Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Sur Google tu cherches:" like Facebook"
ensuite tu cliques sur "image" (en haut)
et hop! cette image se trouve dans le tas
Si tu es sous Google Chrome ou Firefox, clique droit et choisir rechercher sur Google... Très simple. Allez hop, retour au sujet : L’AMOUR et la PEUR
La peur de l’engagement
La peur de s’engager peut donner lieu à une authentique phobie, proche de la claustrophobie : être intime avec un autre est synonyme d’enfermement. Les phobiques de l’engagement ont la sensation que se décider pour un partenaire engage leur existence à tout jamais sans possibilité, ensuite, si cela tourne mal, de sortir du lien. Une perspective forcément très angoissante ! Erich Fromm repère trois autre types de peurs qui poussent à fuir l’amour : la " peur de l’intimité ", qui conduit à la solitude à deux, la " peur des conflits " et la " peur de la souffrance ", qui mènent fatalement à la solitude, puisque aimer ne va jamais sans douleur et sans heurts. D’ailleurs, affirme-t-il, les crises, loin d’être destructrices, " produisent une catharsis – une libération – dont les deux personnes émergent avec plus de connaissance et de force ".
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.