toujours évident .....mais je ne me replie pas ...
bon d'accord ,j'ai penché la tête un peu ,. :sifle: ... mais sa y'est elle est droite ....bisou pour vous toutes :joyeuse:
:coucou: coucou paty, quand le sentiment de solitude devient pesant, met du gris
devant les yeux et du plomb dans le corps, ça fait tellement de bien de secouer ça
par un moment de partage en life avec une ou plusieurs personnes qui, si elles ne
ressentent pas celà juste en meme temps, au moins savent exactement de quoi il
s'agit.. Et ce qui fait du bien, c'est d'arriver à distancier cette souffrance par la
dérision, en attendant de les solutionner durablement, de rire de nos problèmes,
de rire de nous meme pour dédramatiser, déconner un moment, histoire de faire sauter
la chape de plomb ! Ce n'est possible qu'à plusieurs..c'est ça qui est chouette, vive la
chaleur humaine.. on n'a encore rien inventé de mieux comme réconfort.. :Prrr:
créer un "club des largué(e)s" pour folles parties d'auto dérision :youpie: ..non?
faut pas oublier qu'une personne trop triste n'attire pas autant les partenaires potentiels
que quelqu'un de souriant.. un petit groupe de joyeu(ses) solitaires qui rechargent leurs
batteries entre elles avec humour,c'est pas mal pour lutter contre le cercle vicieux du blues..
Comme tu dis, apres un clic en quittant ces contacts virtuels,c'est à nouveau le vide et le silence
Ce qui est beau à partir de ce site génial, c'est de parvenir à une "arborescence" dans le réel..
Je t'envoie plein de bonnes ondes, si tu y crois.. Courage, bisoux! :coucou2:
Coucou zuzann,tu sais ce que tu me dis là, je le fais depuis longtemps ....je ne suis absolument pas une pleureuse loin de moi , les personnes qui me connaissent vraiment pourraient en témoigner ...,j'aime l'humour, la dérision, les belles choses , les jolies choses , , les jolies pensées,les envies que je ressens, les couchers de soleil, la pleine lune, les étoiles, les amis,les amies les gens rigolos, parce que j'aime la vie tout simplement, et j'aime par dessus tout pouvoir partager ....parce que seule c'est pas marrant, je peux rigoler seule derrière un écran et déconner avec une amie sur le forum, je peux pleurer aussi avec elle, j'aime le contact humain, j'aime la chaleur humaine.....je crois que je n'ai pas réussi à faire comprendre mon sentiment de solitude, .....quand je suis connectée que ce soit en réel ou en virtuel je vais bien , c'est quand je me retrouve seule que je vais pas bien, je ne demande pas aux autres de porter ma solitude à ma place loin de moi cette pensée.......mais simplement moi de pouvoir faire partie d'une vie un peu pour un moment pour un instant de partage, de rigolade c'est tout .....les amis amies peuvent aider à nous faire oublier un instant cette solitude .....rhoooolalalalalalala est ce que j'arriverai à me faire comprendre ....lol.... suis vraiment un K hein..... 😯
pour combler, je sculpte, je fais de la peinture , je taille le buis, les cheveux, je ne suis pas oisive du tout...
.....bon allez j'arrête sinon mdrr demain je cause encore .. :kon: bisous
Me sens seule... en plus j'ai la grippe donc j'ai pas su retourner au travail. Suis dans mon canapé, je zappe d'une c*** à une autre à la télé, je lis quelques pages sans vraiment m'intéresser (alors que j'adore lire), je regarde s'il y a du changement sur facebook, je viens voir ici...
Mais rien... je m'ennuie... je me sens seule... je déprime... :'(
Merci Merlette 🙂
Mais ce qui me fait le plus de bien, c'est ta réponse... comme une présence... 🙂
Allez fiflle, dis-toi que ( virtuellement ) tu n'es pas seule!
On est tous lààààà tra la la la et si tu veux bavarder no stress
[spoil]Un pt coucou !
Ca va mieux ?
Bien à toi,
Ch
[warnbox]Merci d'éviter le hors sujet (voir la charte), ce genre de message est à faire dans la présentation du membre ou par mp, vous ne faite aucune référence avec le sujet qui est "La solitude...Des conseils?"[/warnbox][/spoil]
Et pourtant, un ptit coucou c'est le meilleur conseil pour lutter contre la solitude, non ?
Il faut relire ce qui est écrit dans le cadre jaune qui est dans le message avant le tien, dans la charte il est bien stipulé que ce genre de message personnel doivent se faire sur la présentation du membre ou par mp, cela tue le sujet, s'adresser à une seule personne alors que d'autres y ont participé c'est comme un peu les nier, du coup ils n'interviendrons plus.
Bien sur que de faire un coucou brise la solitude ici, mais pas dans la vie, mais ce n'est pas non plus ce que demande le sujet... Il est plutôt demandé des conseils.
La modération n'a pas été trop sévère car le hors sujet est déjà là depuis un moment, mais personne n'est revenu dans le sujet, d'ou ce rappel 🙂
Retour au sujet : La solitude...Des conseils ? :winkAnim:
La solitude je connais aussi j'ai une copine depuis 3 ans et heureusement. Mais depuis que j'ai perdu mon emploie et quand on est en couple c'est dur à trouver des amis. Et heureusement que je fais beaucoup de sport ca me fait enormement de bien c'est essentiel pour etre de bonne humeur et les animaux ca aide aussi. Heureusement qu'il y a le net ca permet de parler avec plein de gens et de rigoler et de parler de tout et de rien.
je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez ? vous etes en couple, où est la solitude ?
Quand j'étais en couple, j'avais des amis en couple, et les femmes se trouvaient bien entre elles et les hommes entre eux.
Parce qu'en réalité, on est TOUS seuls ! Même avec femme, mari, enfants, chien ou chat, il y a des choses qu'on ne peux pas partager avec qui que ce soit ! Ca peut être des blessures d'enfances (les pires), une sorte d'incompréhension parce qu'on est tous différents, nos propres peurs.......Bref tant de choses que personnes ne cherchera à comprendre vraiment, car ils ont aussi leurs "solitude".
Parce qu'en réalité, on est TOUS seuls ! Même avec femme, mari, enfants, chien ou chat, il y a des choses qu'on ne peux pas partager avec qui que ce soit ! Ca peut être des blessures d'enfances (les pires), une sorte d'incompréhension parce qu'on est tous différents, nos propres peurs.......Bref tant de choses que personnes ne cherchera à comprendre vraiment, car ils ont aussi leurs "solitude".
Je pense que je ne me suis jamais sentie aussi seule qu'en étant en couple avec le père de mes filles....Mais je l'ai compris quand il était trop tard...
Par la suite, je pense que j'ai aussi éprouvé ce sentiment de solitude en étant "en faux" couple, parce qu'on dépend de l'autre sentimentalement et qu'une fois absent, même si on sait qu'il (elle) est là pour nous, ben, on se sent bien seul(e)
"faux" couple, parce qu'on vivait chacun de son côté, avant de pouvoir envisager une "vraie" vie de couple sous un même toit.
Là je vis seule, sans compagnon, mais pas tout à fait seule, puisque j'ai mes filles ...
Cette sensation de solitude qui me minait a disparu.....
La solitude est d'abord un état d'esprit...
Certaines personnes , même agées vivent très bien leur solitude, parce qu'elles restent "ouvertes" au monde.
D'autres la vivent très mal, parce qu'incomprises ou qu'elles se sont elles-mêmes "enmurées" petit à petit, sans en être conscientes vraiment...
tant de choses que personnes ne cherchera à comprendre vraiment, car ils ont aussi leurs "solitude".
Une grande part d'égoïsme au départ, non ?
Cet égoïsme serait -il une porte ouverte vers cette solitude ?,....Je pense que oui ....
Chacun pour soi..... Chacun s'enferme dans "sa" bulle, sans voir celui ou celle qui est à côté 😉
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.